Retrouvez-moi aussi sur...

23 février 2016

Liebster award #2

Bonsoir,

Il y a quelque temps déjà, Melo ♥ m'a taguée pour le Liebster award. C'est la deuxième fois que je le fais et voici mes nouvelles réponses.
11 choses sur moi

  • Je suis quelqu'un d’extrêmement têtue. Quand j'ai quelque chose en tête, il faut me montrer des preuves très solides pour me faire changer d'avis ! 
  • Je regarde très régulièrement les annonces de postes de professeurs des écoles à l'étranger (USA et Royaume Unis) mais je n'ai pas encore passé le cap de postuler... 
  • Je lis de plus en plus de livres mais j'ai beaucoup de mal à lire le soir, je tombe de fatigue. Mon moment préféré pour lire est le matin. 
  • Alors que je ne buvais jamais de café, je commence maintenant toutes mes journées à l'école avec une tasse de café. 
  • J'aime beaucoup repasser. Je le fais toujours devant des séries et je trouve que c'est une bonne excuse pour regarder 3 épisodes à la suite sans culpabiliser. 
  • Quand je loue un appartement, l'un de mes critères principaux est la présence d'une baignoire. Un bain brûlant rempli de bulles avec ma Kindle est un bonheur que je m'octroie presque toutes les semaines.
  • Je suis incapable de faire la grasse matinée. A moins de subir un décalage horaire, je ne me lève jamais après 7h30-8h. 
  • J'ai tendance à avoir des passions éphémères : j'ai fait des bijoux en perle, de la peinture à l'huile... Ca dure un temps et après je me lasse. J'espère que je ne ferai pas pareil avec le piano ! 
  • Je suis absolument incapable de sortir de chez moi sans maquillage, j'aurai l'impression de sortir toute nue. 
  • Je suis très très très étourdie. Dès qu'on me dis quelque chose, je l'oublie. C'est très agaçant dans la vie de tous les jours ! 
  • J'adore les décorations régressives. Dans mon salon on trouve des tsumtsum, des Pez Disney, des Sonny Angels, des Pop, des Petshops... Une vraie gamine !



11 questions de Melo

1 – Si tu devais choisir là tout de suite, dans quelle ville souhaites-tu vivre les 2 prochaines années ?
Je ne sais pas pourquoi mais si je pouvais faire mes bagages et aller passer les deux prochaines années à Portland, je serai plus que ravie ! Ou alors Boston. 
2 – La dernière série que tu viens de découvrir ?
J'ai rédigé cet article en regardant le premier épisode de la saison 4 de Vikings. Si non, mon dernier marathon sériesque était dédié à Empire. 
3 – Une chanson que tu écoutes souvent, mais que tu n’assumes pas vraiment ?
Mon dernier coup de coeur musical que je ne crie pas sous tous les toits est Shut up and fish de Maddie and Tae. 
4 – Le film dont tu connais presque toutes les répliques ?
Il y en a plusieurs mais je dirai le dessin animé La Belle et La Bête. Il n'y a pas longtemps on 'a regardé avec une copine et je récitais presque toutes les répliques en avance (oui, je suis chiante des fois !)
5 – Tes bonnes résolutions pour 2016 ?
Je n'en ai pas vraiment pris cette année mais je vais essayer d'être plus régulière dans mes publications sur le blog, sans faire de gros décrochage comme ça m'arrive de temps en temps. 
6 – Le prochain concert/spectacle/pièce de théâtre que tu vas voir ?
Je vais aller voir Voices de Veronic Dicaire et j'ai trop hâte !!! 

7 – Le livre que tu me conseilles ABSOLUMENT ?
Nos faces cachées ♥ Sans aucune hésitation ! 
8 – Tu préfères avoir des yeux derrière la tête ou avoir 3 bras ? Et oui, mes questions sont super sympas !
En tant que prof, je vais dire que les yeux derrière la tête, ça serait méga pratique (et plus facilement camouflable qu'un 3ème bras. )
9 – Ton activité préférée pour un dimanche soir ?
Dans l'idéal, je dirais, "ne rien faire" mais comme je ne suis pas vraiment organisée, mon dimanche soir consiste généralement à préparer ma classe pour le lendemain... 
10 – Ta chanson préférée pour l’année 2015 ?
Une seule chanson ?? Pas facile... Je crois que je vais dire In The name of your love de Riley Smith, titre tiré de la série Nashville que j'adore ! 

11 – Le personnage (livres, films ou séries) qui te ressemble le plus ? Pas forcément physiquement !
Là encore, c'est une question difficile... Sans grande conviction, je vais dire Cath de Fangirl ♥ parce qu'elle est vraiment super réservée, timide et accro aux livres. 


Merci Melo de m'avoir taguée !!
Pour ma part, je ne vais taguer personne parce qu'il a commencé à faire le tour de la plupart des blogs.
Je vous souhaite une très bonne soirée !
Bisous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 





7 commentaires:

  1. Cool, merci d'avoir joué le jeu :) Je te rejoins sur les passions éphémères, je suis une grande spécialiste dans ce domaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis assez admirative (et jalouse) des personnes qui restent passionnées par les mêmes choses pendant des années.
      Il n'y a que ma passion pour Disney, les livres et les séries qui faiblit pas mais on ne peut pas dire que ce soit très créatif...

      Supprimer
  2. C'est cool toutes ces réponses ! Moi aussi, je veux devenir prof (enfin, institutrice primaire ^^) ! Sinon, la questions sur les yeux ou le 3e bras m'a bien fais rire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, je suis professeur des écoles ! Cette année, j'enseigne en CP-CE1 et avant j'ai fait 2 ans de maternelle.

      Supprimer
  3. En effet ce TAG a commencé à faire le tour des blogs. Il me semble qu'on m'a taggué une ou deux fois! Il faudrait que je m'y mette. Mais comme je le fais chaque année, j'ai l'impression de me répéter! Mais je trouve sympa pour découvrir quelle blogueuse se cache derrière son blog. J'admire le fait que tu aimes repasser. Pour ma part autant j'adore faire la vaisselle, autant repassé est un calvaire! ^^ Je ne connais pas encore Viking mais je me dis que j'aimerais beaucoup découvrir la série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, surtout au niveau des 11 choses sur moi, j'ai galéré !
      Moi j'aime pas la vaiselle, en plus je casse souvent...
      C'est vraiment top Vikings !!

      Supprimer
  4. Je me reconnais sur bien des points (les passions éphémères, la déco régressive...) par contre le repassage très peu pour moi! Je repasse quand il n'est plus possible de faire autrement^^

    RépondreSupprimer