Retrouvez-moi aussi sur...

25 avril 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #21

Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.




J'ai d'abord terminé Un Cowboy à l'horizon de Jane Graves que j'ai beaucoup aimé ! C'est typiquement le genre de romance que j'adore avec un bad boy en rédemption dans un décors country...
J'ai ensuite lu Room d'Emma Donoghue et j'ai trouvé cette histoire sublime et très émouvante. Le fait que le récit ait Jack pour narrateur apporte une vraie originalité ! 
Enfin, j'ai lu Eleanor & Park de Rainbow Rowell... Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu pour lire cette petite perle ! J'adore la façon qu'a cette auteure de me toucher, vraiment profondément, comme si ce livre avait été écrit pour moi...




J'ai terminé Eleanor & Park hier soir et je n'ai rien commencé de nouveau... 




J'ai décidé me me mettre enfin aux Chroniques Lunaires alors je viens d'acheter Cinder sur Gibert jeune mais en faisant ma petite recherche, j'ai vu qu'un tome préquel existait alors je vais commencer par celui-ci : Il était une fois... Cinder de Marissa Meyer.



La semaine dernière, j'ai, à nouveau, chroniqué 4 livres : les deux derniers tomes de Rosemary Beach disponibles en VF, snif... j'en veux encore !! J'ai chroniqué le second tome de Red Queen que j'ai adoré et une très jolie romance texane. 




Toujours pas de 30DC cette semaine. Par contre, on retrouve, comme d'habitude le TTT et le TFSA ! 
Et enfin, j'ai rempli la suite du TAG des choix impossibles de PKJ !




J'ai repris l'école cette semaine et ça c'est très bien passée ! C'est la dernière ligne droite avant les vacances d'été ce qui signifie qu'en plus de devoir boucle le programme, il faut réfléchir aux cadeaux de fête des pères, fête des mères et surtout au spectacle de fin d'année !! 
Cette semaine, je fais les rendez-vous individuels avec les parents pour faire le point sur leurs enfants... J'aime pas ! Et en plus, je vais finir super tard...




Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 


54 commentaires:

  1. Moi non plus je ne sais pas pourquoi j'attends pour Eleonor & Park mais je suis contente qu'il t'ait plu ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie merveille, j'ai adoré !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. un cow boy à l'horizon me tente bien. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une romance vraiment sympa !
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. • Bonne semaine et belles lectures. COntente que tu aies aimé Eleanor & Park. Et, j'espère que la saga Chroniques Lunaires te plaira :) Perso, j'adoooore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Eleanor & Park, c'est sublime !!
      J'espère aussi que les chroniques lunaires me plairont mais je n'ai pas trop de doutes là dessus !
      Bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  4. Yeah, une bien jolie semaine chez toi :)
    Je ne connais que de nom, ta prochaine lecture, j'espère qu'elle te plaira !!
    Bonne semaine et bonnes lectures, bon courage avec tes réunions ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à l'heure qu'il est j'ai fait la moitié de ma classe donc c'est plutôt cool.
      Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

      Supprimer
  5. j'avais bien aimé Eleanor et park je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus qu'aimé, j'ai adoré !
      Merci et excellente semaine à toi aussi

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes découvertes ! ☼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Luna, très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  7. J'ai beaucoup aimé les chroniques lunaires. Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Selene, je suis certaine que les Chroniques Lunaires me plairont !
      Très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Cinder m'intrigue beaucoup
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que Cinder me plaira !
      Très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  10. Je suis en train de finir le Feu secret!! Et je ne sais pas encore quoi entamer en prochaine lecture :) Cinder fait aussi partie de ma PAL mais pour le moment j'ai envie d'une petite lecture pour changer :)
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le feu secret, je note !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  11. Un Cowboy à l'horizon me tente bien depuis un moment. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une romance que j'ai beaucoup aimé !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  12. J'ai acheté Room récemment, il me fait très envie, je compte le lire bientôt :)
    Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !
      Très bonne semaine

      Supprimer
  13. Salut, alors ce week-end j'ai fini Colère Ardente de Richard Castle et là je suis en train de lire Les Confessions d'une accro au shopping, de Sophie Kinsella.
    Et je pense que j'enchainerai ensuite avec le 2e tome.

    Merci pour ces belles découvertes, de nouveaux livres sur ma liste de Livres à Lire XD.

    Bye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les aventures de Becky sont hilarantes !
      Je te souhaite une belle semaine de lecture, et je suis très fière d'avoir agrandit ta wishlist !

      Supprimer
  14. Oh que de chouettes lectures! Ils m'intéressent tous sauf Eleanor & Park que j'ai déjà lu et que j'avais beaucoup aimé :) Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eleanor & Park m'a subjuguée !
      Très bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  15. Ouiiiiiii tu vas commencer les Chroniques Lunaiiiires ! Je suis contente hihi j'espère que tu aimeras :) Je n'ai moi non plus toujours pas lu Eleanor & Park ni aucun livre de l'auteur d'ailleurs, il va falloir que je me décide ! Gros bisous, très bonne semaine et bonne lecture Cammy :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, entre Eleanor & Park et Fangirl, Rainbow Rowell est devenue l'une de mes auteures préférées !
      Trop hâte de me mettre aux chroniques lunaires !! Je finis de répondre aux commentaires et je file lire !
      Je te souhaite une très belle semaine aussi !
      Bisous

      Supprimer
  16. Un cowboy à l'horizon va être une prochaine relecture, je pense (ce qui est rare ^^) ! J'aimerais beaucoup découvrir Room, qui est disponible à la bibliothèque ;) Eleanor & Park est également disponible à l'emprunt et on me le conseille souvent :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien relire des livres mais je ne le fais pas très souvent...
      Je te conseille chaudement ces deux livres !!
      Très bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  17. je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré Eleanor & Park ! Et je m'en vais lire ta chronique sur "room", que je sache si ça vaut le coup ou pas ^^

    Je te souhaite une agréable semaine pleine de belles découvertes !

    Tomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je crois qu'il vient de rejoindre le palmarès de mes livres préférés du monde entier ;-)
      J'ai beaucoup aimé Room !
      Je te souhaite aussi une très belle semaine de lecture !

      Supprimer
  19. *0* les chroniques lunaires me font de l'oeil depuis un moment !
    Bonne semaine de lecture à toi

    Tendresse & chocolat
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est pour ça que j'ai décidé de commencer cette semaine, mais je n'ai acheté que le tome 1.
      Très belle semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  20. Bonjour a toi !!! je te souhaite une excellente semaine de lectures !
    Cette semaine je n'en connais aucune mis a part les chroniques Lunaires !!!

    Si le coeur t'en dis viens donc visiter mon c'est lundi qui se trouve ici :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-23-weekly.html

    Certes il est un petit peu modifié cette semaine parce que je n'ai pas énormément lu la semaine dernière.
    Belle soirée a toi
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine de lecture à toi aussi!

      Supprimer
  21. Les Chroniques Lunaires est une série qui me tente pas mal, vu tout les avis positifs que j'ai vu passé à son sujet. Idem pour Eleanor et Park, sans compter que mes précédentes lectures de l'auteur m'ont bien plu.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré Eleanor and Park !
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  22. Coucou ! Je te souhaite une agréable semaine de lecture ;)
    Bisous et à bientôt ! Lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  23. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  24. Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer