Retrouvez-moi aussi sur...

17 février 2016

Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter - Un merveilleux second tome !

Bonsoir,

Je continue à vous présenter les livres que j'ai lu au cours de ma semaine de vacances avec Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter, le second tome des chroniques de Zombieland. J'avais lu Alice au Pays des Zombies ♥ en décembre dernier et j'avais bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé ces nouvelles aventures bien meilleures !

Je ne souriais pas. Mais mon reflet, si. 
Titre : Alice et le miroir des maléfices 
Saga : Chroniques de Zombieland (tome 2)
Auteur Gena Showalter
Date de publication : 3 mars 2014 (24 septembre 2013 en VO)
Editions : Harlequin (Darkiss)
Pages : 518
Résumé :
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…



Des problèmes de confiance... 
On avait laissé à la fin du premier tome, une Alice blessée par son Cole adoré lors de la bataille où elle avait dû tuer son père devenu un zombie. Comme toujours, il tient à l’empêcher de participer aux entrainement et aux nouvelles patrouilles dans le but de la protéger. Et évidemment, Alice n'en fait qu'à sa tête et se décide d'aller à l'entrainement. Elle va y faire la rencontre de deux nouveaux chasseurs de zombies : Gavin et Veronica. Et là, tout va commencer à partir en cacahuète... Ali va avoir une vision avec Gavin, le genre de visions qu'elle avait lorsqu'elle a rencontré Cole et bien évidement, ce dernier ne va pas être content, mais alors pas content du tout.
Malgré toutes les revendications d'Ali pour lui dire qu'il peut, qu'il doit avoir confiance en elle, rien y fait.
Dans mon article sur le premier tome, j'avais dis que c'était un peu léger au niveau des émotions et que je n'avais pas versé une larme, et bien là, on peut dire que je me suis rattrapé !  Je ne sais pas pourquoi mais je m'étais vraiment attachée à Cole et Ali et voir le petit couple battre de l'aile m'a vraiment émue... 
- Je sais ce que tu as ressenti, moi aussi. Je sais surtout que ce n'était pas assez fort pour que tu te battes pour me garder. 
Mais il n'y a pas qu'en Ali que Cole va perdre confiance, il apprend par Justin qu'il y a une taupe pour les Antirads au sein des tueurs de zombies et il va se mettre à suspecter tout le monde autour de lui... Je crois que j'en ai fait autant même s'il y avait quelques personnages que je ne voyais vraiment pas agir dans le dos de Cole.


Un nouveau problème de zombies
Les visions ne sont pas le seul problème auquel Ali va devoir faire face. Peu a peu, elle va voir sont reflet dans le miroir changer, noircir et bouger différemment d'elle. Peu a peu cette partie d'elle prend de l'ampleur et risque de mettre en danger tous ceux qui la côtoient. Jusqu'au dernier moment je n'avais aucune idée de comment ils allaient résoudre cette storyline ! J'ai essayé de voir toutes les possibilités, même les plus dramatiques. J'aurai aimé pouvoir rester scotchée à mon livre et ne plus m'en détacher jusqu'à la fin !!
La fille dans le miroir - moi ! - avait les mains posées sr la glace, comme si elle tentait de passer à travers pour venir me rejoindre. 

Bilan 
Plus de sentiments, plus de rebondissements, plus de secrets, plus d'action et des personnages de plus en plus intéressants ! Ce second tome a tout bon ! 
J'ai adoré les deux trames avec les nouvelles visions d'Ali qui m'ont inquiétée même si je voulais croire qu'elle ne pouvais pas oublier Cole comme ça mais surtout j'ai vraiment eu peur pour la double personnalité qu'elle développe et qui semble prendre de plus en plus de place ! 
Dans le coeur de chaque homme vivent deux loups affamés. L'un est bon, l'autre méchant, et ils se battent pour prendre le contrôle. A la fin, celui qui a pu se nourrir l'emporte.
On retrouve aussi tous les personnages plus secondaires que j'aime de plus en plus : Kat et Frosty qui continuent de jouer de jouer au chat et à la souris, Bronx qui n'a pas le droit de s’approcher de Reeve mais qui continue de la surveiller de loin, Makenzie et Trina qui ne sont plus si garces que ça, l'adorable grand mère d'Alice qui veille sur sa petite fille du mieux qu'elle peut...



J'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures d'Alice !! 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous souhaite de belles lectures à venir !
Bisous ♥ ♥ ♥



2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu le premier tome mais je l'ai en ebook. J'ai hâte de le découvrir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se lit tout seul, c'est sympa mais le tome 2 est bien meilleur !

      Supprimer