Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 30 novembre 2015

♥ ♥ Mes féeries de novembre ♥ ♥

Bonjour,

Comme le mois dernier ♥, j'ai décidé de vous présenter un petit bilan de ce mois qui vient de s'écouler. Le moins que je puisse dire, c'est que je ne l'ai pas vu passer !! Il n'y a déjà plus que 3 semaines d'école avant les vacances et il faut que je termine mes évaluations, remplisse mes bulletins et rencontre tous les parents pour faire le point sur leur petit loup.  A cause des aléas de la météo, moi qui ne suis jamais malade traîne des maux de gorges et de têtes depuis des jours... Comme je ne suis pas très fan des médicaments, je carbure au miel (miam !). 





♥ Coté Livres ♥ 

Mes lectures... 
Je ne pensais pas avoir été particulièrement performante de ce coté mais j'ai quand même lu à nouveau 7 livres ce mois-ci (dont 1 recueil de nouvelles).
Pour remprendre les choses dans l'ordre, j'ai commencé le mois en retrouvant les membres du groupe de Rock Stage Drive avec Sing de Kylie Scott ♥. Je n'étais pas super fan du personnage de Jimmy avant mais j'ai complètement craqué en le découvrant plus en profondeur ici. Même si Mal reste mon personnage préféré du groupe, je crois que la romance de Lena et de Jimmy est la plus belle ! Il ne me reste plus qu'un tome avant de terminer cette jolie saga.
Le jour de sa sortie, je suis allée acheter The Revolution of Ivy d'Amy Engel ♥. Comme le premier tome, j'ai adoré cette dystopie. Je relirai assurément cette série !
J'ai ensuite lu la suite d'Indécent : Incandescent de Colleen Hoover ♥. J'ai un eu moins aimé ce tome que le premier car je l'ai trouvé un peu trop larmoyant. Après, ça reste un excellent roman qui m'a faite passer du rire aux larmes et les personnages sont merveilleusement bien écrits. Franchement, Will est juste parfait !!
Dans le cadre du week-end à 1000, j'ai avalé d'une traite les 825 pages de l'intégrale de Dear You d'Emily Blaine ♥. C'était mon premier roman de l'auteure et mon premier Harlequin. Et bien, j'ai été agréablement surprise !! C'est un parfait mélange de romance sur fond de thriller. C'est à la fois drôle, sexy et adorable. Vivement ma prochaine lecture de l'auteure (que je suis déjà allée acheter !!). J'ai continué avec les bonus : 3 nouvelles qui nous permettent de voir un peu l'histoire du point de vue d'Andrew mais aussi de faire un bel épilogue à cette histoire pour Kat mais aussi pour les autres personnages.
Après vous avoir parlé du Joyau que j'avais adoré, j'ai lu la suite : La Rose Blanche d'Amy Ewing ♥. C'est un tome assez lent qui permet d'approfondir les personnage et qui prépare la suite qui s'annonce assez explosive.
Enfin, j'ai terminé le mois avec Maybe Someday de Colleen Hoover (pas encore chroniqué). J'ai adooooré ! Le fait qu'on puisse lire l'histoire avec une BO rend le tout tellement... réel. J'ai eu l'impression d'être avec Sydney et Ridge à composer leur magnifiques chansons.



Mes challenges littéraires...
Certaines de mes lectures m'ont pris un peu de temps (pas parce qu'elles ne me plaisaient pas mais parce que je suis bien claquée le soir) mais ma première participation au week-end à 1000 ♥ m'a sacrément boosté ! J'ai lu 1041 pages en un peu plus de 48 heures ! Je suis vraiment contente de moi et vivement le prochain numéro !!

En ce qui concerne le YA Book Trip ♥, je n'ai visité qu'un seul nouvel état en ce 7ème mois de challenge. Il s'agit du Texas avec Maybe Someday de Collen Hoover. Du coup, comme c'est l'était le plus grand des US, il me rempli quand même bien ma carte !! Je suis aussi retournée dans l'Oregon (Sing de Kylie Scott) et dans le Michigan (Incandescent de Colleen Hoover).
Avec 14 états visités, il m'en reste encore 36 à parcourir !! Et je n'ai aucune idée d'où mes prochaines lectures me porteront !

Ma PàL...
Après des mois de recherche, je viens de trouver comment éditer l'image avec notre PàL Livraddict !! Je l'afficherai tous les mois affin de voir mon avancée. J'ai actuellement 100 livres dans ma PàL et 18 livres wishés pour un total de 217 livres lus. J'espère baisser ma PàL d'ici le prochain mois mais quand je traine sur les blogs, je rajoute toujours plein de livres qui me tente ! 


♥ Coté Séries ♥ 

Avec seulement 51,3 heures, j'ai passé moitié moins de temps devant des séries au cours du mois de novembre par rapport à octobre !! Il y a plusieurs facteurs à ça : je n'ai pas eu de vacances (comparé au mois précédent), je suis assez claquée et du coup, je regarde maximum 1 épisode par soir et avec le week-end à 1000, je n'ai pas pu faire de rattrapage intensif pendant le week-end.

Mes nouveautés... 
J'ai commencé Flesh and Bone et je suis sous le charme !! Je me suis d'emblée attachée à Claire car je trouve l'actrice extrêmement touchante. Les passages dansés sont magnifiques (et surtout le générique) et l'ambiance très peu féerique du milieu de la danse parait très réel. Tous les épisodes de la saison 1 sont disponibles mais j'essaye de m'en tenir à 1 par semaine afin de les savourer !

Mes abandons... 
Quand les épisodes s'accumulent, c'est mauvais signe chez moi.... Ca sent venir la fin d'une série ! Et Finding Carter et The Originals n'ont pas échappé à la règle. Les deux ont nettement baissé en qualité et je les ai pour le moment placé "en attente". Peut-être que le bel Elijah arrivera à me faire reprendre la série quand je n'aurai plus rien à voir mais seulement si les commentaires des spectateurs sont excellents.

Mes séries que j'aime...
Je suis très triste de voir que Downton Abbey touche à sa fin... Il ne reste plus que le Christmas Special et ça en sera terminé de notre bourgeoisie anglaise. Moi qui shippait Mary et Tom, je suis quelque peu déçue du choix de Mary qui a d'ailleurs été une sacrée garce dans ce dernier épisode. C'est Spratt qui m'a le plus surpris en déclenchant mon fou rire quand son identité secrète a été découverte !!
Mon addiction du moment n'est pas une série à proprement parler mais je suis raide dingue de The Voice US (oui, je sais, je vous en ai déjà parlé et pas plus tard de samedi dernier ♥ !!) !!! Les artistes sont excellent avec une mention spéciale pour Emily Ann et les membres du jury hilarants !




♥ Coté Films ♥ 

Je n'ai vu qu'un seul film dans le mois mais il a suffit à mon bonheur : j'ai trouvé le dernier Hunger Games presque parfait. Il est très fidèle au livre et malgré quelques passages un peu gnangnan, j'ai vraiment beaucoup aimé. Mon seul reproche serait que je ne l'ai pas trouvé très riche en émotions alors que j'avais énormément pleuré en lisant le livre.



♥ Coté en vrac ♥ 

Contrairement au mois d'octobre, j'ai peu de chose  vous monter de ce coté car j'ai été très raisonnable niveau shopping ! Bon, ce n'est pas par choix, c'est parce qu'avec la taxe d'habitation, le vétérinaire et les premiers achats de Noël, mon budget perso a été quelque peu diminué...

  • Je vous montre quand même mon adorable tasse OLAF shoppée à Auchan pour moins de 5€ ! Qu'est ce que j'aime les rayons de Noël ♥
  • J'ai aussi (enfin) craqué pour la veilleuse lapin qui me faisait de l'oeil depuis un moment ♥
  • Comme je suis faible, j'ai fait une mini commande chez NéeJolie pour les boucles d'oreilles en forme de flocons à seulement 1,11€ ♥ !! Comment ne pas succomber ! (Frais de ports gratuits)
  • Je vous avais aussi parlé le mois dernier des cartes Pixar que je collectionnais, et bien ça y est, mon album est terminé !! Jai aussi étoffé ma collection de figurines !
  • Mon collier Harry Potter n'est pas un achat du mois de novembre mais de cet été. Il trônait majestueusement et magiquement dans mon salon en déco et ce n'est que récemment qu j'ai décidé de commencer à le porter. Maintenant je ne le quitte plus ♥ ♥ 
  • J'ai aussi encore changé de fond de teint. Après mon essai avec Essence, je reste sur le fond de teint mousse mais je suis passé avec Maybelline. Il est plus mat que le Essence et je le trouve parfait. Il fait une vraie peau de pêche. 
  • Enfin, hiver rime avec Pyrénéens chez moi et j'adore cette nouvelle version extrême frisson ! YUMMY !! 


Evidemment, je pourrais encore blablater pendant 107 ans mais je pense que ça suffit pour ce mois de novembre ! Vivement demain qu'on attaque l'avendrier !!!!! 

Je vous souhaite à toutes un excellent mois de décembre et vous fais plein de bisous !! 
♥ ♥ ♥ ♥ ♥





4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé lire ton article :) J'aime ce genre de découvertes en vrac :D
    J'aime beaucoup la tasse Olaf!! :o Dommage qu'il n'y ait pas d'Auchan près de chez moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Je m'amuse beaucoup à rédiger ces récap's.
      Je suis fan de ma tasse, peut-être que tu peux la trouver dans d'autres grandes surfaces... C'était au rayon jouets.

      Supprimer
    2. Ceci dit vu ma collection de tasses + ma collection de trucs la reine des neiges, il faudrait peut-être que je pense à me calmer :D

      Supprimer
    3. Lol, je suis pareille !
      Même si Vice Versa prend de plus en plus de place...

      Supprimer