Retrouvez-moi aussi sur...

lundi 21 mars 2016

(Rosemary Beach #1) De tout mon être, Abbi Glines


Titre : De tout mon être (Fallen too far)
Saga : Désir Fatal 1 // Rosemary Beach 1
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 21 janvier 2015 (2012 en VO)
Editions : J'ai Lu (Passion Intense) 
Pages : 308

Cela semblait aller de soi. En mon for intérieur, je savais qu'il était celui qui m'apprendrait la vie. Même si pour finir, il me briserait le coeur. 

Que de couples à Rosemary Beach !! 
Alors, avant de commencer mon avis sur ce livre, je vais juste revenir sur les différents tomes qui composent la saga Rosemary Beach. Cette "grande série" est divisée en plusieurs "petites séries" en fonction de leurs couples phares. 
Si, en VO, tout se passe le plus simplement du monde dans la publication des aventures des différents couples de la saga, en VF ça se complique ! En effet, 2 éditeurs ont acheté les droits et ils ont donc publié les tomes qu'ils avaient, sans se soucier de ce que l'autre faisait...

Voilà donc une petite récap : 
Rosemary Beach 1 // Désir Fatal 1 : De tout mon être → J'ai Lu (21 janvier 2015)
Rosemary Beach 2 // Désir Fatal 2 : De tout mon corps → J'ai Lu (16 septembre 2015)
Rosemary Beach 3 // Désir Fatal 3 : En plein coeur → J'ai Lu (23 mars 2016)
Rosemary Beach 4 // Désir Fatal 4 : Rush too far → Uniquement en VO
Rosemary Beach 5 // Perfection 1 : Dangerous Perfection → &Moi (14 janvier 2015)
Rosemary Beach 6 // Perfection 2 : Simple Perfection → &Moi (4 février 2015)
Rosemary Beach 7 // Chance 1 : Take a Chance → &Moi (6 mai 2015)
Rosemary Beach 8 // Chance 2 : One More Chance → &Moi (3 juin 2015)
Rosemary Beach 9 : Forever Mine → &Moi (6 avril 2016)
Rosemary Beach 10 : When i'm gone → Uniquement en VO 
Rosemary Beach 11 : When you're back → Uniquement en VO
Rosemary Beach 12 : The Best Goodbye → Uniquement en VO

Donc si la saga me fait de l'oeil depuis un bon moment, surtout que la collection &Moi a fait beaucoup de pub pour ses romans, je me suis retenue puisqu'ils ont publié la suite avant que J'ai lu ai publié les premiers tomes. Alors oui, les couples sont différents mais on retrouve quand même des personnages qui se croisent et je ne voulais vraiment pas me faire spoiler. Avec la sortie imminente de En Plein Coeur, je me suis dit que je pouvais enfin me lancer dans la saga pour lire les tomes dans le bon ordre ! 
NB : Rush too far est l'équivalent du premier tome mais du point de vue de Rush donc ce n'est pas trop grave si je zappe ce tome.

Encore une histoire de famille
Lorsque la mère de Blaire décède, cette dernière se retrouve seule, ruinée et sans logement. Elle décide donc de faire appel à son père, Abe, qu'elle n'a pas vu depuis des années, depuis la mort de sa jumelle, en fait.
C'est donc après qu'il lui ai donné une adresse en Floride que Blaire arrive dans une magnifique maison qui n'appartient, en réalité, pas à son père mais à Rush, le fils de la nouvelle femme de son père. Etant donné que Rush ne porte vraiment pas Abe dans son coeur, il est assez réticent à l'idée de faire entre sa fille chez lui. Il ne lui propose donc que la chambre de la bonne, actuellement en congé, le temps de la dépanner.
Blaire est dégourdie et n'a pas l'intention de se laisser entretenir. Elle trouve rapidement un job de serveuse au Country Club, ce qui lui permet d'observer tout ces gosses de riches qui font partie d'un monde totalement différent du sien.
Evidemment, la petite nouvelle fait vite tourner les têtes mais Blaire n'a d'yeux que pour Rush, qui de son coté est un vrai tombeur...


Pourquoi je dis "encore" ? Et bien parce que quand j'ai commencé ma lecture, j'avais un peu l'impression de recommencer Did I Mention I Love You ♥ que j'avais lu 2 jours avant !! Là encore, on est dans le cas d'une fille qui n'a pas vu son père depuis des années et qui va tomber sous le charme du fils de la nouvelle belle-mère.
Du coup, je n'ai pas pu m’empêcher de faire des comparaisons pendant un certain temps. Là encore, on a un mec fêtard et riche face à une jeune fille plus "innocente" avec des soucis d'argent et de famille. Bon, après on s'arrête là parce qu'en dehors des fêtes estivales et du soleil, ces deux romances n'ont plus grand chose à voir et au bout d'un petit tiers, j'ai arrêté les comparaisons. Et De tout mon être est du New Adult donc c'est nettement plus sexy que Did I Mention I Love You qui est axé jeunesse.


