Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 16 septembre 2016

(LUX #2) Onyx, Jennifer L.Armentrout

Titre : Onyx
Saga : LUX #
Auteur : Jennifer L.Armentrout
Date de publication : 26 août 2015 (2012 en VO)
Editions : J'ai lu 
Pages : 441 

Parce que j'adore cette série, je viens de relire les deux premiers tomes avant la sortie du 3. Du coup, comme je l'ai fait il y a 2 jours, je remonte cet article que j'ai un peu retouché suite à cette seconde lecture qui n'a fait que confirmer mon coup de coeur ! 

Ma chronique sur le tome 1 :  


Des personnages qui se dévoilent 

J'avais déjà adoré le premier tome, celui est encore meilleur !
On retrouve bien évidemment Katy, notre blogueuse littéraire préférée. Après avoir été sérieusement blessée dans la bataille contre les méchants Arums puis soignée par Deamon, elle a une de ces fameuses "trace"qui la rend particulièrement détectable. Mais ce n'est pas le plus grave, il commence à se passer des choses assez étrange autour d'elle : des portes qui s'ouvrent toutes seules, des verres qui se brisent et des chaises qui se déplacent...

Ma mère détestait que je laisse traîner mes bouquins partout. Ils ne traînaient pas vraiment partout. Je les laissais simplement ou je passais : sur le canapé, sur le fauteuil, sur le plan de travail de la cuisine, dans la buanderie et même à la salle de bains. 

Deamon est bien plus sympa mais semble toujours aussi lunatique. Un coup, il est aux petits soins pour sa Kitten, un coup il redevient ce con arrogant qu'il était à ses débuts. Cette fameuse "trace" à d'ailleurs une conséquence sur nos deux héros : ils sont comme connectés et sentent la présence de l'autre des qu'il est à proximité. Katy est persuadée que c'est aussi la raison pour laquelle Deamon semble très attiré par elle. Perso, ça m'a fait penser aux relations entre humains et vampires dans True Blood !

C'était difficile de résister à l'envie ridicule d'être avec lui lorsqu'il se montrait aussi... gentil, lorsqu'il me dévisage ait comme si j'étais le dernier morceau de chocolat sur Terre.

L'arrivée d'un nouvel élève dans la classe est l'occasion pour Katy de se changer les idées et de retrouver un semblant de vie normale. Et si Deamon est un peu jaloux en même temps, c'est tout bénef !
Évidemment, comme on est dans une histoire fantasy, je me suis tout de suite dit que ce Blake était bien trop beau pour être vrai !! 


Deamon n'en démordait pas, je compris qu'il ne pouvait pas s'empêcher d'être paranoïaque. Il n'avait aucune raison de faire confiance à Blake. Après ce qu'il s'était passé avec Dawson et Bethany, il se méfiait de tous les humains.

Deamon commence à se dévoiler un peu, à parler de son arrivée sur terre, de la disparition de son frère et tout midinette que je suis parfois, je suis complètement sous le charme de notre héros !

Même si Katy passe moins de temps avec Dee, j'adore toujours autant ce personnage. Éloignée de son amie, elle se rapproche d'Adam et ils sont juste trop mignons tous les deux.


Un suspense de malade !! 

Au début, on commence en douceur. On est sur nos gardes car quelques Arums essayent de pointer le bout de leur nez et on apprend que le ministère de l'intérieur n'est pas clean qu'il le paraît. Il serait peut être même plus dangereux que les Arums...
On  est lentement dans l'ambiance et on savoure mais vers la moitié du roman, on prend un nouveau tournant et tout s'accélère.
J'ai été dans un stress de dingue et j'ai du lire pendant bien 4 heures d'affilée tellement je ne pouvais pas lâcher mon livre ! Et on croit que c'est enfin fini, qu'un nouveau rebondissement arrive !!!
J'ai beau avoir terminé mon livre à minuit, je n'ai pas pu fermer l'oeil pendant longtemps tellement j'étais encore dans l'histoire !
(Et je peux vus dire que même en connaissant la fin, lors de ma seconde lecture j'ai été tout aussi captivée !! J'ai encore une fois avalé les dernières pages et ce livre m'a vraiment permis de déconnecter par rapport à mon travail. )



Bilan

Onyx est clairement un nouveau coup de coeur !! J'adorais déjà le premier tome mais celui-là est plus abouti, plus complexe et la fin est juste Whaouh !!!
C'est à la fois bourré de scènes d'action, c'est adorable et souvent super drôle avec les sarcasmes que lance Deamon à bout de champ ! J'ai stressé, angoissé, ri (voir gloussé), pleuré de tristesse comme de joie...

Et le tome 3, Opale sort le 21 septembre !!




Mes chroniques sur l'autre série de l'auteure :  





Je vous souhaite une très très bonne semaines et de bonnes lectures !
Bisous



6 commentaires:

  1. Je ne l'ai toujours pas lu et pourtant j'en meurs d'envie depuis sa sortie! J'avais adoré le premier volet et j'ai plus que hâte de voir comment les choses vont évoluer dans ce second tome.

    J'avais lu pas mal d'avis plutôt mitigés mais voir ton enthousiasme m'a vraiment donnée envie de l'acheter au plus vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, je ne savais pas.
      En tous cas moi, j'ai vraiment vraiment adoré !!

      Supprimer
  2. j'ai bien aimé, mais ça reste très classique pour une romance paranormale YA, c'est dommage que ce ne soit pas un peu plus original (surtout que la plume de l'auteur est très agréable)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dois pas lire énormément de YA paranormal parce que moi j'ai vraiment adoré !!

      Supprimer
  3. Même si ce n'est pas un coup de cœur, loin de là, j'ai davantage pris plaisir à ce tome qu'au premier :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque tome est un coup de coeur pour moi et un encore plus énorme coup de coeur à chaque relecture !

      Supprimer