Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 30 mars 2016

(Rosmeamy Beach #3), En plein coeur, Abbi Glines


Titre : En plein coeur (Forevertoo far)
Saga : Désir Fatal 3 // Rosemary Beach 3
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 23 mars 2016 (2013 en VO)
Editions : J'ai Lu (Passion Intense) 
Pages : 313

Bonsoir,

Je suis très contente de vous parler ce soir d'En plein coeur d'Abbi Glines ! J'ai commencé la semaine dernière à vous parler de cette saga que j'adore et pour la première fois, c'est passé une pré-commande sur Amazon pour être certaine d'avoir ce livre le plus vite possible !!



Que de couples à Rosemary Beach !! 
Comme pour le tome précédent, je vous propose de revenir sur les différents tomes qui composent la saga Rosemary Beach. Cette "grande série" est divisée en plusieurs "petites séries" en fonction de leurs couples phares. 
Si, en VO, tout se passe le plus simplement du monde dans la publication des aventures des différents couples de la saga, en VF ça se complique ! En effet, 2 éditeurs ont acheté les droits et ils ont donc publié les tomes qu'ils avaient, sans se soucier de ce que l'autre faisait...

Voilà donc une petite récap : 
Rosemary Beach 1 // Désir Fatal 1 : De tout mon être → J'ai Lu (21 janvier 2015)
Rosemary Beach 3 // Désir Fatal 3 : En plein coeur → J'ai Lu (23 mars 2016)
Rosemary Beach 4 // Désir Fatal 4 : Rush too far → Uniquement en VO
Rosemary Beach 5 // Perfection 1 : Dangerous Perfection → &Moi (14 janvier 2015)
Rosemary Beach 6 // Perfection 2 : Simple Perfection → &Moi (4 février 2015)
Rosemary Beach 7 // Chance 1 : Take a Chance → &Moi (6 mai 2015)
Rosemary Beach 8 // Chance 2 : One More Chance → &Moi (3 juin 2015)
Rosemary Beach 9 : Forever Mine → &Moi (6 avril 2016)
Rosemary Beach 10 : When i'm gone → Uniquement en VO 
Rosemary Beach 11 : When you're back → Uniquement en VO
Rosemary Beach 12 : The Best Goodbye → Uniquement en VO


Rush et Blaire, enfin parfaits (ou presque)
Au cours des deux premiers tomes, Rush et Blaire ont connu des hauts et des bas. Si leur attirance a été immédiate et leur amour grandissant, ils ont du faire face à pas mal de bâtons dans leurs roues. Les principaux : Nan, la petite sœur insupportable de Rush et l'insécurité de Blaire. Lorsque nous avions quitté notre couple a la fin du tome 2, Rush promettait à Blaire de toujours la faire passer avant sa famille et Abe, le père de Blaire tentait de renouer avec sa fille et lui apprenait qu'il n'était pas le père de Nan (ouf !).
On commence avec l'introduction d'un nouveau personnage : Dean, le père que Rush qui est curieusement plutôt sympathique ! Il habite LA avec un autre membre de son groupe, la fille de ce dernier et Nan qui venait de débarquer et qui comme d'habitude, était insupportable. Il est donc venu demander à Rush d'aller calmer sa soeur...

En serait-il toujours ainsi ? Passerais-je toujours après Nan ? Notre bébé passerait-il en deuxième ? 

Rush, Blaire et Dean s'envolent donc en direction de la Californie pour le meilleur et pour le pire. Le pire étant, on s'en doute bien, cette garce de Nan. Franchement, je ne la portais déjà pas dans mon coeur mais là, elle a vraiment atteint des sommets !! C'est vraiment qu'une saleté prétentieuse qui en veut à la Terre entière : à Rush pour l'avoir abandonnée au profit de Blaire, à Kiro, son père pour ne s'être jamais occupé d'elle, à Harlow, l'autre fille de Kiro qui elle a été reconnue par son père et toujours et surtout à Blaire pour avoir détourné Rush d'elle. Ok, elle n'a pas eu de chance avec ses parents mais ce n'est pas la peine d'être aussi méchante avec tout le monde, d'autant plus qu'Harlow est innocente dans l'histoire et vraiment adorable !

Elle a même réussi à me mettre en rogne après pour Rush d'amour qui, comme d'habitude, fonce toujours tête baissée au secours de sa sœur et ce, même quand Blaire a besoin de lui. Pour le coup, on est loin de la Blaire pleine d'insécurité du début, elle est évidemment un peu sur sa réserve (mais honnêtement, je ne vais pas la blâmer) mais fait des efforts pour aller dans le sens de son couple.

Alors, la question que je devais me poser était la suivante : étais-je capable de vivre sans lui ? La réponse était non. C'était aussi simple que ça. Même si le fait qu'il n'avait pas été présent pour nous la veille me faisait toujours souffrir, j'avais besoin de lui. Je n'imaginais pas la vie sans lui. 

Des introductions sur les prochains couples
Parce que certaines histoires des tomes suivants ne se passent pas dans le futur mais en parallèle, on a quelques informations sur eux. Pas trop d'infos qui nous spoileraient mais juste assez pour nous donner l'eau à la bouche et envie de se jeter sur la suite (ce que j'ai d'ailleurs fait !).
La première rencontre est celle de nos deux héros avec Harlow qu'ils ramènent à Rosemary Beach pour quelques jours. A l'instar de sa sœur, la fille du rockeur ne va pas laisser Grant indifférent et ça on le sait parce qu'ils vont être tous les deux narrateurs le temps de quelques pages !! J'ai trouvé ça génial de faire intervertir d'autres personnages pour donner un autre point de vue ! J'ai vraiment hâte de lire leur histoire parce que j'ai tout de suite adoré le personnage d'Harlow !! Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite...
Les yeux les plus sensuels qu'il m'ait été donné de voir croisèrent les miens, et je me figeai pour étudier leur propriétaire. Je la voyais pour la première fois. De ma vie. 
On va d'abord se consacrer à Della, la nouvelle serveuse du country club qui semble s'être rapproché de Woods, ce qui ne va pas plaire à certaines... Les interactions entre Della et Blaire sont rares, courtes mais sacrément intenses ! Parce que le couple Della/Woods semble s'être formé en parallèle de ce tome 3, je suis certaine qu'on reverra certaines scènes dans les prochains tome mais différemment !
Cette fille me plaisait. Une nouvelle amie potentielle. 

J'attends aussi une histoire centrée sur un certain Capitaine !


Bilan
Rahlala, j'ai l'impression que chaque tome me rend un peu plus accro à Rosemary Beach et ses habitants ! J'ai tout autant adoré ce tome que les précédents, Blaire et Rush y forment un couple plus solide, plus confiant, plus épanoui et plus équilibré. Leur histoire se conclue a merveille et j'ai hâte d'avoir de leurs nouvelles à travers les histoires des autres personnages !



Je vous souhaite une excellente soirée !
Bisous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire