Retrouvez-moi aussi sur...

12 novembre 2015

(Stage Dive #3) Sing, Kylie Scott


Titre : Sing
Saga : Stage Drive (Tome 3)
Auteur : Kylie Scott
Date de publication : 7 octobre 2015 (2014)
Editions : JC Lattès (&Moi)
Pages : 331 pages


J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je revus sur le troisième tome de la saga Stage Dive de Kylie Scott ! Si vous vous souvenez bien, j'avais bien aimé Rock plus parce que les personnages étaient attachants que pour l'histoire que je n'avais pas trouvé captivante. J'avais par contre adoré Play parce l'amour qui se développe entre la jolie Anne et le trop merveilleux et hilarant Mal était juste trop mignon.
Dans ce troisième roman, Sing, on retrouve Jimmy, le frère de David et chanteur du groupe. Vu les aperçus qu'on l'on avait pu avoir dans les deux précédents tomes, j'étais assez septique... 

Certes, il était beau, mais pas du tout sympathique. J'avais rencontré assez d'hommes antipathiques pour le savoir. Comptez donc sur moi pour le trouver attirant. 



La rock star et la girl next door 
Pas d'énormes nouveautés dans ce troisième tome, on continue avec une recette qui marche ! On retrouve un nouveau membre des Stage Dive, le chanteur et une jolie fille plutôt normale.
Jimmy est un alcoolique, drogué qui enchaîné les relations d'un soir et les cures de désintoxication. Cette fois David a été clair, encore un dérapage et Jimmy est viré du groupe. Il essaye donc d'embaucher différents coachs de vie mais cet abruti d'ours mal léché (d'où la photo avec le tsumtsum Lotso !)  les fait démissionner aussi vite que leur ombre.
Lena est une jeune fille rigolote, gourmandes, qui ne se laisse pas faire. Elle enchaîne les petits boulots en intérim et a renoncé aux hommes après une sacrée brochette de connards. C'est quand elle se fait virer de son job d'assistante du manager des Stage Dive devant les membres du groupe que le merveilleux Mal a l'excellente idée de l'embaucher pour être la nouvelle coach de Jimmy. Si les personnes qualifiées sont incapables de tenir tête à Jimmy, peut être que la tête brûlée qu'est Lena peut en venir à bout ! 



Un Jimmy surprenant 
Franchement, après la scène où Jimmy a dragué Evie au début de Rock, je ne porte vraiment pas ce personnage dans mon cœur ! Dans Play, on avait appris que leur mère était une droguée alcoolique qui avait délaissé ses fils, ces derniers se réfugiant alors chez Lori, la maman de Mal qu'ils adulent.

L'histoire commence le jour de l'enterrement de Lori et Jimmy est celui qui a le plus de mal à faire face, d'autant plus qu'il a promis de faire un discours.
C'est quand on le voit s'effondrer pour la première fois dans les bras de Lena après l'avoir supplié d'aller lui chercher un verre que je me suis dit que le chanteur avait peut être un cœur. Une jolie complicité va commencer à se développer entre les deux.

On découvre tout de Jimmy dans cet opus de son passé malheureux avec leur saloperie de mère à sa dernière overdose, en passant par son passé tes sulfureux.
Franchement, c'est impossible de ne pas craquer !!

Je pris son visage entre mes mains. Il m'était si précieux. Il semblait si seul, si perdu, effrayé comme un enfant. 

Une magnifique romance 
Craquer. C'est justement ce que va très rapidement faire Lena.
Le résumé du livre est d'ailleurs assez menteur parce que Jimmy n'a aucune intention de se rapprocher de Lena.
Ils vont vivre ensemble et développer une certaine routine et une belle amitié.
Mais Jimmy se protège devant  son attitude de connard. Hors de question de laisser Lena avoir des sentiments pour lui parce qu'il finirai par tout  faire foirer et faire en sorte qu'elle s'en aille.

- Tu as des sentiments pour moi ?
La façon dont il prononça ce mot, en le faisant rouler sur sa langue comme si le goût le répugnait... Je crois que je ne m'en remettrai jamais

Il va faire des pieds et des mains pour effacer les sentiments de Lena en regorgeant d'idées ! Il va lui organiser des soirées avec les filles mais aussi des rencarts avec d'autres hommes, ce qui contre toute attente le rendront extrêmement jaloux !

Jimmy et Lena se complètent parfaitement et leur amitié qui se transforme en amour est tellement juste et crédible qu'on se laisse emporter.
.
Malgré toutes ses piques, au plus profond de lui, il semblait penser du bien de moi. Et a mes yeux, c'était inestimable. 

Évidemment, j'ai été plus qu'heureuse de retrouver les autres membres du groupe. Evie et David sont toujours aussi adorables et Mal à toujours le mot pour rire et l'adoration qu'il porte à Anne est trop mignonne.
Ils sont d’ailleurs assez favorable à une romance entre nos deux protagonistes !!

- Parfois, déclara Ev en passant un bras autour de mon cou, il faut simplement se laisser porter par Jimmy.
- Tu es folle ? Il va me conduire droit en enfer !
- Peut-être. Mais il t'aime bien, alors je suis certaine qu'il t'en ramènera saine et sauve. 

Bilan 
On n'est pas passé loin du coup de coeur avec les aventures de Jimmy et Lena. J'ai adoré suivre les montagnes russes de les émotions. J'ai gloussé devant leurs rapprochements, je me suis esclaffé à chaque réplique de Mal et j'ai pleuré comme si le monde s'écroulait....

- Ev, tu veux bien lui demander d'accepter ce putain de truc ?
- Jimmy, je dois me tromper, tu n'es pas en train d'essayer de me mêler à votre dispute ? N'est-ce pas ?
- Oh, choisis moi ! Moi je veux y être mêlé. (Comme le taré qu'il était, Mal sauta par dessus le canapé en daim gris et s'assis à coté de moi.)


Je n'arrive pas à déterminer si j'ai préféré Play ou Sing. Chaque tome semble meilleur que le précédent.
C'est pour ça que même si je n'apprécie pas encore énormément Ben, je n'ai aucune appréhension  à l' idée de commencer le quatrième tome (hormis la déception de savoir qu'après je devrai dire au revoir à mon groupe de rockeurs adoré).


Je vous embrasse et vous souhaite de bonnes prochaines lectures !





2 commentaires:

  1. c'est tout vu, j'ai préféré Sing ! mais Mal est totalement hilarant à chaque fois qu'il intervient :) j'ai adoré le rapprochement entre Jimmy et Lena !! coup de coeur ou presque :)

    RépondreSupprimer