Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 22 février 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #12


Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.

 
 
Alors que j'avais prévu de lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz, Seconde chance de Maya Banks  m'a duré plus longtemps que prévu et du coup, j'ai décidé un livre plus court, juste avant le week-end à 1000. Même si j'ai eu une petite préférence pour le premier tome, plus riche en émotions, j'ai adoré retrouver l'univers des frères Kelly ! J'ai donc continué ma semaine avec Le vide de Nos coeurs de Jasmine Warga que j'avais dans ma PàL depuis un moment et que j'vais inscrit dans le ABC challenge pour valider la lettre W.
Ce week-end, j'ai donc lu 3 romans pour arriver au bout des 1009 pages prévues : Rogue Wave de Jennifer Donelly, Fantastic Beast & where to find them de J.K.Rowling et 7 ans après de Guillaume Musso.
Comme j'ai été plus productive que je ne l'aurais cru pendant mon weekend à 1000 en ayant terminé mes 1009 pages prévues le dimanche à 11h ; j'ai décidé de lire une nouvelle tirée de la saga La Sélection hier soir : La Reine de Kiera Cass qui raconte brièvement la séléction à l'époque des parents de Maxon.
Je pense que la dernière fois que j'ai lu 6 livres en une semaine, je devais être à la plage, et encore...



J'ai lu une nouvelle hier soir donc je n'ai pas de lecture en cours... 

Parce que je suis un mouton et que je vois tout le monde dévorer et adorer ce livre, il faut que je m'y mette !! 

La semaine dernière, j'ai chroniqué les 3 roman que j'ai lu pendant ma semaine au ski. Il y a eu une déception, une super histoire et une dernière que m'a laissée sceptique : 
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 


61 commentaires:

  1. Passe une excellente semaine remplie de belles découvertes livresques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, très belle semaine toi aussi !

      Supprimer
  2. Salut Cammy, tu as encore une fois eu un très bon rythme de lectures la semaine dernière. :) Le vide de nos cœurs a l'air vraiment sympa. ^^ J'avoue que les parutions Hugo Romance me tente bien. Archer's Voice a l'air d'avoir de plus en plus d'avis positif. ^^ Et je vais peut-être finir par me laisser tenter. Bonne semaine de lectures et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que j'étais en vacances donc ça aide !
      J'ai beaucoup aimé le vide de nos coeurs et je commence Archer ce soir, j'ai hâte !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Alors Archer ça donne quoi? A bientôt.

      Supprimer
    3. Un vrai bonheur, j'ai adoré !
      J'ai presque fini de rédiger ma chronique.

      Supprimer
  3. je suis un mouton, je suis en train de lire Archer's Voice et je succombe!!! ;)
    très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh ! Trop hâte d'être ce soir pour le commencer !
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blandine, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. J'ai bien aimé la reine. Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé la reine pas mal mais sans plus.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. "Le vide de nos coeurs" et "Archer's voice" sont sur ma wish list. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le permier et le second je le commence ce soir ;-)
      Bonne semaine également !

      Supprimer
  7. Une très bonne semaine livresque ;)
    J'ai beaucoup aimé la saga Waterfire, j'ai hâte d'avoir la suite ^^'.
    Sinon bravo pour la réussite de ton Week-End à Mille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine à toi aussi !
      Je suis assez mitigée sur Waterfire...

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Marinette, bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  9. Tu as pensé quoi de la Reine? :D (si tu comptes faire une chronique, je l'attendrai, et du coup pas besoin de me répondre, mais comme c'est une nouvelle, je sais pas si tu vas en faire une ^^). En tout cas, pour ma part c'est une des nouvelles de la sélection que j'ai préférée (bon avec la Favorite qui était sympa aussi :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai une chronique en couplant La Reine avec Le prince et le garde.
      Globalement, j'ai bien aimé me retrouver dans cet univers mais je n'ai pas accroché aux personnages, surtout sachant ce qu'ils deviennent par la suite...
      La favorite est la nouvelle qu'il me manque (parce que j'avais la reine en ebook)

      Supprimer
  10. "Archer's Voice" et la nouvelle "La Reine" me tentent.
    Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine à toi aussi. J'ai hâte de commencer Archer voice !

