Retrouvez-moi aussi sur...

19 novembre 2015

(Slammed #2) Incandescent, Colleen Hoover



Titre : Incandescent (VO : Slammed, book 2, Point of retreat)
Saga : Slammed
Auteur : Colleen Hoover
Date de publication : 9 août 2015 (2012 en VO)
Editions : J'ai lu
Pages : 288

Ce weekend, c'était ma première participation au weekend à 1000 organisé par Lili ♥. Vendredi soir, je me suis coupée du monde pour commencer mon challenge, j'ai terminé d'une traite les 216 pages qu'il me restait d'Incandescent et ce n'est que le lendemain matin, au réveil que j'ai découvert ce qu'il c'était passé... J'ai passé ma matinée scotchée devant les informations puis j'ai décidé de reprendre le challenge parce que LIRE, ça permet d'oublier, de s'évader et ça rend, à mes yeux, le monde moins sordide...

Bref, trêve de tristesse (encore que...) et passons à la suite d'Indécent ♥, premier tome que j'avais énormément aimé !

Quand elle a assisté au premier slam de sa vie, ce soir-là, je l'ai dévorée des yeux. Elle était là, captivée, et j'ai su qu'elle avait quelque chose de spécial. Je suis tombé amoureux. Et je n'ai pas arrêté une seule seconde de l'aimer depuis. 


C'est pour ça que je ne baisserai pas les bras. 

Ma chronique sur le premier tome de Slammed : 


Dans le premier tome, Lake était la narratrice de l'histoire. C'est souvent la fille la narratrice dans les romances et pourtant j'aime énormément lorsqu'il y a alternance entre les deux comme c'est le cas dans Saisir ♥ ou Nos faces cachées ♥. Cette fois, toute l'histoire est racontée par Will et j'ai vraiment adoré ça. Il est hyper touchant et c'est agréable de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. 


La vie continue...

On reprend l'histoire à peine un an après la fin d'Indécent, après le décès de Julia qui a profondément attristé Lake et Kel mais aussi Will et Caulder qui voyaient en elle comme une mère de substitution. On se souvient que Will avait quitté son poste de prof et lui et Lake sont maintenant à la fac. Si Lake et Will vivent toujours dans leurs maisons respectives, ils sont toujours extrêmement proches et s'allient pour co-parenter leurs petits frères (oui, je suis consciente que co-parenter n'est pas un mot mais je trouve que ça va bien dans la phrase).  Ils ne manquent pas leurs réunions entre amis avec Eddie et Gavin, leurs amis que j'étais bien contente de retrouver !

Je les dévisage sans rien dire, en essayant de jouer la carte de la colère à fond. Je me demande si les vrais parents font ça, eux aussi. S'ils font semblant d'être des adultes responsables. 

Les petits frères se sont faits une nouvelle amie, Kiersten qui est la petite perle du roman !! Cette fille est géniale !! Et je ne suis pas la seule à le dire, tous les personnages veulent faire d'elle leur nouvelle meilleure amie, et ce, même si elle n'a que 11 ans ! 
Elle est un peu étrange, très réfléchie et beaucoup trop intelligente pour son âge, ce qui fait qu'elle est martyrisée par les autres élèves de sa classe.

- Kiersten ? Ta mère ne t'a jamais dit que c'était impoli de se mêler des affaires des autres ?
Elle secoue la tête.
- Non. Elle dit que la seule façon d'obtenir des réponses, c'est de poser des questions. 

... mais le passé resurgit
On se souvient que lors du décès de ses parents, Will était en couple avec une fille qui l'avait quitté parce qu'elle trouvait que gérer le petit frère, c'était trop compliqué... Et bien voilà que cette fameuse ex est de retour ! Vaughn a une classe en commun avec Will et ne se gène pas pour lui faire un rentre dedans. Elle va rendre Lake folle de jalousie et me faire couler pas mal de larmes !!
Au début, j'ai trouvé la réaction de Lake complètement disproportionnée, je ne comprenais pas qu'après tout ce qu'ils avaient vécus, elle ne fasse pas plus confiance à Will. Puis j'ai fini pas voir les choses de son coté et effectivement, ses questions étaient bien fondées. Will et elle se ressemblent énormément, ils ont des histoires tragiques similaires et pour que leur relation soit stable et durable, il faut plus que ça...
Will va alors se mettre en tête de reconquérir Lake et c'est vraiment joli à voir !! 

Puis je vais me poster à la fenêtre pour observer sa maison. Pathétique. Je déteste que son besoin de solitude soit plus fort que son besoin de me voir


Will est prêt à tout pour prouver son amour à Lake mais cette dernière refuse de la voir. Heureusement, il va avoir deux alliées de choc : Julia et Kiersten. En effet, avant de mourir, Julia avait préparé un petit cadeau au couple, cadeau à utiliser lorsqu'ils traversent une mauvaise passe. Ses petites étoiles vont aider et inspirer nos deux héros lorsqu'ils sont perdus...
Enfin, Kiersten est une manipulatrice née et elle va se donner à coeur joie pour les aider à se réconcilier !

Son sourire se fait conspirateur 
- C'est fourbe. J'adore ! s'exclame t-elle en sortant.

- C'est qui ? me demande Reece

- Ma nouvelle meilleure amie.


Bilan

J'ai commencé Incandescent en était extrêmement sceptique, je ne trouvais pas que la fin du premier tome donnait matière à une suite. Cependant, comme j'avais adoré Lake et Will, j'ai voulu prendre de leurs nouvelles ♥
Si j'ai trouvé au début que l'on cherchait un peu des problèmes pour rien, je me suis très vite plongée dans leur histoire et ai été profondément touchée. Pour tout vous dire, j'ai du pleurer pendant plus de la moitié de ma lecture. Encore une fois, Colleen Hoover est reine pour me faire passer par toutes les émotions possibles. J'ai été complètement captivée et, passé le premier quart, j'ai lu tout d'une traite !




Incandescent est pour le coup, un très bon second tome qui permet d'approfondir la relation déjà très fusionnelle entre Will et Lake. Il leur arrive pas mal de mer*** et on voir qu'ils forment une équipe assez solide pour tout surmonter.

Pour celles qui ne connaissent pas encore, je ne peux que vous conseiller cette série !!

Bonne lecture et bonne journée !!
♥ ♥ ♥ ♥ ♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire