Retrouvez-moi aussi sur...

25 mars 2016

In shows we trust [TFSA]

Bonjour,

Comme tous les vendredis, je reviens avec le  TFSA de Tequi (♥) qui nous propose aujourd'hui de faire notre top sur le thème du jour : 


Les personnages religieux préférés
Et oui, Tequi a choisi d'être dans le thème du weekend puisque aujourd'hui, on est vendredi saint. A l'école, avec mes élèves on fait une opération bol de riz et l'argent collecté sera reversé à une association.

Mais bon, voilà les 5 personnages de séries "religieux" que je préfère :

6. George (Dead Like Me)
Bon, je ne sais pas si on peut considérer que la grande faucheuse est un personnage religieux mais pourquoi pas ? Je regardais cette série quand j'étais au lycée et j'avais adoré l'humour noir ! 



5. Father Kieran (The Originals)
On ne l'a vu qu'une saison mais j'avais beaucoup aimé ce personnage qui bien qu'humain et religieux, n'hésite pas à entretenir des relations avec des créatures surnaturelles.



4. Pasteur Casey Pearson (The Mindy Project)
On aura rarement vu un pasteur aussi barré que Casey !


3. La mère supérieur (Once upon a time)
Parce qu'elle est douce et gentille et aussi parce que c'est la fée bleue ! 


2. Pasteur Eric Camden (7 à la maison)
Parce que cette famille très moralisatrice m'a suivie de nombreuses années !!


1. Athelstan (Vikings)
J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage dès le premier épisode. J'ai beaucoup aimé son amitié avec Ragnar et sa romance avec Judith.



Et bien ce top a été nettement plus facile que ce que à quoi je m'attendais quand j'ai lu le thème et fait "Whaaat !". Eric Camden m'est venu immédiatement à l'esprit et j'ai ensuite ait défilé la liste des séries que j'ai eu l'occasion de regarder et j'ai vite rempli les cases !

Je vous souhaite un excellent vendredi et un très beau weekend de 3 jours !!!
Bisous !




4 commentaires:

  1. Je ne connais que le Pasteur Camden mais je dois dire que au vu de ses "frasques" dévoilées aux infos, j'ai moins d'attention à lui porter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... oui, ça casse un peu le mythe.

      Supprimer
  2. C'était génial 7 à la maison :) sinon j'aime bien aussi la Fée bleue bien sur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais accro quand j'étais au collège !

      Supprimer