Retrouvez-moi aussi sur...

mardi 22 mars 2016

10 livres que j'ai adoré mais dont je n'ai pas assez parlé

Salut,

Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy de Frogzine ♥ pour la version française. 
Une nouvelle fois, le thème de cette semaine ne m'a pas vraiment inspirée. En effet, il fallait lister "Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures". Comme je lis beaucoup sur Kindle, ce n'est pas très pratique et donc, j'ai décidé d'aller piocher le thème de la version originale du Top Ten Tuesday : The Broke and the Bookish ♥.  Cette semaine je vous propose donc : 

Les 10 livres que j'adore et dont je n'ai pas assez parlé 

Si vous lisez souvent mon blog, vous savez que je vénère Kylie Scott pour sa série Stage Dive ♥ , que Cam de Jeu de Patience est mon héro chouchou ♥ et Nos faces cachées ♥ est le plus beau livre que j'ai lu ces derniers mois. Néanmoins, il y a d'autres livres que j'ai absolument adoré mais dont je vous parle moins. Il est temps de remédier à ça ! 


10. Le vide de nos coeurs ♥ : Je l'ai placé en dernier puisque cela ne fait pas très longtemps que je l'ai lu et chroniqué mais il m'arrive encore à repenser de temps en temps à cette histoire magnifique sur le suicide des adolescents.

9. A little something different ♥ : Un des rares roman que j'ai lu en anglais mais quand j'en ai entendu parler, je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise ! C'est une des histoires les plus choupinous que j'ai lu !!

8. Je t'ai rêvé ♥ : Mon dernier coup de coeur de 2015. J'ai adoré découvrir le monde d'Alex, schizophrène et paranoïaque qui apprend peu à peu à faire confiance.

7. Anna et le french kiss ♥ : Un roman que j'ai lu 2 fois tellement je l'ai aimé ! Comment ne pas succomber à Etienne St Clair qui fait visiter Paris à Anna ??  J'ai d'ailleurs adoré retrouver ces deux personnages dans Lola et le garçon d'à coté dont je vous parle ce soir !

6. Red Rising ♥ : Mon Dieu, quelle claque ce roman ! C'est un intrigue compliquée avec un rythme effréné et une violence que je n'avais jamais lu dans des romans jeunesse. Une superbe dystopie pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux ! Le tome 2 est bien évidemment dans ma PàL !

5. Fangirl ♥ : C'est le seul roman de Rainbow Rowell que j'ai lu pour le moment mais quelle écriture !! Il y a assez peu d'action dans ce roman et pourtant j'ai été plongée dans l'histoire, avec les personnages super attachants.

4. Respire ♥ : Je pense qu'il aurait été difficile de passer à coté du phénomène "Ten Tiny Breath" et je suis bien contente d'avoir succombé. J'ai adoré ces 3 tomes et croise les doigts pour que la suite soir traduite également !!

3. Les perfectionnistes ♥ : Comme j'adore les séries Pretty Little Liars et The Lying Game (malheureusement annulée trop tôt), j'ai voulu découvrir un autre univers de l'auteur avec les perfectionnistes et j'ai vraiment adoré ce premier tome. On retrouve la marque de fabrique de Sara Shepard avec le même style de personnage mais l'intrigue est différente et je me suis bien prise au jeu. J'ai hâte de lire le tome 2 !

2. Obsidienne ♥ : Je parle tout le temps de jeu de patience mais au niveau de l'histoire, je préfère encore plus la saga LUX ! Avec des faux airs de twilight, j'avais peu de ne pas accrocher plus que ça mais en fait c'est super bien imaginé ! Le tome 2 est encore plus riche en rebondissements !!

1. Lettres écarlate ♥ : Soyez indulgent(e)s, il s'agit d'un de premier roman que j'ai chroniqué sur le blog. Je ne dis pas pas que mes articles sont merveilleux maintenant, mais ils sont certainement meilleurs qu'à mes débuts (du moins j'espère). Lettres écarlates est le premier tome d'une saga à l'univers extrêmement riche et c'est très addictif. J'ai lu ce tome 2 fois, et il est temps que je relise le second pour vous le chroniquer car le troisième vient tout juste de sortir !! 


La semaine prochaine, je reprendrai, à nouveau un thème de The Broke and the Bookish avec les 5 livres que j'ai préféré récemment et les 5 qui m'ont déçue. 
Je vous souhaite une excellente journée !
Bisous



8 commentaires:

  1. Je suis en train de lire "Respire" justement (oui j'ai attendu la sortie poche). J'aime vraiment beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, c'est celui que j'ai le moins aimé de la trilogie !

      Supprimer
  2. Respire, Lettres écarlates et Le vide de nos coeurs m'attendent bien sagement dans ma PAL ^^ Sinon, j'aime également beaucoup la saga Lux :p Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est un thème que je trouvais sympa.

      Supprimer
  3. Tiens j'ai justement commandé le Meg Corbyn...il arrive aujourd'hui ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira !!
      Bonne lecture !

      Supprimer
  4. Ouuuh ton commentaire sur Red Rising me donne encore plus envie de vite vite le sortie de ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer