Retrouvez-moi aussi sur...

20 janvier 2016

Un don presque mortel d'Andreas Eschbach - Une course poursuite surnaturelle !


Bonsoir,

Je vous présente ce soir un petit livre qui était depuis un bon moment sur ma Kindle que je me suis finalement décidée à lire pour valider la lettre E du ABC Challenge 2016 ♥. Je suis très contente d'avoir enfin lu ce livre qui ne m'a pas du tout déçu !!

Je pensais que tu avais compris. Il va de soi que tu m'accompagnes 
Titre : Un don presque mortel (Die seltene Gabe)
Auteur : Andreas Eschbach
Date de publication : 2011 (2009 en VO)
Editions : PKJ
Pages : 192
Résumé :
Avoir la maison pour elle pendant quinze jours, Marie en rêvait depuis longtemps ! Mais un soir elle découvre avec stupeur un jeune homme caché dans sa penderie. Nathan semble doté de pouvoirs surnaturels, et il est traqué par la police... Voilà Marie entraînée malgré elle dans une course poursuite effrénée. Nathan est-il vraiment un dangereux criminel ? Et si se nouait entre eux plus qu'une simple amitié ?



Un excellent thriller
Lorsque les parents de Marie partent en vacances, lui laissant la maison pour elle toute seule, elle est très contente de cette liberté mais qu'elle n'est pas sa surprise, lorsqu'en rentrant de chez sa meilleure amie, elle voit sa rue complètement infestée de policiers, visiblement à la recherche de quelqu'un.  Elle remarque ensuite que des provisions ont disparues dans son garde manger...
La nourriture ne s'évapore pas comme ça. Si elle disparaît, en général, c'est que quelqu'un l'a prise, bien souvent pour la manger. Et, comme ce n'était pas moi, ce devait être quelqu'un d'autre. 
C'est comme ça que Marie fait la connaissance de Nathan, un jeune français en fuite. Il est pourchassé par le centre d'où il s'est évadé et dans lequel il vit depuis qu'il a 10 ans. Depuis, qu'il a dévoilé ses capacités de télé-kinésiste. Il doit continuer de fuir mais décide de prendre Marie en otage. Evidemment, Marie n'a pas vraiment le choix et se laisse entraîner dans une course poursuite haletante !
Vous désobéiriez, vous, à quelqu'un qui a le pouvoir d'ordonner à votre cœur de cesser de battre ? 
J'ai beaucoup aimé la manière dont est narrée l'histoire, comme si Marie racontait directement cette histoire à un public, une audience et qu'elle voulait les convaincre qu'elle avait vraiment vécu cette aventure complètement folle. 


Trop court !! 
Plus on en apprend sur Nathan, son enfance et les personnes qui le poursuivent, plus on s’attache à lui et on veut continuer de courir à ses cotés ! C'est d'autant plus étonnant que le roman est très court. Avec moins de 200 pages, l'histoire est rapide, sans temps morts car on n'a pas de temps à perdre et pourtant, les personnages sont assez approfondis pour que je n'ai pas envie de les laisser. J'ai angoissé à de nombreux moments quand nos héros frôlaient la catastrophe !!
Une seule chose était sûre : mon voyage forcé touchait à sa fin. Et je n'arrivais as à m'en réjouir. 
Je vous avoue que j'ai passé presque toute ma lecture à me demander comment ça allait se terminer. Je ne voyais pas d'issue possible. La traque de Nathan ne finirai qu'avec sa capture et Marie n'est qu'une ado, elle ne peut pas disparaître avec lui...


Bilan
Un don presque mortel est une très bonne lecture ! En quelques pages j'ai été plongée dans une histoire dont j'ai eu du mal à me détacher avant la fin ! C'est une histoire de course poursuite très bien menée avec pas mal de suspense et de rebondissements.

Nous ne sommes pas venus au monde pour vivre dans un cocon. Nous sommes venus au monde pour suivre la voie de notre cœur. 


Je vous souhaite une très bonne soirée et de bonnes lectures !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais je dois dire que tu m'as énormément tenté :o Hop ! Dans ma wish ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL est vraiment bien et super rapide, tu ne perds pas de temps !!

      Supprimer