Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 5 janvier 2016

♥ Les 10 livres de ma PàL que je veux absolument lire en 2016 ♥

Hello, 

Cette semaine on planche sur : 
Les 10 livres de ma PàL à lire absolument en 2016
Au moment où je rédige cet article, j'ai 93 livres dans ma PàL. Je suis bien consciente que je n'arriverai jamais à la faire passer à 0 cette année parce que 1. C'est énorme 93 ! et 2. Je passe mon temps à y ajouter d'autres livres en fonction des sorties et des critiques que je lis sur les blogs.
Pour le moment, je me fixe déjà 10 livres que je veux absolument lire cette année !!



Des nouvelles séries à commencer...
J'ai l'intention de commencer déjà 3 nouvelles séries cette année. Ca fait donc plus de 3 livres puisque les tomes suivants arriveront rapidement !
Avant la sortie du film, je voudrais lire La 5ème vague, de Rick Yancey. Le tome 2 est déjà disponible en français mais le 3 doit sortir le 27 mai 2016 en VO. 
Il y a ensuite deux séries qui me tentent énormément : Les chroniques lunaires de Marissa Meyer dont Cinder est le premier tome. Et bien sûr, La Sélection de Kiera Cass dont j'ai énormément entendu parler cette année mais que je n'ai pas encore pris le temps de découvrir. Quatre tomes et plusieurs hors séries sont déjà publiés en français. 

Des auteurs à retrouver...
Lorsqu'un auteur me plait, j'ai tendance à vouloir me faire tous ses livres !
En 2016, je veux continuer mon aventure dans les livres d'Emily Blaine que j'adore avec Une nuit sous tes étoiles. Je veux aussi lire le dernier roman de Gilles Legardinier : Quelqu'un pour qui trembler. Après mon énorme coup de coeur pour Nos Faces Cachées, il est temps que je découvre le second roman d'Amy Harmon : L'infini + un.
Et enfin, comme 206 fut aussi l'année où j'ai découvert la merveilleuse Colleen Hoover, j'ai très envie d'attaquer Ugly Love que je lirai en LC avec Holly ♥ à partir du 10 janvier. 

Des auteurs à découvrir...
Enfin, j'ai aussi dans ma PàL des romans complètement nouveaux pour moi comme Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven dont j'ai lu de très bonnes critiques, même chose pour Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille que j'ai acheté cet été mais que je n'ai pas encore lu. En enfin, dans beaucoup de TAG PKJ adieu 2015 ♥, les livres de Kristan Higgins étaient cités dans l'item "roman le plus drôle". Comme Amis et Rien de plus est dans la PàL depuis un moment, il est temps que je découvre cette auteure !

J'espère que je vais réussir à me tenir à cette liste parce que quand j'ai plein de livres à lire, je ne sais plus où donner de la tête et je vais acheter une nouveauté, ce qui est très mauvais pour la santé de ma PàL ! Il y a aussi pas mal de livres qui sont dans ma Wishlist et d'autres dont j'attends de pied ferme la sortie.
J'ai hâte d'aller lire vos tops et je vais essayer de ne pas faire grossir ma PàL !

Bisous et bonnes lectures !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥




15 commentaires:

  1. Certains de ces romans sont soit dans ma PAL soit dans ma Wish-list !
    J'espère que tu réussiras à tous les lire !
    Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En soit, 10 livres, ce n'est pas difficile à lire, c'est juste que j'ai tendance à vouloir aller chercher des nouveautés et laisser les livres de ma PàL s'accumuler...
      Merci !

      Supprimer
  2. Avec les tentations sur les blogs, c'est très dur de faire diminuer nos PALs... Tu as pas mal de lectures qui me tente. Notamment Cinder dont j'entends du bien partout. La cinquième vague et Ugly Love qui sont deux lectures que j'ai envie de lire mais qui ne sont pas dans ma PAL... J'ai beaucoup aimé La sélection et j'espère que ce sera ton cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la Sélection me plaira, j'ai hâte de la lire !
      C'est clair qu'il est difficile de faire diminuer les PàL et de s'en tenir aux lectures qu'on avait prévues avec les tentations mais aussi les challenges qui nous "imposent" aussi parfois des lectures à thèmes.

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Cinder et la 5ème Vague ! J'espère qu'ils te plairont :)

    Je vais également lire le premier tome de la Sélection cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : Penses-tu que je pourrais te chaparder cette idée d'article que je trouve très intéressant à faire ..? ^^
      J'en serais très contente ! :)

      Supprimer
    2. J'espère aussi que je ne serai pas déçue parce que j'en attends beaucoup !!
      Et pas de soucis pour que tu reprennes ce type d'article, au contraire !!
      Ce n'est pas de moi, c'est Froggy qui propose tous les mardis un thème pour un top 10 : http://frogzine.weebly.com/actualiteacutes/category/top-ten-tuesday29c4650b8e

      Supprimer
    3. Super merci beaucoup, je vous mentionnerais toutes les deux :)

      Supprimer
  4. Tu n'as pas encore lu La Sélection? :o Fonce!!! C'est tellement bien! J'attends le tome 5 avec tellement d'impatience! :D

    Sinon, on a la 5e vague en commun :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais...
      Mais en même temps je suis contente d'avoir cette série que je sens que je vais adorer dans ma PàL !

      Supprimer
  5. Je viens de terminer l'Infini + un, il est absolument magnifique!!! Il faut que tu le lises! Il faut que tu le lises! Il faut que tu le lises!

    RépondreSupprimer
  6. Du coup après avoir fait mon article j'ai mis La Sélection moi aussi !
    Pas encore eu l'occasion de lire cette saga alors qu'on en a entendu parler partout ^^
    J'espère que ce sera une bonne lecture pour nous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, parce que depuis le temps que j'en entends parler, j'ai mis la barre très haute !!

      Supprimer