Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 28 février 2016

30 Days Challenge Desperate Housewives #Partie 4/4


Comme on l'a fait pour Downton Abbey, le but de ce challenge est de répondre à 30 questions sur une série bien particulière et ce mois-ci, c'est Desperate Housewives, une des premières séries que j'ai regardé, qui est à l'honneur ! 


22 - La mort qui vous a le plus ému
Même si Desperate Housewives a eu son compte de morts, celle qui m'a le plus émue est celle de Mike. Même si Susan m'exaspérait, j’adorais sa relation avec Mike dès le premier épisode et franchement, c'était horrible de le tuer si près de la fin de la série.

23 - La scène la plus marquante
Pas facile mais je pense que je vais jouer la carte de la simplicité et dire la scène du pilote où Mary Alice se suicide. C'est cette scène qui a donné le ton de la série, le coté dramatique de ses femmes au foyers qui gardent tellement de secrets qu'elles n'en peuvent plus.

24 - La scène la plus drôle
Pour moi, la scène culte de desperate reste celle où Susan se fait enfermer dehors toute nue ! 

25 - La scène la plus romantique 
On a eu un paquet des scènes romantiques mais le mariage de Susan et Mike était magnifique ♥

26 - La scène la plus flippante 
Je me souviens avoir regardé plusieurs fois le début de cet épisode tellement il m'avait choqué. L'annonce "It was supposed to be a beautiful day... then a tornado came to wisteria lane" était vraiment flippante !
 


27 - La pire décision scénaristique 
Je crois qu'on a atteint le sommet du ridicule quand Susan se met à se filmer à faire le ménage en petite tenue... C'était plus naze que drôle.

28 - La meilleure surprise scénaristique 
Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'était une surprise mais j'ai beaucoup aimé le fait que les filles décident toutes les 4 de couvrir le meurtre de Carlos. Plutôt que de laisser Gaby et Carlos tout seul, elles font un front uni et ça représente bien l'esprit de la série. L’introduction de Karen dans le groupe a été la cerise sur le gâteau !

29 - Ce que vous avez pensé de la fin
Même si j'aurai aimé une fin du genre "et elles restèrent voisines jusqu'à la fin des temps et burent tus les soirs des margaritas sur leur porche en se racontant des ragots", j'ai beaucoup aimé le final, poignant, triste mais heureux.
La dernière scène où l'on revoir (presque) tous les personnages qui nous ont quitté au fil des 8 saisons était magnifique.


30 - Ce que vous diriez à quelqu'un pour le convaincre de découvrir Desperate Housewives
Je dirais que Desperate Housewives, c'est un superbe drama rempli d'humour et de rebondissements mais que c'est avant tout, une magnifique histoire d'amitié ♥
On se retrouve le week-end prochain pour un nouveau challenge !! 
Je vous souhaite un très bon week-end ♥ 

Bisous ♥




2 commentaires:

  1. J'ai adoré cette série et j'ai été super triste de la quitter ! le mariage de Mike et Susan était génial et j'ai pleuré comme une madeleine quand Mike est mort ! mais pourquoi!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer