Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 10 décembre 2015

All I Want For Christmas, Emily Blaine


Titre : All I Want For Christmas
Auteur : Emily Baine
Date de publication : 21 octobre 2015
Editions : Harlequin (&H)
Pages : 308

Une nouvelle fois, je suis très contente de vous retrouver ici pour vous parler de ma dernière lecture en date : All I Want For Christmas d'Emily Blaine. Après l'intégrale de Dear You ♥, j'ai eu envie de lire tous les livres de cette auteure française ! Pour commencer, c'est sur All I Want for Christmas que j'ai jeté mon dévolu puisqu'il rentrait parfaitement dans le cadre du Cold Winter Challenge ♥ auquel je participe depuis le 1er décembre. 



L'ambiance de Noël est propice aux romances ♥

J'adore les comédies romantiques et particulièrement celles qui se passent à Noël ! Je suis une grande adepte des téléfilms américains de Noël plein de bons sentiments. Depuis la semaine dernière, j'en suis déjà à 5 et pourtant je suis du genre à ne regarde qu'un ou deux films par mois. Enfin, bref, on n'est pas là pour parler des romances en téléfilm mais par celle écrite par Emily Blaine ;-)

Première chose que j'ai absolument adoré même si ce n'est qu'un détail : comme pour le titre, chaque chapitre porte le nom d'une chanson de Noël avec une nette préférence pour des chansons de Frank Sinatra. D'ailleurs, ce n'est pas juste décoratif, il y a toujours une référence à cette chanson dans le chapitre, à travers une discussion ou parce qu'elle passe à la radio... C'est tout bête mais ce sont des petits détails qui me plaisent toujours !

Ensuite, on est vraiment plongé dans l'univers de Noël avec la chasse au sapin, les décorations (beaucoup de décorations !!), les repas de fête (entre amis ou au bureau), les chasses aux cadeaux. C'est juste trop mignon ♥

Le petit sapin, de la taille d'un mug, s'illuminait, alternant les nuances de rouge, de vert et de doré. C'était la marque de fabrique de Simon : faire dans le kitsch et l'assumer. 

Généralement, toutes les comédies romantiques ont le même schéma : une rencontre fortuite, une évolution idyllique, un gros clash, une déclaration épique et une happy end. C'est classique et ça marche plutôt bien.
Et bien, là, Emily Blaine a choisi de s'éloigner des sentiers battus pour nous proposer une romance plus simple, plus... normale. Et franchement, ça fait du bien !! On ne retrouve pas de personnages torturés par leurs secrets passés qui se sentiraient vachement mieux s'ils acceptaient de parler (ce qu'il ne font généralement que 10 pages avant la fin). On suit une romance qui ne va que vers le haut, qui évolue de la meilleure façon qui soit.
Emma clame devant qui veut l'entendre que son absence de vie sentimentale lui va très bien ! Devant Julie, son amie depuis la fac qui enchaîne les rendez-vous dans l'espoir de rencontrer son âme soeur. Devant Yann, son meilleur ami depuis 10 ans avec lequel elle a une relation extra fusionnelle. Devant Grégoire et Laura, le frère de Julie et sa petit amie qu'il va bientôt demander en mariage. Pourtant Emma n'est pas si solide à l'intérieure et quand un joli brun va lui tourner autour de manière assez directe, elle va être sacrément chamboulée ! 
Je ne vais évidemment pas vous dire de qui il s'agit parce qu'au premier abord, je n'aurai pas misé sur lui alors je vous laisse la surprise ! 
Toujours est-il que ce fameux brun est carrément parfait et que j'ai adoré suivre d'un bout à l'autre l’évolution (très rapide) de sa relation avec Emma ! Les autres personnages sont tous très sympas et attachants.

Avec une pointe de lucidité, je pris conscience que ma réponse à son invitation était sans importance. A cet instant précis, devant nos assiettes, notre amitié était déjà en train de changer. 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire c'est l'humour. Emma est à croquer avec sa nervosité et ses changements de conversation dès qu'elle ne sait plus quoi dire. Ses amis sont tous très drôles et ils forment une sacrée bande. Il y a notamment deux scènes où Emma et son brun sont au milieu du groupe et ne veulent pas encore avouer qu'ils sont en couple. Ils disent juste avoir rencontré quelqu'un chacun de leur coté et j'en riais aux éclats !!!


Bilan

Si vous cherchez un livre doudou à lire sous la couette armée d'un chocolat chaud et d'un morceau de chocolat, ne cherchez plus ! C'est All I Want For Christmas qu'il vous faut !
On en laisse emporter par la très jolie lovestory d'Emma. C'est adorable, sexy et drôle à souhait ! C'est la deuxième fois que je lis un roman d'Emily Blaine et ce n'est certainement pas la dernière fois !!




J'espère que cette romance hivernale vous plaira autant qu'à moi !

Je vous embrasse, vous souhaite une très bonne soirée et d'excellentes lectures à venir !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥



6 commentaires:

  1. Ce livre fait justement parti de ma PAL pour le Cold Winter challenge. Je n'ai pas encore fini la saga Dear You d'Emily Blaine, mais j'espère que je serai tout autant conquise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu toute la saga Dear You en 2 jours dans le cadre du challenge à 1000 alors j'avais hâte de lire un nouveau roman d'Emily Blaine.
      J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment trop chouette celui là !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens tout juste de le terminer et j'ai adoré. Je pense qu'il va faire parti des livres que j'aime relire de temps en temps. J'adore Emma, et j'ai complètement craqué pour le beau brun ;) Je l'ai dévoré ce bouquin !

    RépondreSupprimer