Retrouvez-moi aussi sur...

25 janvier 2016

Coup de foudre sous la neige - 2 romances qui prolongent l'ambiance de Noël ♥


Titre : Coup de foudre sous la neige 
Auteur : Sarah Morgan & Kate Hoffman
Date de publication : 2013 (? en VO)
Editions : Harlequin
Pages : 379


Je vous présente ce soir, une lecture toute mignonne qui m'a portée pendant presque une semaine car je n'avais pas vraiment envie d'en quitter l'univers !
Ce n'est pas une mais 2 histoires qui sont dans ce livre et elles n'ont rien à envier aux comédies romantiques que je vais généralement regarder au cinéma ^^


Une romance à l'anglaise en période de Noël 
Pour la première romance on rencontre Rio, un homme d'affaire italien de passage à Londres pour régler une négociation difficile. Il est aussi connu pour ses romances passagères que pour son argent. Son avocat lui conseille alors de ne pas jouer les playboys pendant les semaines à venir à moins qu'il décide de se marier (cette dernière remarque est bien évidement sarcastique).
Evie vient de se faire plaquer par son fiancé, expulser de son appart et travaille comme femme de chambre dans l'un des hôtels de Rio. C'est dans ces conditions que nos deux héros vont se rencontrer  et qu'un paparazzi va prendre le cliché qui manquera de les faire tous les deux tomber. Pour sauver les apparences, Rio et Evie vont devoir jouer au couple parfait et amoureux ♥

Ca ne faisait pas très longtemps que j'avais lu une histoire de "fake girlfriend" mais bon, c'est un scénario qui marche bien ! J'ai adoré Evie qui est adorable, optimiste et naïve même si j'ai trouvé un peu exagéré son manque de confiance en elle, et puis Rio a bien su m'intriguer avec son coté "Je déteste Noël" et son aversion pour les relations de couple. J'ai adoré le face à face entre celui qui ne veut pas entendre parler de Noël et celle qui va faire des bonhommes de neige dès qu'elle voit des flocons (d'où la présence d'Olaf sur la photo ☺) ! 
- Je ne fais pas dans le happy end, Evie. Jamais
Evie tombe très vite amoureuse de Rio mais lui est plus difficile à atteindre car on sent qu'il s'est pris des claques dans le passé et il a du mal à s'ouvrir. Rahlala.. les hommes torturés sont des personnages de choix dans les romances ;-)
Si elle n'y prenait pas garde, elle allait oublier que tout cela n'était qu'une comédie organisée dans un but précis...

C'est une histoire courte et bien menée. Certains passages sont un peu rapides mais j'ai bien été plongée dans l'univers et l'ambiance du Noël londonien. C'est tout mignon, ça fait rêver et c'est bien le but, non ?


Une légende dans le froid de l'Alaska
Bon, déjà ça commence bien : j'adore les histoires qui se passent en Alaska. Je ne sais pas pourquoi, parce que je ne suis pas spécialement fan du froid et de l'absence de civilisation mais je trouve que l'Alaska a un pouvoir spécial qui rend tout terriblement romantique...

Cinq ans après avoir tout plaqué de sa vie d'architecte à Seattle pour aller vivre avec ses deux meilleurs amis, Joe et Hawk, dans un chalet perdu en Alaska dont il a hérité, Tanner n'est pas prêt à faire marcher arrière. Les 3 Célibataires est devenue une auberge qui marche bien et les visiteurs défilent. Quand Tanner et Joe rentrent de la ville dans leur petit avion, ils ont la surprise de tomber sur un petit garçon qui cherche à rejoindre le Père Noël. Les copains sont obligés d'appeler la mère du gamin pour venir le chercher mais la présence de Julia va à l'encontre de la règle de l'établissent : les femmes n'ont pas le droit d'entrer dans l'auberge à cause d'une vieille légende qui date des pionniers.
D'après la légende, si une femme passait sous le liteau de la porte d'entrée, elle épouserait l'un des célibataires dans l'année. 
Comme on peut s'y attendre, Tanner et Julia vont tout de suite être super attirés l'un par l'autre. Julia vit seule avec son fils à Chicago et elle n'a ni l'intention d'avoir une histoire sans lendemain, ni l'intention de quitter sa ville et son travail. Quant à Tanner, depuis que son ex-fiancée l'a plaqué pour un autre, il a franchement du mal à croire au concept du mariage. Pourtant, laisser rentrer Sam et sa maman va être plus difficile que prévu.

Si la romance entre Julia et Tanner est adorable, ce que j'ai préféré, ce sont les passages avec Sam. C'est trop mignon de voir ces 3 célibataires endurcis fondre devant un petit bonhomme comme ça !
Je crois que pour mes prochaines vacances, je prends un vol pour l'Alaska ;-)


Bilan
Coup de foudre sous la neige regroupe deux très jolies histoires d'amour qui m'ont permis de rester encore un peu dans l'ambiance de Noël. Je crois que j'ai préféré le plot de la première histoire mais l'ambiance de la seconde.
On n'est pas dans une originalité débordante et la fin est cousue de fil blanc (en même temps qui lirait des romances où les héros ne finissent pas ensemble ???) mais c'est adorable. J'ai souris, gloussé et bien rigolé à certains passages.
Si vous hésitez entre lire un livre ou regardez une comédie romantique légère à la télé, voilà le bon compromis ;-) Pour moi qui préfère souvent mes livres à ma télé, je suis conquise !


Et je viens tout juste de réaliser que Sarah Morgan, l'auteur de la romance anglaise est également l'auteur de La danse hésitante des flocons de neige et de L'exquise clarté d'un rayon de Lune que j'ai dans ma Wishlist. J'ai maintenant encore plus envie de les lire !!




4 commentaires:

  1. J'ai lu un livre de l'auteure ce mois-ci : La danse hésitante des flocons de neige que j'ai adoré !! :D
    Celui-ci n'a pas l'air mal du tout ... Peut-être pour Noël prochain ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je viens de me rendre compte que c'étai la même auteur et c'est un livre qui me tente beaucoup !!
      Je m'étais faite une belle pile de livre sur Noël et je n'ai pas tout lu du coup moi aussi, j'en repousse à Noël prochain !

      Supprimer
  2. Coucou ! Je l'avais repéré l'année dernière pour son ambiance principalement et depuis il m'était complétement sorti de la tête...je vais tâcher de ne pas l'oublier l'année prochaine ! Merci de m'avoir rappelé son existence et bien plus convaincu à son sujet ^^ A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ;-)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer