Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 6 août 2015

Callie et Kayden Tome 2 - En chemin vers la rédemption

Bonjour,

La semaine dernière je vous ai présenté le premier tome de Callie et Kayden de Jessica Sorensen ♥, il est maintenant grand temps de parler du second tome que j'ai autant aimé ! 

Attention, cet article contient des spoilers sur le premier tome ! 

Titre : Callie & Kayden, tome 2 : Rédemption
Saga : Callie & Kayden // The Coincidence (VO)
Auteur : Jessica Sorensen 
Date de publication : 2015 (2013 en VO)
Editions : Hachette, Black Moon
Pages : 288
Résumé :
Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Le titre du tome 2 "Rédemption" m'a un peu gênée parce que pour moi, cela signifie "se racheter" et je ne vois vraiment pas de quoi Callie et Kayden doivent se racheter. Ils n'ont rien fait de mal, que je sache. Après un petit tour chez Larousse, j'ai découvert que Rédemption signifie aussi "amener quelqu'un au bien" et pour le coup, je trouve qu'on n'aurait pas pu trouver meilleur titre !

Une suite qui démarre là où on était resté
Je pense que je n'ai pas été la seule à avoir hurler "NOOOON" lorsque le premier tome s'est terminé ! C'est vraiment sadique de nous laisser avec un cliffhanger comme ça. Pour le coup, je bénie la bonne idée que j'ai eu d'attendre la sortie du tome 2 avant le lire le 1. En effet, à peine le premier tome lu et chroniqué, j'ai attaqué la suite, trop impatiente de savoir ce qu'il allait advenir de Kayden que l'on avait abandonné, je vous le rappel (SPOILER ALERT pour ceux qui n'ont pas lu le 1) dans une marre de sang...
Et bien l'histoire reprend 2 jours plus tard alors que Callie essaye désespérément d'avoir des nouvelles de Kayden à l'hôpital mais qu'elle se fait envoyer balader car seule sa famille a le droit de l'approcher, sa famille, ceux qui lui ont fait ça.
"J'ai peur d'entendre ce qui est arrivé à Kayden ce soir-là. Peur que Kayden n'ait vraiment essayé de se tuer. Peur qu'il ne me laisse seule dans ce monde alors que j'ai besoin de lui pour vivre, comme j'ai besoin d'air pour respirer."
La mère de Kayden fait tout pour que son fils ne dénonce pas son père et va jusqu'à le faire interner en expliquant qu'il s'est infligé lui-même toutes ses blessures. Comme Kayden culpabilise encore, il rentre dans son jeu...
De son coté Callie reprend la fac avec le moral au plus bas. Heureusement que Luke et Seth sont à ses cotés. J'aime vraiment cette bande de copains qui ont tous survécus à des crasses et qui se soutiennent pour avancer.
"Tout à coup, je réalise que je ne suis pas toute seule. J'ai trois personnes qui m'aiment et me soutiennent. Un jour, je les prendrai tous dans mes bras pour les remercier."


Ce n'est pas facile pour tout le monde de laisser son passé derrière 
Je ne l'aurais pas cru mais le personnage le plus fort de ce tome c'est Callie. Certes, elle a encore des flashback qui la font trembler, elle a du mal à rester chez elle et elle ne veut pas encore raconter à sa famille ce qu'il lui est arrivé lors de son 12ème anniversaire. C'est d'autant plus difficile pour elle que ses parents prennent la défense du meilleur ami de leur fils et ne comprennent pas comme Callie peut soutenir Kayden qui leur semble colérique et dangereux.
Malgré tout, sur les conseils de Seth, elle va essayer d'apprivoiser Kayden, un peu comme si c'était le tome 1 à l'envers.
"Je me blottis contre lui. Avec un peu d'efforts, nous ne deviendrons qu'un et nous partagerons nos douleurs au lieu de les porter chacun de notre coté."

Kayden, j'ai vraiment eu des sentiments mélangés à son égard. Je vous avait dit que dans le tome 1 il m'avais pas mal agacé avec ses "Callie mérite mieux que moi, il faut que je la quitte pour son bien..." et autres lamentations. Et bien là, c'est la même chose puissance 10 !! Il y a même eu un moment où j'ai balancé ma kindle à l'autre bout de mon lit tellement j'étais frustrée par son comportement. Callie fait tout pour essayer de l'aider et lui, il se lamente !
Et puis 5 minutes après, il recommence à penser à son père, se mutile et moi, je fond complètement... Kayden n'a jamais pensé qu'il survivrait à son père, ce qui explique son comportement destructeur et son envie/besoin de se faire du mal.
"Je suis quasiment mort, et la dernière partie de moi encore vivante n'attend qu'une seule chose : la prochaine entaille."
Et puis malgré tout, son envie de protéger Callie est plus forte que son envie de se mutiler, de se laisser abandonner. Il sait que ça lui briserait le coeur et il ne peut pas lui faire ça.


Une ouverture sur le futur
J'ai trouvé la fin un peu abrupte mais le roman fait 120 pages de moins que le premier tome et je crois qu'en fait, je ne voulais pas encore quitter ces personnages. J'aurai aimé avoir plus de détail sur, je ne sais pas, ce qu'ils deviennent ; je ne trouve pas mes mots. Tout ce que je sais, c'est que j'aurai aimer rester encore un peu dans de Wyoming avec eux...
Le sixième de tome de la série Callie & Kayden (ou The Coincidence en VO) leur est à nouveau consacré. J'espère qu'il sera traduit en français !!
En parallèle j'ai adoré en apprendre plus sur Luke au cours de ce cette histoire. On visite sa maison, apperçoit sa mère et on a aussi une ébauche de réponse au sujet de sa soeur qui s'est suicidée lorsqu'elle avant 16 ans. Tout ça me donne vraiment envie de lire les prochains tomes de la série qui lui sont consacrés, à lui et à Violet.
D'ailleurs, celle-là, on ne l'a pas vu beaucoup mais la seule conversation qu'elle a eu avec Callie m'a donné envie de la connaitre plus. A mon avis, elle a aussi pas mal de secrets enfouis...
"Luke me sourit et le transverse du regard. avant, il m'intimidait. Aujourd'hui, je sais que ça fait partie de lui. Je pense qu'il cache des choses derrière ses airs de voyou : pour, solitude ou souffrance."

Bilan
Ce second tome est, au moins, aussi bon que le premier !!  J'ai vraiment adoré suivre l'évolution de Callie qui devient vraiment de plus en plus forte mais aussi de Kayden qui est bien plus blessé que je ne l'avais cru. On va creuse en profondeur pour comprendre les personnages et c'est ce qui fait qu'on s'attache à eux. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les discussions entre Kayden et son psy qui est probablement le premier adulte en qui Kayden a confiance (même s'il n'est pas aussi génial que le docteur Stayner ♥ et ).
"... je comprends tout. Nous sommes faits l'un pour l'autre, mais c'est à la fois un bien et un mal. Qui nous sauvera quand ni elle, ni moi n'en auront la force ?"

Je pense que ce joli roman Young Adult / New Adult va rester longtemps dans ma tête ♥
J'espère que les autres tomes de la série seront traduits en français, tout comme d'autres romans de l'auteur car pour le moment, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent malgré une très longue livrographie. Je n'ai trouvé que la série Ella et Micha (The Secret en VO) dont les premiers tomes ont été traduits... 

J'espère vous avoir convaincu pour cette jolie histoire d'amour entre deux personnes brisées qui cherchent mutuellement à s'entraider afin de vaincre les monstres de leurs passés respectifs.


Je vous souhaite une bonne lecture et vous fait des bisous !
♥ ♥ ♥



2 commentaires:

  1. J'ai bien aime ce deuxieme tome mais comme toi je suis un peu decue de la fin, c'est comme si ca coupe d'un seul coup. J'ai prefere le premier, j'etais plus prise dedans mais je lirais quand meme la suite :).
    Ton blog est super! Je crois que c'est la premiere fois que je commente mais j'y viens tres souvent, on a plein de lectures en commun :).
    Bonne journee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait toujours très plaisir ♥
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer