Retrouvez-moi aussi sur...

10 novembre 2015

Où j'aime acheter mes livres ?


Cette semaine on planche sur : 
Mes 10 endroits préférés pour acheter des livres 


Malgré mon addiction à ma Kindle que j'aime d'amour, j'adore acheter des livres ! J'aime avoir l’objet entre mes mains, l'odeur... Je les trouves beaux dans ma bibliothèque et j'ai l'impression de soutenir l'industrie du livre, en particulier lorsque j'achète des livres de "petits" éditeurs.
Voici donc mes 10 endroits préférés pour acheter des livres :



10. Urban Outfitters
Bon, celui-là, il est un peu hors compétition puisque je n't ai jamais acheté de livres. Par contre, dès que je rentre dans ce magasin, c'est le rayon vers lequel je vais directement ! J'adore leur sélection hyper originale de livres de cuisine, de mode mais surtout de "lifestyle" ! 


9. Amazon
Je sais que beaucoup de personnes critiquent Amazon pour ses conditions de travail et parce qu'il bouffe les autres magasins mais je trouve que c'est ce qui est le plus pratique et le plus rapide lorsque j'ai besoin d'un livre dans les deux jours (souvent pour mon travail) et que je n'ai pas le temps de me rendre en librairie.
La livraison est (presque) gratuite, hyper rapide (2 ou 3 jours) et je suis certaine qu'il y a ce que je veux en stock ! 


8. Les grandes surfaces
Parce que j'aime bien me faire un petit cadeau en faisant mes courses pour la semaine ♥


7. Easy Cash
J'adore aller passer du temps dans ce magasin où je fais souvent de bonne affaires ! Il faut quand même faire attention à la qualité des livres parce qu'on trouve des livres assez cornés...


6. Book Depository

C'est un site web americain sur lequel j'achète mes livres en VO. La livraison est plus longue que sur Amazon, les prix sont sensiblement les mêmes mais dans chaque livre envoyé, ils glissent un joli marque page et je trouve que c'est une très gentille attention qui fait que je recommande souvent chez eux. 


5. Gibert Jeune et Gibert Joseph
Je me suis rendue une seule fois dans une de ces librairie à Paris et j'ai adoré voir les livres neufs et les livres d'occasion mélangés. Il y a des livres partout, c'est fouillis, j'aime cette ambiance.
Habitant en province, je me rabats sur le site web qui est vraiment sympa pour trouver des romans moins chers !


4. Les vides greniers
Les livres (encore plus que les vêtements) sont la raison qui fait que je passe 15h à piétiner dans les vides greniers. Je regarde tous les livres de tous les stands où il y a des livres qui me semblent assez récents et en bon état. On y fait toujours de bonnes affaires ! 


3. Passion Culture
C'est la librairie que je préfère à Orléans. J'aime comment c'est arrangé, les livres sont mis en avant avec des commentaires des libraires qui ont vraiment lus ces livres.
En plus, leur système de fidélité est plutôt sympa (d'ailleurs, j'ai 5,5€ de bons d'achats pour la prochaine fois !)


2. Dans les petites librairies mignonnes
J'aime me rendre dans les petites librairies jolies et insolites. Je regarde tout autour de moi comme si j'étais dans un musée et j'y achète des livres qui m'inspirent et dont je n'ai jamais entendu parler.


1. Dans les lieux typiques
J'ai acheté les contes de Beadle le Barde dans le parc Harry Potter, de jolis romans anglais dans la librairie du film Coup de foudre à Notting Hill. 


Et voilà pour ce top !
La semaine prochaine, on parlera des 10 meilleures BD que j'ai lues !

Je vous embrasse, vous souhaite une excellente journée et de très bonnes lectures à venir !
♥ ♥ ♥ ♥ ♥





16 commentaires:

  1. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'aller dans un Gibert Joseph étant donné que j'habite en Belgique, mais je sais que ça devrait me plaire ^^
    J'ai oublié de citer Book Depositery dans mon top, mais bon, je n'ai encore acheté qu'un seul livre chez eux ;-)
    Et je fais aussi les vide-grenier (je dis brocantes ^^) parce que c'est vrai qu'on y trouve des choses intéressantes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis allée qu'une seule fois car je n'habite pas Paris mais comme j'étais en famille, ils ont insisté pour que je me dépêche et je reste sur ma faim !
      Les vides greniers c'est bien pratique mais faut fouiller !!

      Supprimer
  2. Oui easy cash ses pas mal pour les petit prix mais faut bien regard l'état des livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, des fois, c'est franchement moyen...

      Supprimer
  3. J'achète aussi beaucoup dans les grandes surfaces et dans les petites bouquineries d'occasion ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grandes surfaces, ça permet de se faire un cadeau en faisant ses courses et c'est pratique mais l'occasion, c'est bien parce qu'à la fin, les livres, ça fait un sacré budget !!

      Supprimer
  4. Moi, je préfère le troc sur Troczone! Sinon il y a Boulinier à châtelet les halles - beaucoup de choix à 1 ou 2 € ! Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout, merci pour ces bonnes infos !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup tes choix en matières d'achats :)

    RépondreSupprimer
  6. Ton top me rappelle qu'il faut vraiment que je teste Book Depository, j'ai accès à une librairie qui a pas mal de VO mais il n'y a pas toujours ce que je voudrais lire. Les grandes surfaces c'est vraiment le piège, ça m'arrive beaucoup trop souvent d'aller faire "un petit tour" au rayon des livres, ça s'éternise, et je repars avec des livres sous le bras (je suis faible).

    RépondreSupprimer