Retrouvez-moi aussi sur...

29 mars 2016

Mes 5 derniers coups de cœur et mes 5 dernières déceptions littéraires

Salut,

Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy de Frogzine ♥ pour la version française. 
Une nouvelle fois, le thème de cette semaine ne m'a pas vraiment inspirée. En effet, il fallait lister "Les 10 plus beaux objets livres de votre bibliothèque". J'ai quelques livres dont j'aime beaucoup la couverture mais en dehors de la version Harry Potter illustrée, on ne peut pas dire que j'ai des "beaux livres". Et donc, une nouvelle fois, j'ai décidé d'aller piocher le thème de la version originale du Top Ten Tuesday : The Broke and the Bookish ♥.  Cette semaine je vous propose donc : 

Mes 5 derniers coups de cœur et mes 5 dernières déceptions




Pour les 5 coups de coeur que j'ai eu depuis ce début d'année, je pense que je vous en ai déjà pas mal parlé ! Je ne sais pas si je peux mettre un ordre entre tous parce que je les ai adoré tous les 5 !
A little something different est la plus adorable des romances, Ugly Love et Archer's Voice sont les 2 romans New Adult qui m'ont faite le plus vibrer et L'infini+un et Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers sont deux pépites jeunesse !

Coté déceptions, je ne dirais pas que ce sont des mauvais romans mais que ce sont des histoires dont j'attendais beaucoup et qui m'ont déçues. Je me suis clairement ennuyée une bonne partie de mes lectures de 7 secondes et RogueWave, la fin de nous les menteurs m'a surprise mais pas vraiment satisfaite et Wallbanger et Amis et rien de plus étaient peut-être un peu trop longs....

Pour le moment, depuis le 1er janvier, j'ai lu 35 livres et je n'ai pas a me plaindre : beaucoup de coups de coeur et d'excellentes lectures pour quelques rares déceptions. J'espère que ça va continuer comme ça !



Je vous souhaite une excellente semaine et plein de belles lectures !
Bisous



6 commentaires:

  1. La couverture de A Little Something Different me donne envie, mais je ne connais pas du tout, donc je vais aller regarder de quoi il parle. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai chroniqué en début d'année si tu veux voir !
      J'ai adoré, c'est adorable mais il n'est dispo qu'en vo

      Supprimer
  2. Ah dommage ! J'avais bien aimé Amis et rien de plus, perso'...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça vient du fait que j'ai lu énormément de commentaires positifs sur l'auteure et du coup, je m'attendais à quelque chose de vraiment génial.
      C'est le problème quand on a trop d'attentes

      Supprimer
  3. Aristote & Dante fait partie de mes plus grosses déceptions de 2015 ... Je me suis vraiment ennuyé lors de ma lecture :( Par contre, j'ai adoré L'infini + un :p
    Nous les menteurs m'a également beaucoup déçue :-/ Contente que les très bonnes lectures prîme sur les déceptions ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fit, je crois que je préfère les histoires où il ne se passe pas grand chose mais où on se focalise sur les émotions des personnages et c'est pour ça que j'ai adoré Aristote et Dante (et aussi L'infini + un) .
      Oui, heureusement que je suis rarement déçue de mes lectures. Il fait dire que je les sélectionne bien avant de les commencer.

      Supprimer