Retrouvez-moi aussi sur...

28 mars 2016

(Rosemary Beach #2) De tout mon corps, Abbi Glines


Titre : De tout mon corps (Never too far)
Saga : Désir Fatal 2 // Rosemary Beach 2
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 16 septembre 2015 (2014 en VO)
Editions : J'ai Lu (Passion Intense) 
Pages : 313

Et si elle réapparaît ici, que feras-tu, me demanda Grant. 
 Que ferais-je ?
Je me mettrais à genoux.  

Que de couples à Rosemary Beach !! 
Comme pour le tome précédent, je vous propose de revenir sur les différents tomes qui composent la saga Rosemary Beach. Cette "grande série" est divisée en plusieurs "petites séries" en fonction de leurs couples phares. 
Si, en VO, tout se passe le plus simplement du monde dans la publication des aventures des différents couples de la saga, en VF ça se complique ! En effet, 2 éditeurs ont acheté les droits et ils ont donc publié les tomes qu'ils avaient, sans se soucier de ce que l'autre faisait...

Voilà donc une petite récap : 
Rosemary Beach 1 // Désir Fatal 1 : De tout mon être → J'ai Lu (21 janvier 2015)
Rosemary Beach 2 // Désir Fatal 2 : De tout mon corps → J'ai Lu (16 septembre 2015)
Rosemary Beach 3 // Désir Fatal 3 : En plein coeur → J'ai Lu (23 mars 2016)
Rosemary Beach 4 // Désir Fatal 4 : Rush too far → Uniquement en VO
Rosemary Beach 5 // Perfection 1 : Dangerous Perfection → &Moi (14 janvier 2015)
Rosemary Beach 6 // Perfection 2 : Simple Perfection → &Moi (4 février 2015)
Rosemary Beach 7 // Chance 1 : Take a Chance → &Moi (6 mai 2015)
Rosemary Beach 8 // Chance 2 : One More Chance → &Moi (3 juin 2015)
Rosemary Beach 9 : Forever Mine → &Moi (6 avril 2016)
Rosemary Beach 10 : When i'm gone → Uniquement en VO 
Rosemary Beach 11 : When you're back → Uniquement en VO
Rosemary Beach 12 : The Best Goodbye → Uniquement en VO

Donc si la saga me fait de l'oeil depuis un bon moment, surtout que la collection &Moi a fait beaucoup de pub pour ses romans, je me suis retenue puisqu'ils ont publié la suite avant que J'ai lu ai publié les premiers tomes. Alors oui, les couples sont différents mais on retrouve quand même des personnages qui se croisent et je ne voulais vraiment pas me faire spoiler. Avec la sortie de En Plein Coeur, je me suis dit que je pouvais enfin me lancer dans la saga pour lire les tomes dans le bon ordre ! 
NB : Rush too far est l'équivalent du premier tome mais du point de vue de Rush donc ce n'est pas trop grave si je zappe ce tome.

Un Rush encore plus adorable ♥


J'étais trop impatiente à l'idée de commencer ce livre ! Après le tome 1 que j'avais adoré, je n'attendais qu'une seule chose : me replonger dans l'univers de Rosemary Beach !! Et j'ai cru que j'allais exploser de joie quand j'ai vu que les chapitres alternaient les narrateurs !! J'adore quand on a ce genre de structure. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. 
Je crois quand même que je préférais être dans la tête de Rush que celle de Blaire. Pendant une bonne centaine de pages, j'avais presque les larmes aux yeux à fois qu'il s'exprimait. Il a été tellement blessé par son départ. Il est déterminé à faire passer Blaire en première mais il ne peut quand même pas abandonner sa sœur qui n'a personne d'autre. J'ai beau détester Nan, je reconnais que sa situation était franchement difficile. 
Quant à Blaire, elle est toujours déterminée à s'en sortir seule. J'aime son indépendance. Même quand Rush lui promet la lune et le miel, elle reste sur sa réserve. Elle garde toujours un plan B, une échappatoire. La mère et la sœur de Rush la détestent et elle ne veut pas de haine dans la vie de son bébé. Elle a peur de souffrir et pense qu'une amitié entre elle et Rush serait peut-être plus propice à leur nouvelle situation.
Blaire, rien n'a changé. En tous cas, pour moi. Te voir... mon Dieu, mon cœur, je n'arrive pas à faire semblant de ne pas être fou de joie de t'avoir chez moi. 
Blaire aime Rush et voudrait lui faire confiance mais elle a franchement du mal. Elle se remet en question dès qu'elle le voit parler à une fille... La question des origines différentes est plus que jamais d'actualité. 
Parfois, on dirait presque que Blaire cherche une excuse, un prétexte pour partir. Comme si tout quitter maintenant vaudrait mieux qu'attendre que Rush ne la blesse à nouveau. 
Impossible de le regarder dans les yeux, en tout cas, à cet instant. Je ne m'étais pas attendue à ce qu'il se lance dans ce genre de déclarations. 
Malgré le fait que je déteste Nan (oui, même si elle a eu une enfance pourrie, je ne lui justifie pas son comportement de salle garce), je ne peux qu'admirer l'attachement que Rush lui porte. Il est vraiment protecteur avec elle et cherche à faire de son mieux pour ne blesser ni Blaire, ni Nan mais, malheureusement, il a plutôt tendance à mal s'y prendre. 
J'adore vraiment ce personnage !! Le pauvre est perdu et ne sais pas quoi faire. Il fait pas mal d'erreurs mais j'avais juste envie de le serrer dans mes bras pour lui dire que ce n'était pas grave et que je lui pardonnais. Il ne me restais plus qu'à espérer que Blaire en fasse de même. 
- Je serai tout ce que tu me permettras d'être, Baire. Mais ne me repousse pas de nouveau., je t'en prie. 

Bilan
S'il m'avait fallu plusieurs chapitres pour entrer véritablement dans l'histoire de De tout mon être, ici j'ai immédiatement été happée ! Je ne pensais pas que c'étais possible d'aimer encore plus Rush !! Blaire est toujours aussi indépendante et a de sérieux problèmes de confiance mais franchement, j'ai du mal à la blâmer même si à la fin, je m'agaçais un peu !
En tous cas, c'est une romance qui se lit à la vitesse de l'éclair et je suis contente d'avoir attendu que le tome 3 soit sortit avant de me lancer.


Bonne soirée et excellente semaine !
Bisous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire