Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 23 décembre 2015

Phobos 2, Victor Dixen


Titre : Phobos 2
Saga : Phobos
Auteur : Victor Dixen
Date de publication : 19 novembre 2015
Editions : Robert Laffont (R)
Pages : 490


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Je commence un peu à perdre le fil au niveau de mes rédactions d'articles. J'ai 3 livres terminés dont je n'ai pas encore eu le temps de rédiger mes chroniques... Grrr, je manque de temps et quand j'en ai, je le consacre plus à lire qu'à écrire...

Je vais essayer de remédier rapidement à ça, d'autant plus que mes 3 dernières lectures étaient géniales ! Je commence donc ce soir, dans l'ordre chronologique, par le second tome de Phobos de Victor Dixen. 

Nous sommes désolés pour ce contretemps. Nous travaillons à rétablir la connexion avec le Cupido dans les meilleurs délais. Merci de votre patience et de votre fidélité sur votre chaîne préférée : la chaîne Genesis !

Ma chronique sur le premier tome :  



La conquête de Mars continue en direct

Dans le premier tome de Phobos, on suivait les filles dans leur capsule, Andrew sur Terre qui cherchais les secrets des dirigeants du programme et Serena, la garce qui a envoyé 12 jeunes au casse pipe. Et oui, on avait terminé le premier tome avec la grande révélation : le rapport Noé indiquait que New Eden n'était pas viable. 
Les 12 occupants de la navette vont donc se retrouver face à un choix : faire faire demi tour à leur navette ou se poser sur Mars et essayer de réparer les nids d'amour tout en croisant les doigts pour que Serena ne décide pas de dépressuriser les habitations à distance. Heureusement pour eux, un nouvel élément, ou plutôt deux nouveaux éléments vont entrer dans la partie et faire basculer les rapports de force !
En résumé, vous avez vraiment intérêt à ce que nous vivions très, très, très longtemps sur Mars. 

La chaîne Genesis ne peut pas rester indéfiniment coupée, il est temps de reprendre le direct, de faire comme si tout allait bien et d'établir les listes de coeur pour les mariages prévus. 
Bon, je vous avoue qu'à la place de Léonor, j'aurai eu un sacré dilemme aussi... Certes, j'ai complètement craqué sur Marcus dès la première séance au parloir, mais plus je découvrais Mozart, plus je l'adorais !!
Si certains couples était prévus, d'autres se sont révélés assez originaux et ils m'ont bien fait rigoler ! 


J'avais dit que j'aurai aimé plus voir les garçons dans le premier tome, et bien là, j'ai été gâtée parce que j'ai adoré leur collaboration à 12. Les premiers habitants de Mars sont jeunes, mais ils sont intelligents et pleins de ressources. Ils vont jouer le jeu de le télé-réalité imposé par Serena mais en modifiant les règles à leur manière pour ne pas tomber dans les pièges qui les auraient montés les uns contre les autres.
Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages qui se révèlent car il est de plus en plus difficile de jouer un jeu dans la vie de tous les jours.
On vit avec eux, on se fait à leur nouveau petit train train, à leurs habitudes mais on vibre aussi avec eux quand la planète rouge se fait menaçante ! 


Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leur pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever. 

Les passages sur Mars sont mes préférés du livre mais ils sont suivis de prêt par ceux d'Andrew et de sa nouvelle alliée qui, sur Terre, font tout ce qui est en leur pouvoir pour rester en liberté afin d'aider du mieux possible nos 12 pionniers.
Après, je n'aime pas vraiment quand le "méchant" est au centre de l'histoire donc les passages avec Serena, bien que très intéressants n'ont fait que décupler la rage que j'ai envers elle !! 


J'ai angoissé pendant tout le livre sur l'éventuelle dépressurisation de la base mais surtout, j'ai passé toute ma lecture à avoir peur pour Marcus. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais un horrible pressentiment à son sujet... Bon, j'étais complètement à coté de la plaque mais les dernières pages m'ont complètement scotchées et j'attends maintenant la fin avec impatience !!! J'espère qu'il va y avoir une explication rationnelle parce que ça, c'est juste pas possible !!

Je ne sais rien de Marcus. Et lui, il ne sait rien de la fille pour laquelle il a risqué sa vie. Est-ce que cette distance nous éloigne ? C'est tout l'opposé. Je n'ai qu'une seule envie : passer toutes les minutes qui me restent aux coté de ce garçon, vider mon sablier dans ses bras. 

Bilan

J'ai avalé les 3/4 du livre en une journée tellement l'histoire est prenante et captivante !! Phobos est définitivement une histoire qui me marquera pour longtemps. C'est vraiment une saga originale, avec des personnages charismatique et intelligents et des rebondissements que je n'ai pas vu venir !
Quand je me lève chaque matin, pour me rappeler que je ne sais pas de quoi demain sera fait et que le jour d'aujourd'hui, je dois le vire comme si c'était le dernier.  



Bonne journée
Bisous
💛


2 commentaires:

  1. J'ai terminé ce roman la semaine dernière et j'ai le même ressenti que toi! J'ai adoré et je suis maintenant impatiente d'avoir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, c'est horrible de finir comme ça !

      Supprimer