Retrouvez-moi aussi sur...

14 juillet 2015

Esprit de contradiction - Ces 10 livres que tout le monde a lus et que je ne lirai pas !

Bonjour,

Aujourd'hui, je participe pour la deuxième fois au Top Ten Tuesday (plus d'infos ICI ♥) dont le thème  de la semaine est :

Les 10 livres que tout le monde a lus mais que vous ne comptez pas lire



De plus en plus, je choisis mes romans en fonction des chroniques que je lis sur les blogs. Je lis beaucoup de livres qui font le buzz parce que, soyons honnêtes, si tout le monde les lit, c'est qu'il y a une bonne raison ! 
Mouais, enfin pas toujours, parce que malgré l'engouement général, il y a certains livres qui ne me disent rien du tout !!


Vu comment j'ai trouvé le premier tome de 50 nuances de Grey archi-nul, il y a vraiment très peu de chances que je tombe dans la folie générale qui me pousserait à continuer la saga.
J'aime les romances avec un joli scénario et des personnages intéressants. Au début, quand j'ai découvert le New Adult, je faisais mes choix au hasard et je tombais parfois sur des livres plus érotiques (pour ne pas dire pornographiques) que romantiques alors, maintenant, que redouble de vigilance. Les couvertures et les résumés de Fight For Love et Love Game me laissent penser qu'ils risquent dangereusement de tomber du coté de la première catégorie...

Je n'aime pas mélanger romans et séries alors même si le suspense est intenable, je ne céderai pas à la tentation de lire Game of Throne et Outlander !

Ces deux livres étaient dans ma Pile à Lire il n'y a pas très longtemps : les sagas Les filles au chocolat et The Mortal Instruments. Vu le nombre de tomes qu'il y a dans chaque série, respectivement 8 et 6 (avec en plus des spin off), j'ai été découragée et je les ai supprimé...
Si un jour, je n'ai rien à lire, ils y réapparaîtront peut-être !

Voilà 3 livres qui caracolent en tête des ventes depuis un petit moment et qui pourtant, ne me tentent pas le moins du monde.
J'ai eu ma période Cauwelaert et j'ai lu une bonne dizaine de ses bouquins. Parmi eux, j'ai eu quelques coups de coeurs, quelques bons livres et certains qui m'ont laissé de marbre. En fait, je crois que j'ai fait une overdose et maintenant, je n'ai plus du tout envie de lire ses livres. Désolée, Jules, ce sera sans moi.
En ce qui concerne Six ans déjà et Joyland, c'est très simple. Je ne suis pas une grande fan des thrillers, j'en lis mais à petite dose et il ne faut pas qu'ils soient trop noirs (donc ici, déjà rien que la couverture me rebute) et en belle trouillarde, j'aurai trop peur de lire un Stephen King toute seule dans mon appartement, !


Au final, j'ai eu du mal à faire ce top alors que j'étais bien inspirée au début. J'ai trouvé rapidement 5 romans mais j'ai plus galéré pour la suite, j'ai du faire un tour parmi les meilleures ventes d'Amazon pour m'inspirer.
En fait, je fais assez confiance aux blogueuses que je lis régulièrement pour mes choix de lectures et je n'achète jamais un livre sans lire les critiques sur Livraddict. Or, les blogueuses chroniquent souvent les livres qui font en ce moment le buzz. 
Du coup, je pense que le top de la semaine prochaine sera beaucoup plus facile : les 10 livres que tout le monde a lus et que vous avez très envie de lire également.
Erratum : Non mais, je suis vraiment à coté de la plaque cette semaine, c'est le deuxième challenge pour lequel je fais le thème d'une mauvaise semaine !! 
Bon, tant pis, je serai décalée d'une semaine pendant 2 semaines et comme le thème du 21 ne me tente pas vraiment, je récupérerai le bon train !


Evidemment, il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis donc ne soyez pas complètement surpris si d'ici quelques mois je me voyez écrire une chronique sur l'un de ces roman ;-)


Je vous fais des bisous
♥ ♥ ♥



5 commentaires:

  1. j'ai détesté 50 nuances de grey, Fight love j'ai tenté le premier tome et cela m'a affligé tellement c'était mauvais ! Harlan Coben je ne suis pas fan ! par contre, Outlander j'adore ! j'ai découvert avant la série donc c'est peut être pour cela que je continue ma lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment du mal avec suivre une série à la TV et en livre, c'est bizarre parce qu'avec les films, ça ne me fait pas du tout ça, au contraire !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une grande lectrice mais je dois dire que je suis d'accord pour la saga de 50 shades, je ne comprends pas l’intérêt d'acheter une fanfiction, alors que c'est gratuit sur internet, puis ça m'exaspère que les anti-twilight lisent et adorent ce livre sans même savoir que c'est une fanfiction de la saga. Bref ça c'était mon petit coup de gueule ^^
    Sinon, j'étais d'accord avec toi pour The Mortal Instruments, on m'avait offert le premier tome, mais pas envie de le lire, le fait de savoir que la saga était adaptée en série m'a redonné l'envie, et je ne suis pas déçue par le premier tome (reste à acheter le reste ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ENTIÈREMENT d'accord avec toi concernant 50 nuances et Twilight !!
      Je pense que les Mortal Instruments sont supers mais je n'ai pas envie de plonger dans une série si longue...

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, je ne suis pas trop attirée par les Harlan Coben et Stephen King, pourtant j'ai ma cousine qui me pousse à les lire mais je résiste^^

    RépondreSupprimer