Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 3 janvier 2016

Les Perfectionnistes #1, Sara Shepard



Titre : Les Perfectionnistes, tome 1
Saga : Les Perfectionnistes
Auteur : Sara Shepard
Date de publication : 18 juin 2015 (7 octobre 2014)
Editions : HarperTeen
Pages : 322

Ce soir, je vous présente un roman d'une auteur que j'avais très envie de lire car je l'ai découverte à travers les adaptations de ses romans. Vous le savez, je suis très série addict et Pretty Little Liars et The Lying Game font partie des mes séries chouchou. Comme je n'aime pas mélanger séries et livres, j'ai décidé de découvrir Sara Shepard à travers son dernier roman, qui n'a pas (encore ?) été adapté à la télé : Les perfectionnistes. 

"La loi dit ce que le roi veut", comme on dit. Et Nolan comptait autant d'amis inconditionnels que d'ennemis acharnés. 
Un univers superficiel sur fond de thriller 
Il est difficile de ne pas penser à Pretty Little Liars en commençant ce roman. On est clairement dans le même univers avec 5 héroïnes belles comme tout, intelligentes, déterminées et surtout piégées. Par qui ?? Bonne question  !

Commençons par le commencement. Nous sommes à Beacon Hills, près de Seattle dans un lycée ultra sélect où tout le monde se bat pour atteindre la perfection.
Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker ne sont pas encore amies mais elles ont plusieurs points communs : elles sont toutes dans la même classe de cinéma et ont toutes eu à faire à Nolan, le connard du lycée. Celui qui martyrise les plus faibles et détruit ceux qui sont au plus haut. Nolan leur a, à toutes les 5, fait subir des horreurs.
Après avoir visionné ensemble, en classe de cinéma 10 Petits Nègres, les 5 filles s’imaginent justicières en herbe et réfléchissent à la meilleure manière de faire payer Nolan. Elles veulent l'humilier comme il l'a fait à beaucoup d'autres. Elles ne veulent pas le tuer, juste lui faire un peu peur mais si elles voulaient le tuer, comment s'y prendraient-elles ?

Et voilà, que quelques jours plus tard, Nolan est retrouvé mort. Comment ? Et bien exactement comme les filles l'avaient envisagé ! 
Parker savait qui avait écrit sur la figure de Nolan. Mais qui l'avait tué ? Mystère. Ce n'était pas elle ni les filles du cours de cinéma. Ca ne pouvait pas être elles. 


Une histoire captivante et addictive
Les chapitres sont courts et à chaque fois, on suis une des 5 filles. On apprend à tour de rôle leurs secrets, leur passé, les raisons qui font qu'elles haïssent Nolan... Comme elles ont toutes les 5 des storylines intéressantes, on n'a vraiment pas envie de lâcher le bouquin que j'ai lu très très rapidement.
Elles vont chercher qui a bien pu tuer Nolan. Essayer de chercher de l'aide auprès des adultes qui les entourent comme leur prof de cinéma, un psy et les policiers mais tout le monde n'est pas digne de confiance et cela va vite se retourner contre elles ! 
On termine l'histoire avec une fin assez "Wouah" qui donne envie de se plonger dans le prochain tome dès sa sortie (prévue en janvier) ! 
Une fois votre opinion faite, il est difficile d'admettre que la vérité pouvait être différente. Et si c'était le cas ? Comment le savoir ? Et surtout : N'était-ce pas trop tard ? 

Bilan
J'avais un peu peur en commençant cette histoire de tomber sur quelque chose de trop semblable à Pretty Little Liars mais Les Perfectionnistes ont bien réussi tirer leur épingle du jeu et à me rendre accro. Evidemment, j'ai fait des parallèles entre certains personnages et il y a le même type de rebondissements mais l'histoire est différente et m'a beaucoup plu.
J'espère que l'on ne traînera pas trop en longueur cependant pour connaitre le dénouement de l'histoire...
L'écriture est fluide, j'ai vite accroché aux personnages de Julie, Parker, Caitlin, Ava et Mac et même à certains personnages secondaires (Jeremy ♥ ♥ ♥). J'ai aussi adoré en détester certains comme Ashley !

On a vraiment très envie de découvrir qui a tué Nolan et vivement la suite !!

Je vous souhaite une bonne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire