Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 31 janvier 2016

♥ ♥ Mes féeries de janvier ♥ ♥

Bonsoir,

Comme lorsque chaque mois touche à sa fin, je reviens pour faire un petit bilan sur mes lectures, mes séries, mes films et tout ce que j'ai aimé au cours du mois ♥


♥ Coté Livres ♥ 
Mes lectures... 
J'ai lu 11 livres au cours du mois de janvier et j'en suis assez fière, j'espère que je vais continuer à ce rythme que 3 livres par semaine environ car ça me permet de faire pas mal de découvertes et de vider tant bien que mal ma PàL.

J'ai commencé l'année avec le second tome de La Passe Miroir ♥ que j'ai trouvé encore mieux que le premier puis j'ai eu mon premier coup de coeur de l'année avec A Little Something Different ♥. J'ai ensuite lu un petit romant très rapide et très sympa : Un don presque mortel ♥ et j'ai enchaîné sur mon second coup de coeur : Ugly Love de Colleen Hoover ♥, décidément, cette femme est un génie !! J'ai enfin découvert la super famille Kelly avec le premier tome de KGI de Maya Banks ♥, il était temps que je découvre cette auteure ! Je me suis replongée dans l'esprit de Noël avec Coup de foudre sous la neige ♥ qui était très mignon puis je me suis dépêchée de lire La 5ème vague ♥ avant la sortie du film.
J'ai littéralement dévoré la trilogie de la Sélection de Kiera Cass  ! Moi qui préfère généralement alterner les genres, je n'ai pas pu quitter America et Maxon !! Et enfin, j'ai terminé l'année avec une petite romance Harlequin super rigolote : Toi, moi, les éléphants et Dark Vador.

Les livres dont les noms sont écrits en rose sont déjà chroniqués et pour les autres, ça arrive très vite !!



Mes challenges littéraires...
J'ai commencé en janvier 3 nouveaux challenges littéraires dont vous pouvez retrouver mes avancements ici ♥ : le Challenge Mystère de Froggy et le Challenge 1 mois = 1 consigne trouvé sur livraddict par BooksandTea. Dans les deux cas, il s'agit de lire des livres en répondant à des thèmes différents à chaque mois, la différence étant que nous ne connaissons pas les thèmes à l'avance pour celui de Froggy, c'est un mystère ;-)
J'ai donc participé à ces challenges dont les thèmes étaient "un livre de moins de 250 pages" pour celui de Froggy et "un livre hivernal" pour celui de BooksandTea avec A Little Something Different et Coup de foudre sous la neige. 

Je me suis aussi lancée dans le ABC Challenge 2016 où il faut lire 26 auteurs différents dont les noms commencent par les 26 lettres de l'alphabet. J'ai bien commencé puisque j'ai déjà lu 6 lettres ! 

Enfin, j'ai avancé d'un nouvel état pour le Young Adult Book Trip avec Ugly Love qui se passe en Californie. J'en suis donc à 17 états visités !! 

Ma PàL...
Ma PàL a beaucoup augmenté au début du mois de janvier car, même si j'ai essayé de mettre des livres que j'avais déjà dans ma liste du ABC Challenge, je ne couvrais pas toutes les lettres de l'alphabet. Du coup, quelques nouveaux livres ont rejoint ma Kindle. 
Le nombre de livres lus est passé de 228 à 240 (!!!) et ma PàL a quand même bien diminué en passant de 93 à 88 ! J'ai donc été quand même bien raisonnable, j'aimerai bien continuer de baisser de 5 livres par mois. Elle aurait comme ça diminué de manière significative à la fin de l'année. 



♥ Coté Séries ♥ 
J'ai rédigé cet article en début d'après midi mais je pense que ça ne va pas changer grand chose... J'ai passé 47 heures devant mes séries au cours du mois de janvier. C'est carrément mieux qu'en décembre avec plus de 10 heures de plus et j'égale presque novembre. Il m'est quand même déjà arrivé de faire nettement mieux ! 

Abandons
Rien a signaler de ce coté là, il faut dire que j'avais déjà décidé d'abandonner Once Upon a Time et Supergirl en décembre donc ça faisait déjà du ménage ! 

Nouveautés
Là, ça devient plus intéressant parce que j'ai commencé plusieurs nouvelles séries. Il y a d'abord la nouveauté de Jane Lynch : Angel From Hell qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est assez drôle. J'attendais avec énormément d'impatience Shadowhunters et j'avais tellement envie d'aimer que j'essayer de faire abstraction des défauts pour la savourer... Même s'il y a du mieux, certains passages sont encore vraiment surjoués et du coup, ça me donne plus envie de découvrir le livre que de m'accrocher à la série.
J'attendais aussi impatiemment DC's Legends of Tomorrow, le spin off de The Flash et Arrow qui est pas mal mais là encore, je ne suis pas complètement emballée.
Enfin, mon coup de coeur revient à Recovery Road, la nouveauté de ABC Family Freeform. Je me suis tout de suite attachée à cette bande de personnage en rémission et je suis très contente de retrouver Daniel Franzese de Looking et Lindsay Pearce du Glee Project

