Retrouvez-moi aussi sur...

30 janvier 2016

30 Days Challenge Downton Abbey

Bonsoir, 

J'ai décidé ce soir, de vous regrouper dans un article toutes mes réponses au 30 days Challenge Downton Abbey ! J'ai bien commencé ce challenge organisé par Tequi ♥ mais entre le travail, la fatigue... bref, le manque de temps, je l'ai un peu laissé en plan. Je rattrape donc tout mon retard ! 


Le principe du challenge est de répondre à 30 questions en 30 jours. 


1 - Pourquoi avez vous commencé la série ? 
Honnêtement, je ne me souviens pas vraiment... Je pense que j'ai lu des bons avis dessus... 

2 - Ce que vous préférez le plus. 
C'est tout simplement l'ambiance de la série, encore plus que l'histoire elle-même. J'aime leur manière qu'être toujours élégants, bien élevés, polis... J'aime leur accent... 
3 - Ce que vous aimez le moins 
Ce qui m'a le plus énervée dans la série c'est l'acharnement qu'ont eu les scénaristes sur Anna et John Bates ! Entre les histoires avec la première femme de John, la prison, le viol, les fausses couches... J'ai cru qu'ils allaient nous les tuer sans qu'ils puissent avoir de happy-end ! 
4 - Votre épisode préféré 
Je vais dire le Christmas Special de la seconde saison. C'est là qu'ils ont commencé cette magnifique idée et où Mary et Matthew ont enfin pu se fiancer ♥
5 - Votre épisode personnage principal masculin préféré 
TOM !!!!!!!!!! 
J'adore comment il a réussi à se faire une petite place dans la famille Crawley et à les apprécier, lui qui avait plutôt tendance à les dénigrer. 
6 - Votre épisode personnage principal féminin préféré 
Là encore, c'est une évidence : VIOLET ! 
7 - Votre épisode personnage secondaire masculin préféré 
Bon, j'ai pas mal hésité... J'étais partie sur Charles Blake au début qui était mon prétendant préféré pour Mary depuis la scène dans la porcherie mais Spratt a ensuite surgit comme une illumination ! J'adore !! 
8 - Votre épisode personnage secondaire féminin préféré 
Bon, là j'ai franchement eu du mal parce que je considère presque tous les personnages comme principaux et les autres ne m'ont franchement pas marqués... Parce qu'on ne la voit pas tout le temps, je vais dire Rosamund. Au début de la série, je ne l'aimais pas beaucoup mais en fait, elle apporte une petite touche de vie moderne dans la famille.
9 - Votre guest préféré 
J'ai bien envie de dire George Clooney même si je sais qu'il n'était pas dans un vrai épisode !! 
10 - Le personnage que vous aimez le moins
Et bien là, il y en a une sacrée tripotée mais celle que j'ai le plus voulu voir disparaître est Miss Bunting, l’insupportable institutrice qui a tourné autour de mon Tom adoré !! 
11 - Le personnage sur lequel vous avez changé d'avis
Dans les premières saisons Thomas était tellement horrible que je voulais limite qu'il meure dans d'atroces souffrances mais au fur et à mesure du temps, il a cherché à être quelqu'un de mieux et il est devenu l'un de mes personnages préférés. 
12 - Le personnage le plus drôle 
Bon, bah je suis obligée de répondre à nouveau : VIOLET !!
Il y a pas mal de personnages drôles comme Spratt et Molesley mais aucun  ne m'a fait rire comme Violet et ses petites piques magiques !
D'ailleurs, j'ai rigolé comme une dinde en cherchant les gifs pour illustrer mon article !
13 - Le personnage le plus touchant
Et bien, je reviens avec Tom... J'aurais pu me remettre de la mort de Sybil si Tom n'avait l'air d'être l'homme le plus malheureux de la Terre à chaque fois qu'on la mentionnait...
14 - Le personnage qui ne sert à rien 
Il doit y en avoir plusieurs parce qu'en regardant la liste des personnages, il y en a plusieurs dont je ne me souvenais même pas. Une qui a vraiment servi à rien, c'est bien Jane. Je ne vois même pas l’intérêt de faire de Robert Crawley un bonhomme faible qui cède aux avance de la première femme de chambre qui se jette sur lui... 
15 - Votre couple préféré
Même si ce couple n'a pas duré très longtemps Tom et Sybil restent mon couple préféré de la série (mais Mary et Matthew ne sont pas loin derrière) !
On a senti dès le début qu'il y avait une belle étincelle entre eux. J'ai adoré les voir se tourner autour, Sybil devenir une femme moderne en épousant un homme en dessous de son rang, Tom prendre sur lui pour s'intégrer dans cette famille qu'il méprisait plutôt, le reste de la famille qui fini par l'accepter...
J'ai presque envie de revoir les premières saisons juste pour eux.
16 - Votre couple détesté
Mince, pas facile. Peut-être parce qu'ils ont bousculés mes plans dans ma tête, je vais dire Matthew et Lavinia. Parce que j'avais envie qu'elle soit une horrible garce, parce que j'avais envie de Matthew se serve d'elle pour rendre Mary jalouse et parce qu'en fait, ils se sont vraiment aimés et qu'elle rendais Matthew heureux. J'étais en colère parce que ce n'étais pas le couple que je voulais et que même quand ça s'est terminé, le souvenir de Lavinia a longtemps empêché Matthew et Mary d'être ensemble.


17 - Ceux que vous auriez aimé voir en couple
Ce n'est pas un secret puisque j'en ai parlé dans le TFSA sur les "ships", je trouve que Mary et Tom étaient parfaits tous les deux. Alors oui, je suis contente de la fin qu'ils ont eu tous les deux. Mary et sont maris se sont bien trouvés et la romance autour de Tom et de l'éditrice commence très bien mais j'ai adoré voir leur amitié se développer, les voir de plus en plus complices... Tom est l'un des seuls à savoir remettre Mary à sa place quand elle est trop garce et vu les drames qu'ils ont tous les deux connus, ils comprennent ce que l'autre ressent...
Bref, les scénaristes n'ont pas pensé comme moi mais je persiste à penser que ça aurait été sympa !
18 - La plus grande garce 
Il y a eu dans Downton Abbey des personnages foncièrement méchants qui souhaiter blesser les autres comme O'Brien que je détestais fermement ou encore Miss Dunker qui a fini par m'énerver sérieusement avec tout les sales coups qu'elle à fait à Spratt.
Mais quand je lis le mot "garce", je suis bien obligée de penser à Mary !! Mary, c'est la garce que j'ai adoré détester au début puis adoré tout court au fil des saisons. Elle passe son temps à envoyer des piques à tout le monde et à rabaisser ceux qui l'ennuient et elle a vraiment dépassé les bornes avec Edith...
Et comme toute bonne garce qui se respecte, elle est championne en levée des yeux vers le ciel ;-)
19 - Le personnage que vous auriez aimé être 
Heu... Vu le nombre de crasses que tous les personnages ont enduré, je suis bien heureuse de ne pas faire partie du casting !!
Je vais quand même choisir Rose que j'ai adoré et que j'aurai aimé voir plus longtemps. J'ai aimé son intégration dans la famille, son coté résolument moderne qu'elle a apporté dans la maison (notamment avec la musique). Et puis, elle est l'une des seules à n'avoir perdu ni enfant, ni conjoint, n'a pas été accusé de meurtre...
20 - Le meilleur acteur
Je vais encore devoir répondre Violet... Je précise que c'est parce que je pense réellement que c'est une actrice absolument merveilleuse et non pas parce que, depuis le début de ce challenge, la recherche des gifs de Violet est devenue l'une de mes passions ! 
22 - Les répliques cultes
Evidemment, c'est le moment de ressortir Violet !! Elle nous en a sortit des perles au cours des ces saisons ! 

23 - La mort qui vous a le plus touchée
Parce que c'était la première de la série et que je ne m'y attendais pas du tout, la mort de Sybil m'a énormément touchée. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux tout au long des saisons suivantes à chaque fois qu'on la mentionnait. 

24 - Votre scène préférée
Parce que je l'attendais depuis un moment : la demande en mariage de Matthew à Mary ♥

25 - La scène la plus drôle
Et bien, il n'y en a pas une qui me vient à l'esprit en particulier... Du coup, je vais sauter sur l'occasion de remettre un gif de Violet et même 2 tiens, parce que chacune de ses scènes est un petit bonheur et une belle rigolade !!
26 - La scène la plus romantique
Je vais vous renvoyer directement à la question 24 ♥ ♥ ♥ ♥ ♥


27 - Ce que vous auriez aimé qu'il se passe
Et bien qu'on continue encore quelques saisons !!


28 - La pire décision scénaristique 
Et bien là, je vais vous renvoyer à la question 3 !
Franchement, Bates et Anna étaient adorables au début de la série puis j'ai té prise de compassion à cause des ennuis qu'ils ont eu mais à un moment, trop, c'est trop ! Cet acharnement m'a vraiment lassée et désintéressée de ces personnages.
29 - Ce que vous auriez aimé savoir avant la fin
Globalement, j'ai trouvé que toutes les storylines se sont bien clôturées et il n'y avait pas de mystère qu'il restait. Parce que je n'ai jamais assez de Tom, j'aurai bien aimé suivre son potentiel début d'idylle avec la rédactrice...
30 - Que diriez vous à quelqu'un pour le convaincre de regardez Downton Abbey ? 
Et bien je dirai que c'est une série qui plait à tout le monde pour ses intrigues, son coté historique, le mélange des personnages et pour son humour très anglais !
Peut-être qu'un dernier gif que quelques derniers gifs de Violet pourra convaincre cette personne... ;-)
Allez... Je vais m'arrêter là !

Lundi, c'est un nouveau 30 Days Challenge que l'on commence et celui-ce sera dédié à Desperate Housewives ♥ ! J'espère que mes souvenirs seront assez frais pour bien y répondre ! 
Je pense que cette fois, je ferai le top en 4 parties plutôt que de manière journalière parce que je fini toujours par laisser tomber le fil en cours de route...

Je vous souhaite une bonne fin de week-end ♥ Bisous ♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire