Retrouvez-moi aussi sur...

6 février 2016

30 Days Challenge Desperate Housewives #Partie 1/4

Bonjour,

C'est sur la route des vacances au ski que je vous publie la première partie de ce nouveau challenge : le 30 Days Challenge Desperate Housewives, toujours organisé par Tequi ♥

Comme on l'a fait pour Downton Abbey, le but de ce challenge est de répondre à 30 questions sur une série bien particulière et ce mois-ci, c'est Desperate Housewives, une des premières séries que j'ai regardé, qui est à l'honneur ! 


1 - Pourquoi avez vous commencé la série ? 
Je n'étais pas très série TV au début de mes années lycées et puis un collègue de mon père qui lui filait souvent des films nous a donné les DVD des 3 premières saisons. Curieuse, j'ai testé et j'ai adoré ! 

2 - Ce que vous aimez le plus
Les personnage principaux ! Elles sont si parfaites en apparence et elles souffrent toutes, à un moment ou à un autre de secrets ! Je me suis tout de suite attachées à elles ! 

3 - Ce que vous aimez le moins
Je vais dire que c'est l'inégalité de la qualité des saisons. La première était géniale mais j'ai vraiment été déçue par la 2. 

4 - Votre épisode préféré
Franchement, là, je sèche ! Ca fait peut être un peu trop longtemps pour que je me souvienne de ça... Il y en a qui n'ont énormément marquée comme la tornade, la prise d'otage dans le super marché, l'épisode tribut sur Edie... 
J'ai hésité à mettre le pilote mais j'ai choisi un épisode que j'avais vraiment adoré : le 100ème épisode : The Best Thing That Ever Could Have Happened, Saison 5, Episode 13. 
C'est l'un de ces fameux épisode où, suite à la mort de quelqu'un, on célèbre un peu sa vie à travers les souvenirs des autres personnages. Dans ce 100ème épisode, on célèbre Eli, un homme à tout faire de Wisteria Lane. On ne l'avais jamais vu avant mais les scénaristes ont quand même réussi à me faire pleurer sur sa mort ! Cet épisode montre bien leur talent et leur habileté pour entremêler les histoires des Desperate Housewives. 
He closed his eyes and made a vow to God that he would do everything he could to help other people.

5 - Votre personnage masculin préféré
Contrairement au personages féminin qui a été une évidence, j'ai eu plus de mal à choisir un personnage masculin. Ils sont plus effacés que leurs femmes mais je les apprécie beaucoup, en particulier quand ils se retrouvent entre eux. 
Allez, je vais choisir Carlos. Au début, je n'étais pas vraiment pas fan de lui quand il travaillait tout le temps et négligeait Gabrielle mais j'ai appris à l'apprécier et c'est devenu mon "desperate housemen" préféré ! J'adore sa complicité avec Gabby ! 
6 - Votre personnage principal féminin préféré
Sans la moindre hésitation : Bree !! J'ai adoré dès le début son côté et un peu coincé mais au fur et à mesure des saisons, elle est devenue plus profonde avec des faiblesses et elle a fait face comme une reine ! Et elle sais aussi être carrément badass !! 
On se retrouve samedi prochain pour les questions 7 à 13 ! 
Je vous souhaite un très bon week-end ♥ 
Bisous ♥







6 commentaires:

  1. Le principe de ton articles est vraiment sympa! J'avoue ne pas avoir suivi assidûment Desperate Houswives. J'ai regardé quelques épisodes en décousue. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Tequi qui a lancé ce challenge, elle choisi une série par mois.
      Moi c'est l'une des premières séries que j'ai regardé vraiment assidûment.

      Supprimer
  2. Très sympa le nouveau thème du challenge :) je vais peut être le tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ! Tu peux aussi faire les 30 questions d'un jour si ça t'arrange !

      Supprimer
  3. Ahah, moi aussi j'ai adoré l'épisode 100! Très touchant, à en pleurer alors que ce personnage sort de nulle part, du coup j'étais déçu qu'on ne le connaisse pas plus!
    C'est vrai que la complicité entre Gabrielle et Carlos est géniale à voir, ça donne envie <3

    j'adore le concept du 30 days challenge, ça permet de revivre une série et ça fait travailler les méninges car certaines questions sont difficiles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une super idée que Tequi a eu ! Et ça tombe bien, pour le moment, j'ai vu toutes les séries qu'elle a proposé !

      Supprimer