Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

dimanche 10 janvier 2016

26 auteurs à lire de A à Z [ABC Challenge 2016]

Bonsoir,

Après le Youg Adlut Book Trip, Le challenge Mystère, le challenge 1 mois = 1 consigne, et d'autres challenges plus ponctuels, j'ai trouvé sur livraddict un nouveau challenge pour lire en dehors de mes sentiers habituels : le ABC Challenge 2016. 

Vous pouvez retrouver tous mes avancements dans les différents challenges sur l'onglet dédié aux Challenges Livres ♥


Ce challenge est organisé sur le forum de Livraddict ♥ par Nanet ♥.

Le but de challenge est de couvrir les 26 lettres de l'alphabet avec un auteur par lettre. Il faut aussi que le nombre de pages lues soit supérieur à 5000 pages et que ces 26 livres couvrent au minimum 5 styles différents

Pour établir ma liste, j'ai pris la liste de l'alphabet et j'ai commencé par remplir le plus de lignes possible avec des livres qui étaient déjà dans ma PàL. J'ai ensuite complété avec des livres de ma wishlist et après j'ai été sacrément embêtée pour certaines lettres !!
J'ai vraiment galéré pour trouver des auteurs commençant par I, Q, U et X. Heureusement, l'onglet Bibliomania ♥ de Livraddict m'a bien aidé. J'ai regardé tous les livres écris par les auteurs commençant par ces lettres et j'ai pioché des livres que je n'auraient probablement jamais eu l'idée de lire (notamment des thrillers qui est  style auquel je n'accroche pas vraiment...)

Voici donc ma liste complète :

Alire Saenz, Benjamin, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, 359 pages, Contemporain Jeunesse
Banks, Maya, En sursis (KGI-1), 504 pages, Romance
Cass, Kiera, La Selection, tome 1, 344 pages, Jeunesse Romance
Dicker, Joël, Le livre des Baltimore, 476 pages, Contemporaine
Eschbach, Andreas, Un don presque mortel, 192 pages, Jeunesse Science-fiction
Follett, Ken, Aux portes de l'éternité (Le Siècle, tome 3), 1214 pages, Historique
Graves, Jane, Un cowboy à l'horizon, 495 pages, Romance Contemporaine
Hoover, Colleen, Ugly Love, 326 pages, Romance
Ione, Larissa, Riker (Vampire Nation 1), 431 pages, Bit-Lit
Jomain, Sophie, Les anges sont de mauvais poil (Felicity Atcock 3), 325 pages, Fantastique
Kinsella, Sophie, Poppy Wyatt est un sacré numéro, 480 pages, Chick-lit
Legardinier, Gilles, Quelqu'un pour qui trembler, 429 pages, Contemporaine
Morgan, Sarah, Coup de foudre sous la neige, 379 pages, Romance contemporaine
Niven, Jennifer, Tous nos jours parfaits, 377 pages, Jeunesse
Oliver, Lauren, Delirium, 452 pages, Jeunesse Science-fiction
Perkins, Stéphanie, Lola et le garçon d'à coté, 382 pages, Jeunesse
Quick, Matthew, The Silver Linings Play Book, 304 pages, Contemporaine
Rowell, Rainbow, Eleanor & Park, 378 pages, Romance contemporaine
Showalter, Gena, Alice et le Miroir des Maléfices (Chroniques de Zombieland 2), 440 pages, Fantastique
Trébor, Carole, Jules, 382 pages, Science-fiction Jeunesse
Unger, Lisa, L'appel du mal, 416 pages, Thriller
Vareille, Marie, Je peux très bien me passer de toi, 320 pages, Chick-lit
Warga, Jasmine, Le vide de nos cœurs, 303 pages, Jeunesse                  
X Anonyme, le livre sans nom, 509 pages, Thriller
Yancey, Rick, La 5ème Vague, 592 pages, Jeunesse Science Fiction
Zappia, Francesca, Je t'ai rêvé, 442 pages, Jeunesse (Relecture)

Avec cette liste, je couvre 9 styles de livres et 11 251 pages !

J'espère arriver à mener à bien ce challenge qui me semble assez énorme. Il ne suffit pas, d'ailleurs, de se contenter de lire ces livres. Il faut aussi rédiger un avis, sur son blog ou sur la page du forum pour faire valider chaque livre.

Comme pour les autres challenges, je préciserai mon avancement dans mes articles bilans "Mes féeries de ..." à chaque fin de mois et j'actualiserai mes lectures au fur et à mesure dans l'onglet Challenge Lectures ♥.

Si le coeur vous en dit, vous avez jusqu'au 15 janvier pour vous inscrire ici ♥.

Je vous souhaite une très bonne semaine, de belles lectures !!
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥


5 commentaires:

  1. Jolie liste !

    J'espère que tout ceci te plaira bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi parce qu'ils y a des livres que je n'aurais jamais lu en dehors de ce challenge !

      Supprimer
  2. Ton x (thriller) est très sympa, tu verras. Je n'ai pas lu ce roman de Lisa Unger, mais j'ai découvert cette auteure avec ce challenge (c'est ma 8eme session ^^) et je pense relire un jour un de ses romans.

    C'est un challenge difficile, effectivement, mais si tu tiens le rythme actuel, 2 livres par mois, tu arriveras au bout sans problème.

    Mon autre conseil : trouve rapidement les livres te manquent (physiquement) pour ne pas "courir" après en fin d'année. Plusieurs challengers ont échoué près du but en 2015 à cause de ce point.

    Enfin, si le coeur t'en dit, et si cela peut t'aider, je tire deux lettres par mois. Cette option à pour but de motiver/guider les challengers.

    Bisouilles, nanet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (je hais ma tablette qui corrige seule ! arg... cette option a... )

      Supprimer
    2. Merci de ton commentaire ^^
      C'est ça qui est bien dans ce challenge, on vide nos PàL d'un coté mais de l'autre on découvre d'autres auteurs qu'on n'aurait jamais lu.
      Au bout de 8, tu dois sacrément galérer pour certaines lettres !!!
      J'ai presque tous les livres déjà, je crois qu'il m'en manque 2 alors je les achèterai rapidement (dès que j'aurai été payée...)
      J'ai vu pour les 2 lettres mais mon F me fait un peu peur avec ses 1200 pages !! Je vais essayer de l'avaler ce week-end comme je n'ai rien de prévu.
      Bisous !

      Supprimer