Reprises
Marvel's Agent Carter est de retour et j'en suis très contente ! On retrouve bien l'ambiance de la première saison que j'avais beaucoup aimé ! J'ai aussi vu le premier épisode de The 100 et si j'ai globalement trouvé ça pas mal, je n'aime pas vraiment la partie avec Jaha. En ce qui concerne Teen Wolf, là je suis dans le flou le plus total, ça part dans tous les sens et je n'y comprends plus rien, je suis au bord de l'abandon. Je suis, par contre, hyper contente de retrouver Younger que j'adore toujours autant !! C'est ma reprise préférée avec Galavant que je trouve encore meilleur que l'année dernière !
On a aussi retrouvé Pretty Little Liars qui a fait un saut dans le temps de 5 ans, on repart avec un nouveau mystère, des morts et des secrets. Même si ce n'est pas super original, j'accroche bien !

Challenge 
J'ai commencé en janvier le Challenge Séries 2016 par Vikings que j'aime beaucoup et qui n'est pas très long avec seulement 29 épisodes à rattraper pour être à jour pour la reprise de la saison 4. Au moment où je publie cet article, il me reste 2 épisodes à voir donc je devrais réussir à la clôturer ce soir ! Comment ça, je m'y prend au dernier moment ??
Pour février, j'aimerai être à jour dans Empire et éventuellement sur Poldark ! C'est d'ailleurs mon premier switch de l'année car il ne faisait pas partie de ma liste originale mais j'ai lu tellement de bons articles quand j'avais envie de découvrir cette série (et en plus Hemlock Grove ne me tentait plus vraiment).


♥ Coté Films ♥ 
Là, ça va être du rapide vu que je n'ai regardé qu'un seul film au cours du mois de janvier. Je suis allée voir Joy au ciné avec des copines et j'ai trouvé ça super ! J'adore vraiment Jennifer Lawrence et elle force un très beau duo avec Bradley Cooper, à nouveau. C'est une belle leçon de vie et de féminisme ! 


♥ Coté en vrac ♥ 
  • Je n'ai pas énormément de chose à raconter de ce coté là... J'en suis maintenant à mon 5ème cours de piano et ça va plutôt pas mal, je fais actuellement mon 6ème morceau (très courts les morceaux hein !)
  • J'ai commandé mon costume de carnaval parce que se déguise mardi à l'école ! Je vous le montrerai le moins prochain ;-) 
  • J'ai été d'une raisonnabilité sans précédent cette année puisque je ne me suis achetée pendant les soldes que 2 paires de chaussettes ! Moi qui suis normalement très dépensière, là, je suis carrément fière de moi ! 
  • Ma copine Manon est allée a Disney et ma ramené la super jolie tasse Bambi que vous voyez sur la première photo ♥ ♥ ♥ J'adore !!!! 
  • Et j'ai aussi légèrement modifié la bannière de mon blog en ajoutant ce magnifique dessin que mélange parfaitement Elsa et Katniss ♥


Je vous souhaite un très bon mois de février !
Le mien risque d'être pas mal parce qu'il n'est ponctué que par 9 jours travaillés ♥

Je vous fais des bisous ♥




8 commentaires:

  1. 11 livres ! Bravo. Mois de janvier chargé, c'est cool tout ça. Mais il y a une question que je veux te poser depuis le début de cet article : D’où vient cette adorable licorne ? Je veux !!!! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais acheté à Los Angeles mais depuis j'en ai vu partout en France aussi dans les magasins de jouets, chez Claire's...
      C'est la marque Ty ! Je suis allée regarder sur internet et je n'ai pas trouvé ma licorne mais plusieurs de la collection dans d'autres coloris :
      http://www.claires.fr/pws/ProductDetails.ice?ProductID=40862
      http://www.claires.fr/Petite-peluche-TY-Beanie-Boos-Wishful-la-licorne/ip8dd/42506
      http://www.claires.fr/ty-beanie-boos-medium-pegasus-the-unicorn-soft-toy/shop/fcp-product/45911
      http://www.claires.fr/ty-beanie-boos-small-sugar-pie-the-unicorn-soft-toy/shop/fcp-product/48232

      Supprimer
  2. Tu as eu un très bon mois de janvier !
    Je te souhaite un bon mois de février et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour les 100 je suis trop d'accord avec toi, la partie avec Jaha est vraiment bof et too much (en plus j'aime pas du tout Murphy, cet acteur me donne des boutons xD).

    Pour ce qui est de la tasse Bambi, elle est trop jolie! :D Et je trouve qu'elle a les coloris parfaits pour boire une Bieraubeurre (ça s'écrit comme ça? :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence un tout petit peu à apprécier Murphy mais je crois que c'est juste parce qu'il met des bâtons dans les roues de Jaha !
      La tasse est un peu plus grande qu'une vraie tasse donc j'adore pour la tisane ! J'ai déjà les vraies tasses de Bieraubeurre (orthographe ???) que j'ai acheté dans le parc Harry Potter en Floride. Par contre, je n'avais pas trouvé ça bon du tout, il faudrait qu'en j'en trouve une recette différente !

      Supprimer
  4. Joli bilan ✿
    Je te souhaite un bon mois de février =)

    RépondreSupprimer