Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 19 janvier 2016

Les 10 romans qui m'ont le plus marquée et que tout le monde devrait lire

Hello, 

Cette semaine on planche sur : 
Les 10 romans à lire avant de mourir

Ce thème n'est pas vraiment évident... Je vais donc vous présenter les 10 livres qui m'ont le plus marquée, que j'ai lu, relu et que j'aimerais relire à l'infini et que je pense, il faut avoir lu dans sa vie. 




  • Parce que c'est mon livre préféré, que je l'ai lu au moins 7 fois et qu'il est toujours sur ma table de chevet, parce que c'est l'un de mon univers préféré, je pense que tout le monde doit lire Harry Potter dans sa vie ! 
  • Parce que c'est le plus beau roman sur l'acceptation de soi, sur l'amour aveugle et sur la beauté intérieure, Nos faces cachées est l'un des romans à lire au moins une fois dans sa vie.
  • Parce que c'est le livre qui m'a lancé dans les romans Young Adult, qui montre que ce n'est pas parce que les héros sont des ados que l'histoire ne peut pas être profonde et terriblement émouvante, Nos étoiles contraires fait partie des classiques à lire dans sa vie.
  • Parce que c'est une magnifique ode à la vie, Les Thanatonautes est l'un de mes romans préférés. 
  • Parce que c'est la saga qui m'a faite tomber amoureuse des dystopies, Hunger Games est l'une de mes lectures préférées.
  • Parce que c'est une des plus belles et des pires histoires d'amour qui existe, Les Hauts de Hurle-vent est mon classique préféré.
  • Parce que c'est mon dernier coup de coeur, parce que je pense qu'on ne peut pas dire qu'on aime le New Adult sans avoir lu Colleen Hoover, Ugly Love est une pépite à lire !
  • Parce que de nombreuses année avec Hunger Games, Divergent et tous les autres, il y avant Orwell et qu'il nous apprenait à nous méfier des manipulations à travers 1984
  • Parce que c'est l'un de mes romans doudou qui inspire le plus la bonté, la gentillesse et l'acceptation, je pense que le monde serait meilleur si Le froid modifie la trajectoire des poissons était un roman lu par tout le monde.
  • Parce que c'est, avec Harry Potter, l'univers le plus merveilleux qui ai été écrit, d'après moi, je pense que tout le monde doit prendre le temps de lire Le Seigneur des Anneaux


Evidemment, cette liste est totalement subjective et j'ai hâte de voir ce que vous conseillez !!
Je vous souhaite une très bonne journée !
Bisous ♥ ♥ ♥ ♥ ♥




22 commentaires:

  1. Un très joli top :)
    J'ai également mis Harry Potter et Nos faces cachées !
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Harry Potter est une valeur sûre et Nos faces cachées est l'un des plus beaux romans que j'ai lu !
      Bonne journée

      Supprimer
  2. En ce moment je tombe partout sur les Thanatonautes, ça doit être un signe pour tenter un Werber ^^

    Un joli top en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les Werber ne sont pas bons mais celui-là, il est exceptionnel !!
      Merci ♥

      Supprimer
  3. Pleins de livres avec lesquels je suis entièrement d'accord :) ! Par contre Nos faces cachée a été un gros ratage pour moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mince, moi je l'ai vraiment adoré ♥

      Supprimer
  4. Alors, je ne vais certainement pas te contredire : HP est LA saga à lire ❤
    J'ai plutôt lu L'infini + un et j'ai adoré :D Du coup, j'ai décidé de découvrir Nos faces cachées ! Par contre, je ne sais pas quand ^^ Je n'ai pas lu Nos étoiles contraires et je dois dire que les livres de l'auteur ne m'attirent pas ... Toutefois, j'ai vu le film que j'ai surkiffé ❤
    Les hauts de Hurlevent est un des classiques que je veux découvrir avec Orgueil & Préjugés :p Il faut que je lise Ugly Love !! :D
    Par contre, Le seigneur des anneaux n'est pas du tout fais pour moi : je n'ai jamais su terminer un film sans m'endormir devant XD Super TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter ♥ ♥ ♥
      Je n'ai pas encore lu l'infini+un mais il est dans ma bibliothèque depuis juillet...
      J'ai lu Nos Etoiles contraires de John Green et Flocons d'Amour qu'il a écrit avec 2 autres auteurs et j'ai beaucoup beaucoup aimé !
      J'ai beaucoup aimé Orgueils et Préjugés. J'ai eu il y a quelques années ma période classiques et j'avais lu tous les romans des soeurs Brontë et tous les Jane Austen !
      Je m'y suis mise à plusieurs reprises pour arriver à lire le seigneur des anneaux...

      Supprimer
  5. Je pensais être la seule à connaître Le Froid modifie la trajectoire des poissons! Que j'avais par ailleurs adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de mes histoires préférées ♥

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas Le froid modifie la trajectoire des poissons, mais je pense que je vais m'y pencher dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes roman doudou préféré ♥
      J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  7. Très bon choix :) je ne savais pas comment "prendre" le thème alors j'ai décidé de mettre les 10 classiques que je voulais absolument lire avant de mourir... un peu glauque peut être !!,lol ! je n'ai pas mis HP et le seigneur des Anneaux mais ce sont des incontournables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas posée la question, pour moi, c'était des livres qu'il fallait conseiller...
      Il y en a qui ont fait les 2 tops dans le doute;-)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci ♥ Bonne semaine à vous aussi !

      Supprimer
  9. Oh les Thanatonautes, mais oui, quelle merveille ce livre !!!!
    Jolie sélection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est un de mes livres préférés que j'ai lu plusieurs fois et que j'aime bien feuilleter de temps en temps.

      Supprimer
  10. J'ai choisi de traiter le thème du jour en citant les livres que je dois lire avant de mourir, mais si je devais conseiller quelqu'un, j'aurais cité quasiment les mêmes titres que toi^^ Harry Potter, bien sur, mais aussi Nos Faces Cachés, Nos Étoiles contraires, Hunger Games et les Thanatonautes.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Tu n'es pas la seule à avoir compris le thème comme ça, moi je ne me suis même pas posée de questions...

      Supprimer
  11. On a en commun Harry Potter, le Werber (mais j'ai mis la saga entière), et le Seigneur des Anneaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Poter est présent dans pas mal de tops !
      J'aime beaucoup toute sa saga des anges et des dieux de Werber mais j'ai été déçue par la fin...

      Supprimer