Un attirance immédiate, un petit triangle et une garce de soeur
J'ai trouvé Blaire très naturelle. Elle est réservée et n'a vraiment pas envie de déranger Rush chez qui elle est très mal à l'aise, vis à vis de lui mais aussi de ses amis qui viennent clairement d'un milieu différent du sien. Il se trouve qu'en plus, ce fils de rockeur est très sexy, ce qui n'aide vraiment pas Blaire à se sentir à l'aise ! Elle oscille aussi entre un mélange de retenue et de lucidité. Même si Rush s'intéresse à elle, ça lui semble assez évident qu'elle n'est qu'une passade (et ce, même si lui affirme le contraire). Sa relation avec Rush ne peut-être que temporaire parce que trop de choses les sépare. Il n'y a pas que l'argent et les amis, il semble que Rush garde un secret qu'il n'a pas envie de dévoiler à Blaire...
Je savais que notre temps était compté et que je ne l'oublierais jamais. Malgré cela, je souhaitais aussi que lorsqu'il partirait, il ne m'oublie jamais. 

Rush n'est pas le seul à qui Blaire a fait son petit effet, Woods n'est pas non plus insensible à la cowgirl... J'ai toute de suite aimé le coté protecteur de "bon joueur" de Woods. Il vient souvent à sa rescousse et n'hésite pas à la mettre en garde contre l'horrible Nan, la soeur de Rush envers laquelle il est extrêmement protecteur. Nan prend Blaire en grippe dès son arrivée et ne sait que lui lancer des petites piques pour la rabaisser. Il semblerait que tout le monde sache pourquoi d'ailleurs, enfin, tout le monde sauf Blaire (et nous, bien évidemment). 
Le venin qui coule dans les veines de cette garce est redoutable. Elle est amère et en colère, et lorsque viendra l'heure de choisir, c'est elle que Rush préférera. 

La relation entre Blaire et Rush, bien qu'un peu rapide (on ne peut pas dire que Rush ai fait preuve d'une volonté de fer quand il disait vouloir rester loin d'elle...) est bien développée. Ils passent par un, très bref, stade d'amitié assez marrant, surtout quand il tient à accompagner Blaire et Bethy dans un bar country !
Plus les pages passent et plus on commence à redouter la fin avec les révélations familiales qu'elle engendrera... Je n'ai vraiment rien vu venir et j'ai été très surprise !! 


Bilan
Si j'ai mis un peu de temps avant d'être complètement happée dans l'histoire, dès la moitié du roman, je ne pouvais plus le détacher !! J'ai absolument adoré nos deux héros. Blaire est géniale, et j'ai beaucoup aimé découvrir Rush à travers elle.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, ce qui laisse présager du bon pour les tomes qui leurs seront consacrés mais franchement, maintenant, je ne peux pas y penser parce qu'avec la fin horrible que nous avons, je ne veux qu'une chose : la suite des aventures de Blaire et Rush !! J'ai d'ailleurs déjà commandé le tome 2 et le 3 est en pré-commande puisqu'il sort le 23 !


PS : J'ai choisi ce collier pour la photo parce qu'il m'a fait pensé à l'histoire pour deux raisons. La première, et la plus évidente est parce que je l'ai acheté en Floride. La seconde, c'est parce que pendant quelque temps, Blaire dort dans une petite chambre sous l'escalier, ce qui m'a fait penser à un célèbre petit sorcier ;-)


Je vous souhaite une excellente semaine !
Bisous ♥



2 commentaires:

  1. J'aime énormément cette série et je fais partie des boulets qui ont lu dans le désordre vu que j'ai commencé avec Dangerous Pecfection sur Woods justement. Alors j'ai aussi l'histoire de Grant mais j'attends le tome 3 soit En plein coeur avant de m'y plonger. Tu verras, Blaire devient un peu chiante dans le tome 2 mais ça passe quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne me reste qu'une soixantaine de pages avant de le terminer et pour le moment j'adore. Mais j'ai une préférence pour les chapitres où Rush est narrateur ♥
      Je pense lire le 3 cette semaine et après, je commanderai les autres tomes !

      Supprimer