Retrouvez-moi aussi sur...

16 février 2016

10 livres qui méritent une bande originale

Salut,

Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy de Frogzine ♥ pour la version française. Malheureusement, le thème de cette semaine ne m'a toujours pas inspirée avec "Les 10 magazines ou webzines à suivre" car je ne lis jamais de magasines. Du coup, j'ai, à nouveau, choisi d'aller piocher le thème de la version originale du Top Ten Tuesday : The Broke and the Bookish ♥.  Cette semaine je vous propose donc mon top sur : 

10 books I'd give a theme song to


Parce que Colleen Hoover a été un génie de faire des vraies chansons pour accompagner Maybe Someday, j'ai cherché 10 livres et 10 chansons qui s’associaient à merveille, d'après moi. 


10. Deep Blue de Jennifer Donnelly ♥ : ♫ Under the Sea from The Little Mermaid ♫ Bon, j'avoue que pour celui-ci, je ne me suis pas foulée mais c'était tellement évident !!

9. Anna et le french Kiss de Stephanie Perkins ♥ : ♫ Paris s'éveille by Jacques Dutronc ♫ J'ai beaucoup aimé la façon dont Etienne fait visiter Paris a Anna et cette chanson met parfaitement dans l'ambiance !

8. Ugly Love de Colleen Hoover ♥ : ♫ I feel a sin comin on by the Pistols Annies ♫ En dehors du fait que j'adore cette chanson, je trouve qu'elle va bien avec la relation de Tate et Miles.

7. Sing de Kylie Scott ♥ : ♫ In the name of your love by Riley Smith ♫ Jimmy est mon personnage préféré de la saga Stage Dive et s'il avait chanté une chanson pour Lena, j'aime penser que ça aurait été celle-là !

6. Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos ♥ : ♫ A world of my own / Very good Advice by Jhene Aiko ♫ Parce que l'univers de la Passe Miroir a quelque chose de Wonderland avec les objets qui ont leur propre personnalité...

5. Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hofemann ♥ : ♫ Baby it's cold Ouside by Idina Menzel and Michael Bublé ♫ Voici une chanson hivernale qui convient tout à fait à nos deux couples londoniens ou perdus au fin fond de l'Alaska !

4. Je t'ai rêvé de Francesca Zappia ♥ : ♫ Once upon a dream ♫ Parce qu'Alex ne sais pas si elle a rêvé Miles où si elle l'a réellement rencontré petite...

3. Obsidienne de Jennifer L.Armentrout ♥ : ♫ Monsters by Ruelle ♫ Si cette chanson a été parfaite pour le pilote de Shadowhunters, elle pourrait aussi tout à fait s'appliquer aux arums qui chassent Katy et ses amis les luxens.

2. Nos faces cachées d'Amy Harmon ♥ : ♫ It was always you by Maroon 5 ♫ J'adore cette chanson et je trouve qu'elle s'adapte bien à Fern qui a toujours été amoureuse d'Ambrose et qui met du temps à lui faire réaliser qu'ils sont faits pour être ensemble.

1. L'infini + un d'Amy Harmon ♥ : ♫ Used by Hayden Panettiere ♫ Parce que Bonnie a été utilisée par sa grand mère pour lui faire gagner de l'argent, je trouve cette chanson country particulièrement adaptée.
Je me suis bien amusée à faire ce Top Ten Tuesday. A certains moments, c'est en regardant mes livres que je trouvais des chansons adaptées et à d'autres, c'est la chanson qui m'inspirait un livre !

En tous cas, pour la semaine prochaine, je reprends avec les 10 livres sont j'ai préféré l'adaptation... Si, si, ça arrive même si c'est rare !

Je vous fais des bisous et à bientôt ! 





10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je me suis bien amusée à le faire !!

      Supprimer
  2. Coucou ! Je trouve ce thème vraiment sympa d'autant que personnellement j'écoute toujours de la musique en lisant ! En tout cas, à chaque fois que je le vois réapparaitre sur ton blog, je me dis qu'il faut vraiment que je lise Anna et le french Kiss ^^ A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu 2 fois tellement je l'ai trouvé sympa !

      Supprimer
  3. Je ne connais que It was always you de Maroon 5 dans les chansons que tu as associées :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que j'ai mis les vidéos Youtube ;-)

      Supprimer
    2. Mais je suis au boulot quand je lis ton blog et j'ai pas accès à Youtube, c'est bloqué :p

      Supprimer
    3. Ah mince...
      En tous cas, je suis ravie de te faire faire des pauses au boulot ;-)

      Supprimer
  4. Génial ce TOP ! je ne sais pas si j'aurai réussi à trouver des chansons pour aller avec mes livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas non plus mais j'ai trouvé assez naturellement en fin de compte

      Supprimer