Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

samedi 18 juillet 2015

♥ C'est partit pour les vacances ♥

Hello !

Ca y est !! C'est le départ pour les vacances !!!
Au moment où vous lirez ces lignes (ou du moins lorsque l'article sera publié) je serai sur le point d’atterrir sur mon lieu de vacances ! 

Cette année, nous partons en vacances en famille en Road Trip dans deux pays différents ! Nous allons visiter le Quebec et la Floride ♥

Comme à chaque fois que nous partons, nous sommes très organisés et nous écrivons un Road Book très complet avec sur chaque page, les activités que l'on fera dans la journée, les distances entre les différents sites, la photo et les coordonnées de l'hôtel où l'on va passer la nuit ainsi que des infos utiles (est-ce que l'hôtel est payé à l'avance ? Le petit dèj' est-il compris ?...). En annexe, on trouve aussi différents plans qui seront bien pratiques au cours du voyage ! 



Je ne vais pas tout vous détailler mais en gros, nous partons de Roissy en direction de Francfort pour une escale puis nous repartons pour Montréal !
A midi, le samedi nous serons enfin arrivés au Canada !! De Montréal, on récupérera notre voiture de location pour se diriger vers Quebec. Nous y passerons 2 jours complets (3 nuits) pour visiter le premier jour Les chutes de Montmorency, l'île d'Orléans et la Haute Ville avec ses remparts. Le second jour, nous les passerons dans les quartiers Saint Rock et du Petit Champlain. Après une dernière nuit dans notre hôtel, on partira pour Escoumins afin d'aller observer les baleines en zodiac. Je pense que ce sera le premier gros point fort de notre voyage ♥ ♥ ♥
Après une nuit passée dans un hôtel typiquement Canadien à Sainte Rose du Nord, nous rejoindrons Montréal en passant pas la réserve faunique des Laurentides. S'en suivront 3 jours à Montréal avec la visite du port et du Vieux Montréal, Chinatown, le plateau Mont Royal, les Iles Notre Dame et Sainte Hélène...


Le 25 juillet, ce sera la fin de notre périple Canadien et nous prendrons un vol en direction d'Orlando. Les deux premiers jours de notre visite en Floride seront consacrés aux deux parcs Universal Studio Florida et Island of Adventure pour lesquels j'ai déjà fait ma sélection d'attractions et notamment les deux parties Harry Potter ♥ ♥
Ensuite, nous partirons pour la côte pour visiter le Kennedy Space Center (je n'ai pas l'intention de partir sans ma casquette NASA !) et se prélasser sur la place de Cocoa Beach pour l'après midi...
On longera le lendemain la côte pour rejoindre Miami où l'on restera 3 jours complets avant de prendre la Route des Keys vers Key West (deuxième gros point fort du voyage) ♥ ♥ ♥ Le but est d'aller plonger dans la barrière de corail après avoir visité la maison d'Hemingway !
Nous reprendrons ensuite la Route des Keys en sens inverse pour traverser les Everglades et passer la nuit à Naples. Plusieurs propositions pour ce 10ème jour en Floride, un retour aux Everglades, un jardin botanique ou une séance de baignade dans le golf du Mexique.
Le lendemain, nous irons visiter Fort Myers où nous passerons la nuit.
Notre dernier jour est laissé libre au cas où nous préférerons rester dans le coin ou retourner sur Orlando où nous dormirons, à coté de l'aéroport.
Le 7 juillet, vers midi, nos 3 semaines seront déjà écoulées et il sera temps de revenir en France pour retrouver les chats ♥ ♥ ♥ Avec le décalage horaire et l'escale à Montréal, nous n'arriverons que le samedi. J'ai horreur des décalages horaires dans ce sens, j'ai l'impression qu'on me vole une journée ;-)


Je vous ai programmé pas mal d'articles en mon absence : des critiques littéraires tous les lundis, des Top Ten Tuesday tous les mardis, des photos de mon Road Trip de 2013 tous les mercredis, des TFSA tous les vendredis et quelques autres petits articles qui se promènent sur les créneaux restant... 
Je n'emporte pas mon ordinateur en vacances donc je ne pourrai certainement pas écrire autre chose mais j'aurai ma tablette donc je vous lirai dès que j'aurai de la wifi ♥
Vous pourrez suivre les différentes étapes de mon voyage en images en me suivant sur Instagram ♥


Je vous embrasse et à bientôt 
♥ ♥ ♥



2 commentaires:

  1. Je te souhaite de très bonnes vacances. Profites bien !! Et ramène nous pleins de photos ^^

    RépondreSupprimer