Retrouvez-moi aussi sur...

11 juillet 2015

Les films cultes que je n'ai toujours pas vu [TFMA]

Bonjour !!

J'espère que vous allez bien en ce samedi, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas participé au  TFMA de Bigre ♥, le top 5 dédié aux films ! Avec la fin de l'année scolaire, je n'avais vraiment plus beaucoup de temps (réunions, livrets scolaires, derniers préparatifs...) Bref maintenant je suis en vacances, et tant que je ne suis pas encore montée dans l'avion, je peux bloguer au maximum ! 
Cette semaine, le TFMA est dédié aux : 

Les films cultes que l'on a toujours pas vu

Erratum : C'était en fait le thème de la semaine dernière... Bien, la fille un peu à la ramasse ! Tant pis, maintenant que je l'ai écrit je le publie ;-)

Je ne regarde pas énormément de films et ma culture générale cinématographique est assez déplorable donc je ne vais pas avoir de mal à faire ce top ! Du coup, j'ai même choisi 10 films !


8. 9. et 10. Les Harry Potter 5, 6 et 7
J'ai lu un nombre incalculable de fois mais les films, j'ai vraiment du mal à adhérer. J'aime leur univers mais les raccourcis scénaristiques et le mauvais jeu des acteurs, je suis désolée mais ça ne passe pas (même s'ils se sont surement améliorés sur la fin, je ne sais pas, je n'ai pas vu).
Le doublage foireux n'aidant surement pas, j’essaierai un jour de me faire la saga en VO. 


6. et 7. Fight Club et Seven 
Je ne sais pas grand chose de ces deux films à part que Brad Pitt est au casting et qu'ils sont assez noirs. J'aime de moins en moins ce genre de films mais ce sont des classiques et j'aimerai quand même bien le regarder.


4 et 5. Million Dollar Baby et Pearl Harbor
Ces deux films n'ont rien à voir mais je les ai rangés ensemble car tout le monde m'a dit qu'ils était géniaux et qu'il fallait que je les regarde mais on m'a aussi dit qu'ils étaient très tristes. Or moi, je suis une vraie madeleine devant les films, du coup, comme je n'ai pas envie de passer 2 heures à pleurer, et bien je ne les regarde pas !


3. Juno
Je suis certaine que ce film me plaira et franchement, je ne sais pas du tout pourquoi je en l'ai pas encore vu. Allez, je me fixe comme objectif de le regarder la semaine prochaine !


2. Le secret de Brokeback Mountain
Alors ce film, j'ai traîné pour le voir et maintenant, c'est comme Batman, je fais un blocage sur les films de Heath Ledger. Son histoire m'avait beaucoup touché, j'avais trouvé ça super triste et du coup, j'ai peur que voir ses films me donne un petit coup au moral... (un peu comme quand je revois des épisodes de Glee avec Finn)


1. Big Fish
Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore vu ce film alors que j'en entends beaucoup de bien. Peut être que c'est parce que l'univers de Tim Burton ne m'attire pas (je n'ai vu aucun de ses films en dehors de la planète des singes)...
Je l'ai mis en premier parce que c'est le film de la liste que j'ai le plus envie de voir !


j'ai beaucoup aimé faire ce top parce que du coup, je mets à plat les films que je voudrais voir pour m'organiser.

Bisous
♥ ♥ ♥



5 commentaires:

  1. Harry Potter ♥ Pearl Harbor est vraiment un film magnifique. Million Dollar Baby je l'ai vu le mois dernier et pareil, c'est un superbe film, mais non tu ne vas pas pleurer pendant deux heures, mais si tu es comme moi prévois quand même les mouchoirs ;)
    Brokeback mountain :( Ce film est poignant et magnifique mais je ne le regarderai pas une seconde fois, beaucoup trop dur. Pas vu les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais essayer de faire un effort alors ;-)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas vu non plus les derniers Harry Potter. Ils ne me tentent pas trop. Et comme toi, je n'ai toujours pas vu Million Dollar Baby car je suis sure que je vais pleurer comme une madeleine^^
    Par contre je te conseille vivement Juno, il est vraiment génial!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a l'air d'être sensiblement pareilles pour les films alors je te fais confiance pour Juno !

      Supprimer
  3. Le dernier Harry Potter (film 7, partie 2) est vraiment génial ! Personnellement, je trouve que c'est un peu dommage de passer à côté de ces films. Idem pour Brokeback Mountain qui fait partie des mes gros coups de coeur ♥ Sans exagérer, je pourrais voir ce film chaque jour de ma vie sans me lasser!

    RépondreSupprimer