Retrouvez-moi aussi sur...

19 avril 2016

10 livres qui me font rire !

Salut,

Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy de Frogzine pour la version française. 
Aujourd'hui, il fallait choisir "10 livres que que vous trouvez trop médiatisés". J'aimais bien ce thème mais quand j'ai lu celui de la version originale du Top Ten Tuesday : The Broke and the Bookish, j'ai encore plus aimé ! Du coup, on va pour celui-ci aujourd'hui et je garde l'idée des livres trop médiatisés pour plus tard, lorsqu’aucun des deux thèmes ne me plaira. Cette semaine je vous propose donc : 

10 livres qui me font rire !  

Difficile de vous proposer un classement mais voilà 10 livres dont la lecture m'a faite bien rigoler. On voit que c'est le créneau de certains auteurs puisqu'on les retrouve plusieurs fois dans ce top comme Gilles Legardinier mais surtout Sophie Kinsella ! 


10. Samantha Bonne à Rien Faire de Sophie Kinsella : Samantha se retrouve, sur un malentendu, femme de ménage dans une maison de campagne... Elle qui ne vit que pour son travail est n'est as manuelle pour un sous, ça donne pas mal de situations très très amusantes !!

9. Nuits de Noces à Ikonos de Sophie Kinsella : C'est un roman que j'ai lu un peu a reculons mais au final, j'ai adoré ! Lotti a une manière de s'imaginer sa vie comme dans un film qui est super drôle !

8. Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier : Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'entre Thomas et son imagination débordante, Pauline qui est toujours partante pour décoincer notre médecin et les 5 zozos, on ne s'ennuie pas une seule minute et on éclate de rire toutes les 5 secondes !! 


7. Les confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella : C'est dans ce top que j'ai commencé à adorer Becky Bloomwood, une londonienne avec un sacré problème de dépense ! Les premiers tomes sont géniaux !

6. Ca peut pas rater de Gilles Legardinier : Marie en a marre des mecs et a décidé qu'elle allait se venger. Fous rires assurés !!

5. Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador d'Eve Borelli : Rien qu'avec le titre, ça promettait du lourd ! Et effectivement, j'ai rigolé du début à la fin Il faut dire qu'entre la danse des canards dans sa robe trop petite, sa gamelle dans la boue, le lancer d'escarpin, le léchage d'orteil et la crotte de Dark Vador sur l'épaule (Dark Vador étant le perroquet du zoo!!), Lisie a tendance à attirer les crasses !! 

4. Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain : Je souriais déjà en lisant le résumé alors ça s'annonçait bien. Gabi accumule les scènes abracadabrantes complètement tirées par les cheveux mais tellement drôles !



3. Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella : C'est mon roman chick lit préféré, je l'ai lu plusieurs fois. Emma est trop drôle et est spécialiste pour se mettre dans les situations les plus embarrassantes qui soient !

2. Demain j'arrête de Gilles Legardinier : C'est le premier roman que j'ai lu de l'auteur et j'ai adoré !! Julie est hilarante et l'obsession complètement timbrée qu'elle développe pour son voisin est à mourir de rire, d'autant plus que les personnages secondaires ne sont pas en reste !

1. Play de Kylie Scott : On est dans du New Adult donc pas forcément le style qui est connu pour son humour débordant mais Mal... Je pense que c'est le personnage masculin le plus drôle que j'ai rencontré dans un livre ! 


J'ai eu une période où je lisais énormément de Chick-Lit et les histoires sont généralement très drôles. C'est maintenant un style que j'aime moins et je préfère un livre d'un autre genre avec des scènes drôles plutôt qu'un livre entièrement comique. C'est pour ça que c'est Play qui se retrouve en première place.


Je vous souhaite une excellente journée ! 
Bisous 


8 commentaires:

  1. C'est une belle sélection ! Mon préféré dedans : cherche jeune femme avisée. Bourré d'humour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Oui, c'était vraiment super drôle, j'avais adoré !

      Supprimer
  2. Ah, je suis totalement d'accord avec toi ! Sauf pour les bouquins de Gilles Legardinier que j'ai juste détestés (au moins, il ne laisse pas indifférent !)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mince, je n'avais pas encore vu de personnes qui n'avaient pas aimé...

      Supprimer
  3. Chick lit oui, mais apparemment surtout Sophie Kinsella :D

    J'aimais aussi beaucoup cette auteure à une époque (j'avais commencé avec les petits secrets d'Emma que j'avais adoré), et même si j'ai encore un livre d'elle dans ma PAL, je ne lis plus tellement de ce genre non plus :)
    Par contre, comme je n'ai jamais lu aucun livre de l'Accro du shopping, je me dis que ça pourrait être pas mal que je me lance un de ces 4 :)

    (Tu aurais du faire les 2 Top Ten moi je dis :D :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! J'en lis aussi beaucoup moins maintenant même si certains sont encore dans ma PàL. Les premiers accro du shopping sont super mais Becky a fini par m'agacer et les derniers sont moins bien.

      Supprimer
  4. J'ai découvert Legardinier l'année passée avec "Complètement cramé" que j'ai vraiment adoré :p Je compte bien lire ses autres romans ! Je n'ai toujours pas lu de Sophie Kinsella mais la chick-lit pure et dure n'est pas vraiment mon truc. Par contre, Audrey Retrouvée me tente vraiment ;) Ah ! J'aimerais beaucoup lire Cherche jeune femme avisée ^^ Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas avec Legardinier, j'ai adoré tous ceux que j'ai lu !
      J'adorais la chick-lit il y a quelques années mais plus trop maintenant... Juste un Kinsella de temps en temps (je crois qu'il ne m'en reste que 2 à lire avec Audrey Retrouvée).
      Cherche jeune femme avisée est top, j'ai adoré !
      Merci

      Supprimer