Retrouvez-moi aussi sur...

8 décembre 2015

10 univers que j'aimerais voir plus souvent dans les livres


Cette semaine on planche sur : 
Les 10 univers que j'aimerais voir plus souvent dans les livres


Bon, encore un sujet difficile !! Je pense que même si j'adore les romances Young Adult et New Adult ainsi que les dystopies, je pense lire des livres relativement variés. C'est vrai qu'il y a des univers que j’aime particulièrement et que malheureusement, on en voit pas assez. Je vais essayer d'en trouver 10 !




10. Les contes revisités : J'ai mis ce thème en premier parce qu'il y a surement énormément de contes revisités et c'est juste que je ne les connais pas... C'est pourtant univers que j'adore et j'aimerai beaucoup en lire plus.
9. L'Amérique "Country" : Je ne sais pas exactement à quoi je veux faire référence en disant ça... Je pense à Nashville qui est l'une de mes séries préférées. Je crois que j'aimerai trouver quelque chose qui s'y rapproche dans les livres.
8. La musique : Je continue un peu sur la même lignée, je sais que lire des chansons, ce n'est pas comme les entendre mais je pense qu'il y a matière à faire quelque chose. Je viens de lire Maybe Someday ♥ et j’aimais retrouver un univers similaire.
7. La magie : Après Harry Potter, je n'ai jamais trouvé de livre qui retranscrit aussi bien l'univers de la magie. Je crois que j'aimerai trouver une saga qui arrive à m’envoûter comme JK Rowling a su le faire avec ses petits sorciers !
6. Les bibliothèques et les librairies : J'adore me retrouver dans les livres face à des personnages qui aiment autant les livres que moi. Les livres, c'est un magnifique moyen de rendre hommage aux livres et j'aimerai lire plus de livres qui se passent dans cet univers comme La bibliothèque des coeurs cabossés (dont il faut absolument que je vous parle). 
5. Les écrivains : Je viens de vous le dire, j'adore les livres sur les livres. J'adore quand le personnage principal nous emporte dans son processus d'écriture comme dans Fangirl ♥ ou La vérité sur l'affaire Harry Quebert. 
4&3. L'espace et la NASA : Depuis que je suis allée à Cap Canaveral cet été, je suis obsédée par les séries et les livres qui touchent à l'espace. Phobos ♥ et Red Rising ♥ étaient parfaits pour finir mon été en direction de Mars, mais j'en veux plus !! 
2. La ruée vers l'or : Là, je fais clairement référence  à Wild Girl ♥. Honnêtement, j'ai acheté ce livre parce qu'il y avait des santiags sur la couverture. J'ai adoré me retrouver plongée dans cet univers un peu barbare où les indiens et les cowboys font leur loi comme bon leur semble. 
1. Les sirènes : Même si j'ai trouvé l'histoire une peu légère (mais bon, il me reste le tome 2), j'ai adoré mon plonger dans l'univers de Deep Blue ♥ m'a transporté !! J'ai adoré visiter les fonds marins ! 


Comme d'habitude, je suis très curieuse d'aller voir ce que vous avez eu comme idées !
Je vous souhaite une bonne journée et de belle lectures !
♥ ♥ ♥ 



6 commentaires:

  1. hello si tu veux il y a Riders (western / country) de Lorelei James c'est de l’érotique. Je vais de ce pas voir ta chronique sur Deep blue, je n'ai jamais entendue parler de livre sur le sirène et comme toi je trouve ça bien dommage.
    Bisous Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu Riders sur pas mal de blogs mais malgré l'univers, je ne suis pas certaine que ce soit trop pour moi. Je crois que je préfère les romances plus light...
      Deep Blue était surtout sympa pour son univers très travaillé. J'ai hâte de lire le tome 2.
      Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup tes choix. C'est vrai que je n'ai pas encore lu ce genre d'univers mais peut-être qu'un jour ...

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau pour avoir trouver 10 univers^^ Moi j'ai calé à 4! J'aime beaucoup les univers que tu proposes. Je n'ai pas pensé à citer les sirènes mais c'est vrai que c'est un thème qu'on voit peu. Je n'ai d'ailleurs jamais lu de romans avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai passé pas mal de temps à chercher ^^

      Supprimer