      Supprimer
  11. j'ai adoré la reine je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé lire la reine mais je suis quand même sceptique parce que je déteste Clarkson !
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. ღ "Le vide de Nos coeurs" et "Archer's Voice" me tentent bien et il faudrait que je commence la saga "Waterfire" ^_^ Je devrais aussi continuer la saga de "La sélection" :) Bonne semaine de lecture ღ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de projets... ;-)
      J'ai beaucoup aimé le vide de nos coeurs mais beaucoup moins Waterfire.
      J'adore la sélection mais j'attends la sortie du 5 pour lire le 4.
      Bonne semaine également

      Supprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, très belle semaine également

      Supprimer
  14. Musso, il faudrait que je me laisse tenter rien qu'une fois.

    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne sont pas tous bons alors choisi bien !
      Je te conseille La fille de papier, central park ou 7 ans après
      Bonne semaine

      Supprimer
  15. 7 ans après est dans ma PAL et je trouve que la couverture de Waterfire est sublime!

    Je te souhaite de très belles lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 7 as après est bien, lance toi !
      Et j'ai craqué sur Waterfire pour la couverture ;-)
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  16. Impressionnant 6 livres en 1 semaine ! alors tu as apprécié 7 ans après ? Je te souhaite une très jolie semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai m'argument d'avoir été en vacances cette semaine !
      Oui, j'ai vraiment beaucoup aimé !!
      Merci, très belle semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  17. Ce fut une belle semaine de lecture à ce que je vois. Je te souhaite que la prochaine sois aussi bonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  18. Coucou toi ^^
    Je te souhaite une très chouette semaine à venir avec plein de belles lectures ^^
    J'aime bien Musso, à chaque fois ses livres sont agréables même si j'en garde jamais un souvenir vif. Disons que j'aime les moments passés dans ses écrits mais qu'ils ne me marquent pas pour autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, il y en a même un que j'ai lu deux fois et c'est en arrivant à la fin que je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu...
      Très bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  19. Une semaine bien remplie ! J'espère que la nouvelle sera identique. Belles lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elle sera certainement bien moins remplie vu que je reprends l'école cette semaine mais j'espère qu'elle sera ponctuée de belles lectures quand même.

      Supprimer
  20. Ah c'est génial que tu aies passé un bon week-end. Ça a été le cas pour moi aussi :) Je vais être un mouton comme toi car je compte également lire Archer's Voice prochainement :) Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, Archer fait des adeptes !
      Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  21. 7 ans après est dans ma PAL !!! je vais vite le sortir, je le sens :D
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est top et se lit très vite !!
      Très bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  22. Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, cette semaine je ne connais aucune de tes lectures.
    Je te souhaite une bonne semaine livresque et une excellente soirée.
    PS : Tu peux, si le coeur t'en dit, visiter mon "C'est lundi" (Oh ca rime)

    Cliques ou copies l'adresse qui se trouve ici !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-14.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  25. Réponses
    1. Merci Nina, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  26. Ou là ! Le WE à 1000 t'a bien aidée pour vider ta PAL ^^
    Tu m'intrigues vraiment beaucoup avec la saga KGI :) Le vide de nos coeurs est dans ma liseuse.
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 3 livres d'éliminés avec le challenge plus 1 que j'ai ajouté le dimanche soir !! Il était temps que je me bouge un peu parce que j'y ai ajouté un peu trop de trucs récemment !
      Moi j'adore KGI ♥ et le vide de nos coeurs est top !!
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  27. J'avais beaucoup apprécié '7 Ans Après' même si ce n'est pas mon favori de l'auteur. J'espère qu'il t'a également plu.
    Le second recueil de nouvelles de La Selction (où se trouve celle de 'La Reine') est dans ma PAL. J'espère l'en sortir prochainement.
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fait partie des rares que j'ai aimé jusqu'au bout d'ailleurs !
      Moi il me reste l'autre recueil de nouvelles à lire.
      Je te souhaite aussi une très belle semaine

      Supprimer
  28. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  29. Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer