Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 9 février 2016

Top 10 fictional crushes ♥

Salut,

Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy de Frogzine ♥ pour la version française. Malheureusement, le top de cette semaine ne m'a guère inspirée : "Les 10 livres qui vous ont donné faim (par le tire ou la couverture)" alors, suite à une idée de Manon de Vibration Littéraire ♥, j'ai choisi d'aller piocher le thème de la version originale du Top Ten Tuesday : The Broke and the Bookish ♥. J'ai pas mal cherché mais franchement, je n'ai rien trouvé dans mes livres lus qui me donnait faim (A part les livres de Cathy Cassidy) alors que The Broke and the Bookish propose plusieurs thèmes différents sur le thème de la saint valentin comme les meilleurs livres à lire pour la saint Valentin, les meilleurs livres anti-saint Valentin, les plus belles déclarations... En bonne célibataire, j'ai opté pour : 

Top 10 fictional crushes

Je lis essentiellement du New Adult, du Young Adult et des romances donc franchement, des mecs parfaits, j'en lis tous les jours !! Voici mes 10 préférés ♥ :

Le classement est très approximatif...

10. Marcus (Phobos) : C'est le seul personnage inventé par un auteur français et masculin qui plus est ! Exactement comme la Léonore de l'histoire, j'ai complètement fondu pour cet américain tatoué partout sauf sur le coeur ♥

9. Jimmy Ferris (Sing) : Si j'ai une grande préférence pour les personnages "gentleman" et biens élevés, le bad boy en rémission, Jimmy Ferris est devenu une obsession !! Son histoire avec Lena est géniale et j'ai adoré voir son évolution au cours des différents tomes de Stage Dive.

8. Ambrose Young (Nos faces cachées) : C'est juste impossible de ne pas craquer pour le beau Ambrose qui a été anéanti par la guerre. Son parcours avec Fern est touchant au possible. D'ailleurs, ça me donne envie de le relire, tient...

7. Bishop Lattimer (The Book of Ivy) : Des princes (ou en l’occurrence, fils de président) que l'on veut détester mais qui se révelent être juste parfaits, on n'en manque pas (Maxon ♥ et Cal ♥ sont ceux qui me viennent à l'esprit en premier) mais ils n'arrivent pas à la cheville de Bishop qui a su se montrer le mari parfait à la fois patient, compréhensif... 

6. Peeta Mellark (The Hunger Games) : De la même manière que je ne comprends pas les #TeamMichael dans la série Jane the Virgin, je n'ai jamais compris comment il pouvait y avoir des personnes qui préféraient Gale à Peeta. C'est quand même lui qui a toujours été a ses cotés !

5. Gabe (A little Something Different) : Quelques semaines après ma lecture, je suis toujours autant sous le charme du timide Gabe qui n'osait pas aller parler à la fille de ses rêves de peur de n'avoir rien à lui dire, de se sentir ridicule... Ca change des personnages charismatiques et sûr d'eux !

4. Daemon Black (Obsidienne) : C'est le seul personnage de ce top qui n'est pas humain et pourtant, son coté hyper protecteur et possessif en fait un crush parfait !

3. Jase Winstead (Jeu d'innocence) : Et encore un personnage créé par la merveilleuse Jennifer L.Armentrout ♥ Cette auteure à le bon de nous créer des personnages qui rendent accro !!

2. Cameron Hamilton (Jeu de Patience) alias Cam : Je crois que c'est le premier roman New Adult que j'ai lu et qui m'a faite basculer dans l'addiction ! Cam, il est juste parfait et son histoire avec Avery est merveilleuse !

1. Marc Darcy (Le journal de Bridget Jones) : Et oui, je reviens toujours vers lui... Peut-être parce que c'est un livre que j'ai lu il y au bien 15 ans et que je compare mes personnages de lectures avec lui. Peut-être parce que j'adore Colin Firth et qu'il est lié au personnage... Bref ♥

Et voilà pour cette semaine ! Le prochain thème de Froggy est "Les 10 magasines ou webzines à suivre" et vu que je ne lis jamais de magasines, je pense que je vais aller retaper du coté de la VO avec les 10 chansons qui devraient être des livres. 

Je vous souhaite une excellente semaine ♥
Bisous ♥





14 commentaires:

  1. Je suis de la team Gale, mais j'avoue que c'est en grande partie dû au choix des acteurs! Je trouve Gale tellement plus à mon goût que Peeta! (Liam quoi! <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir lu les ivres avant de voir les films, j'ai toujours été en faveur de Peeta !
      Mais entre les deux acteurs, c'est clair que je préfère Liam !

      Supprimer
  2. Tiens, c'est marrant que tu cites le Darcy de Bridget Jones plutôt que celui d'Orgueil et Préjugés ! Ce sont les mêmes personnages pourtant. :D
    Bon sinon je ne connais que Peeta et Ambrose, donc pas de commentaire. Ton blog est très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surement parce que j'ai lu Bridget Jones avant Orgueil et Préjugés que j'ai eu un coup de cour pour ce Darcy.
      Merci ♥

      Supprimer
  3. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire lors de la lecture du paragraphe sur Peeta ^_^ Tu n'en loupe pas une, pour descendre Michael mais tu m'as ouvert les yeux, on peut mettre Gale et Bouclettes dans le même sac et les jeter au fond d'un ravin, je suis partante :p
    Quand tu as cité Bishop j'ai aussi pensé à Maxon (d'ailleurs lors de ma lecture de The Book of Ivy, les personnages de La Selection me revenais souvent en tête) il faut d'ailleurs que je prenne le temps de lire tes avis sur la saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, tous au ravin !
      J'ai beaucoup aimé Maxon mais pas de là à le mettre dans mon top 10...

      Supprimer
  4. Il est génial ce thème ! j'ai également choisi un thème différent car peu inspiré par le thème de la semaine ! alors, je suis d'accord avec Marcus (il faut que je lise le t2 de phobos), Jimmy bien sur!!!! ahh je l'adore :) Pour Bishop je me laisse un temps de réflexion car je n'ai pas lu le second tome non plus.
    Peeta fut un gros coupe de coeur <3
    Et bien sur Daemon.... nous en avons pas mal de communs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho, oui, c'est trop bien le tome 2 de phobos ! Et aussi the révolution of Ivy !
      Et Jimmy, j'adooooore !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le thème que tu as choisi cette semaine ! Je ne connais que deux personnages des romans que tu as cité et je dois dire que je suis bien contente de trouver une personne qui soutient Peeta puis Nos faces cachées est un roman vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce thème m'a bien plus inspirée ! Et si tu lis les commentaires précédent tu verra qu'on est plusieurs à soutenir Peeta !

      Supprimer
  6. Moi je vote pour "Quatre", de Divergente (et sinon, je m'aperçois que je n'ai pas lu une grande partie des livres que tu cites, alors que j'adore ce genre de bouquins ^^je les note sur ma liste)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, note les, ils sont tops !
      Quatre était pas mal, tu as raison !

      Supprimer