Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 11 février 2016

L'infini + un, Amy Harmon



Titre : L'infini + un (Infinity + one)
Auteur : Amy Harmon
Date de publication : 2015 (2014 en VO)
Editions : Robert Laffont (R)
Pages : 421

Après avoir adoré Nos faces cachées ♥, j'ai acheté L'infini + un d'Amy Harmon en juillet dernier et je l'ai laissé prendre la poussière dans ma bibliothèque jusqu'à la semaine dernière. J'ai bien fait de l'ouvrir parce que c'est à nouveau un fabuleux coup de coeur pour ce livre qui m'a laissée toute chamboulée.

Je vais peut-être arrêter de chercher ce qui est réel, maintenant que j'ai trouvé l'infini.  



Deux personnages brisés 

D'un coté, on a Bonnie Rae Shelby, une jeune chanteuse de coutry qui ne supporte plus d'être manipulée par sa grand-mère qui se sert d'elle comme d'une pompe à fric. Depuis qu'elle a perdu sa sœur jumelle, elle sent comme si la moitié d'elle avait disparu et, même si elle adore toujours chanter, elle a du mal à continuer à vivre. Après son dernier concert, elle décide donc d'aller sauter du haut du pont de Boston. 


- Je n'ai pas envie de mourir. [...] Je n'ai juste pas très envie de vivre. 
De l'autre coté, on a Finn Clyde, un génie des maths qui a mal tourné. Il est rempli de secrets à cause des mauvais choix qu'il a fait avec son frère. Lui aussi a besoin d'un nouveau départ et après avoir empêché Bonnie de sauter. Il la laisse s'incruster dans son voyage en direction de l'ouest. 

Ce tatouage est un rappel : les choix que l'on fait par désespoir sont toujours de mauvais choix. 


Sur les traces de Bonnie & Clyde

Bonnie et Clyde, à la manière de leurs homonymes, vont partir dans un voyage atypique afin de relier Boston à Los Angeles. Parce que Bonnie souhaite aider tous les gens autour d'elle, ce voyage sera ponctué de rencontres originales ! Ils vont aussi en profiter pour en apprendre plus sur les deux malfaiteurs dont ils ont hérité leurs noms.

Parce que la grand-mère de Bonnie s'inquiète pour elle a décidé de remettre la main sur sa petite fille, la police va se lancer sur les traces de nos deux héros qui ne souhaitent pourtant que prendre du recul et s'isoler.

On est Bonnie et Clyde. Recherchés et mal aimés. Emprisonnés et acculés. On est perdus. On est seuls. On est un gros bordel. Un coup de feu dans la nuit. Deux personnes qui n'ont pas d'autre endroit où aller, personne d'autre et pourtant, ça me suffit ! 

Bonnie et Finn vont se retrouver l'un dans l'autre. Ils ont certes, eu des vies professionnelles très différentes, ils ont tous les deux vécus des drames similaires et ont besoin d'une nouvelle chance dans la vie.
J'ai trouvé tout le roman très juste, les émotions ne sont pas surjouées... Je me suis laissée complètement emporter dans leur histoire, leur romance, leur revanche sur la vie... 



Bilan

Comme je l'avais fait pour Nos faces cachées, j'ai mis la semaine pour lire ce livre. Je ne voulais pas le finir, je voulais savourer encore un peu mon voyage avec Finn et Bonnie. 
Ce n'est pas un livre qui se dévore mais un livre qui se savoure ♥

jamais - Combien font l'infini plus un ? ai-je demandé à Finn. 
- L'infini, à répondu Finn en soupirant. 
- Faux. Ca fait deux.

Etes-vous aussi fan d'Amy Harmon que moi ? Elle est vraiment en passe de devenir l'une de mes auteurs préférées !

Mes chroniques sur le premier roman d'Amy Harmon :  



Bonne fin de journée !
Bisous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥



10 commentaires:

  1. J'avoue avoir été déçue, je l'ai trouvé assez plat et je ne me suis pas attachée à Bonnie. J'ai largement préféré Nos faces cachées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si j'ai une petite préférence pour Nos faces cachées, j'ai adoré l'infini + un.
      Nos faces cachées était plus émouvant.
      Et moi j'ai beaucoup aimé Bonnie, qui est pas si superficielle qu'on aurait plus croire.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore découvert Nos faces cachées. En fait, j'ai lu L'infini + un quelques jours après sa sortie :) Je désirais ne pas avoir les avis tout autour et me faire le min ;) Et bien, j'ai adoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Nos faces cachées, c'est juste magnifique ♥

      Supprimer
  3. Effectivement nos avis sont assez similaires. Nous avons été bien synchro sur ce coup là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A croire qu'on avait prévu une lecture commune !
      ;-)

      Supprimer
  4. Tu m'as vraiment donné envie de lire ce livre :) Il va aller dans ma wish-list !

    Ps : j'ai posté un nouvel article, si tu veux me donner ton avis, je suis preneuse ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais eu un gros coup de cœur pour Nos faces cachées et L'infini + un est dans ma PAL depuis sa sortie. Ta chronique donne vraiment envie de le découvrir rapidement :)

    RépondreSupprimer