Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 25 juin 2015

The Flash - Coup de cœur pour "The Fastest man alive"

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ! Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de séries (en dehors du TFSA, évidemment) alors aujourd'hui je voulais revenir sur mon plus gros coup de cœur de cette année : The Flash. 


Cet article a pour but de vous présenter la série, il est donc "spoiler free" 





L'histoire
Les fans de Arrow n'ont certainement pas manqué les épisodes 8 et 9 de la saison 2 où un jeune scientifique met les pieds dans la "Arrow Cave" ! Il vient de Central City, travaille sur les scènes de crimes et à peine rentré chez lui, il est frappé par la foudre ce qui le plonge dans le coma.
The Fash reprend cette histoire quelques mois plus tard, lorsque Barry se réveille dans les labos de STAR Labs, en pleine forme.
Barry a perdu sa mère très jeune, tuée par "something impossible", une lumière jaune qui l'a frappée. Comme évidemment personne ne l'a cru quand il a raconté cette histoire, c'est son père qui a été incarcéré pour le meurtre de sa femme. Barry cherche depuis tout ce temps à innocenter son père et trouver le véritable coupable. 
Il a grandit chez Joe West, un flic et Iris, sa fille dont Barry est secrètement amoureux.

L'éclair qui a frappé Barry ne provenait pas d'un orage mais de l'explosion d'un accélérateur de particules mis au point par Harrisson Wells et son équipe de STAR Labs, Cisco et Caitlin. Lorsqu'ils vont remarquer que l’exposion a donné à Barry la possibilité de se dépasser à une vitesse hors du commun, ils vont monter leur petite équipe pour résoudre les crimes et traquer les autres personnes avec des pouvoirs



Les personnages et le casting (parce que je déteste me demander "où est-ce que je l'ai vu ?")
Le gros point fort de The Flash, c'est son héro. J'étais déjà fan de Grant Gustin dans Glee (sa reprise de Glad you came ♥ ♥) mais dans le rôle de Barry Allen, il est encore plus parfait ! J'adore ce super héro geek et super drôle et trop mignon !! Bref, vous avez compris, je suis sous le charme ♥
Ca change des héros suffisants et arrogants (Oliver, tu te sens visé ?) !

Deuxième personnage préféré : Cisco qui est le personnage le plus nerd et drôle qui soit. Il a une culture geek phénoménale, nous sort des références qu'on croyait être les seuls à connaitre (sérieusement, les RTI !!!!).
En plus, c'est lui qui trouve toujours les surnoms trop cool des méchants !
Je n'avais jamais vu Carlos Valdes avant son apparition dans Arrow

Danielle Panabaker a une filmographie de 3km et pourtant, je ne l'avais jamais remarquée. Elle incarne Caitlin Snow. Elle a perdu son fiancé décédé dans l'explosion de l’accélérateur de particules et  à l'air plutôt froide au premier abord mais en fait, elle est vraiment cool  et j’adore ce personnage !

Joe, c'est le personnage qui mériterait le titre de père de l'année. J'adoore sa complicité avec Barry, ils sont vraiment trop mignons !
Il est très vite au courant de l'identité secrète de Barry et ils forment une super équipe et permet à Barry de garder une attache dans la vraie vie (ou du moins, dans la vie où on ne croise pas des super vilains tous les jours).
Jesse L.Martin a un joli CV avec notamment Rent, Joyfull noise ou encore Smash (oui que des comédies musicales ♥)

Tom Cavanah est Harrison Wells, la tête pensante de l'équipe. C'est lui qui pousse Barry à se surpasser le plus possible et se concentrer sur sa tâche : être de plus en plus rapide.
L'explosion a rendu Wells paralysé et il se déplace en fauteuil roulant. C'est un bon chef d'équipe même s'il est parfois un peu mystérieux, voir inquiétant.

Je termine cette liste des personnages principaux avec les deux que j'apprécie le moins : Iris West (Candice Patton) et Eddie Thawe (Rick Cosnett : The Vampire Diaires). Ils sont respectivement la fille et le coéquipier de Joe. Je n’aimais pas leur couple puisque évidemment, il rend Barry malheureux. Je trouve qu'Iris ressemble trop à Laurel de Arrow (oui, je sais, c'est loin d'être un compliment), tantôt pleurnicheuse et boudeuse, tantôt pseudo badass peu crédible... 


Evidemment, on retrouve plusieurs fois Oliver, Felicity, Diggle ou encore Ray de Arrow.

The Flash a aussi été très riche en Guest pour tous les personnages secondaires avec notamment :

  • Victor Garber (Titanic, la revanche d'une blonde) en Dr Martin Stein qui n'est autre que la moitié de Firestorm avec Robbie Amell (The Tomorrow People), le cousin de Stephen Amell. 
  • Petit clin d’œil que j'ai adoré : Le papa emprisonné de Barry n'est autre que John Wesley Ship qui interprétait Barry Allen dans la version de The Flash des années 90 ! 
  • Malese Joe (Star-Crossed, the Vampire Dairies) en Julia, la girlfriend de Barry pour quelques épisodes
  • Greg Finley (Star-Crossed) en Drake, un des méchant capable de se changer en métal que Barry doit combattre.
  • Andy Mientus (Smash, Chasing Life) en Hartley, un scientifique qui voue une haine sans merci à Wells.
  • Britne Oldford (Ravenswood) en Julia, une criminelle à qui l'exposion a donné le pouvoir de téléportation...
  • Wentworth Miller et Dominic Purcell, les frères de Prison Break redeviennent une sacrée équipe en Leonard Snart (aka Captain Cold) et Mike Rory  qui seront d'ailleurs à la tête du spin off d'Arrow et The Flash : DC's Legends of Tomorrow

Mon avis
Moi qui aime les séries avec des geeks et les séries de super héros, je ne pouvais pas mieux tomber !! J'attendais beaucoup de cette série et elle a été à la hauteur de mes espérances
Les personnages sont tops (même si Iris m'a bien gonflée de temps en temps) et l'histoire hyper entraînante. 
Certes, la saison commence avec le système 1 épisode = 1 méchant mais c'est surtout pour développer les personnages et servir d'entrainement à Barry. Le fil rouge sur le méchant qui a tué la mère de Barry est de plus en plus développé et on va de rebondissements en rebondissements ! A la fin, tout s’accélère et j'ai maintenant vraiment hâte de voir la suite !! 

Certains ont critiqué les trop nombreux crossovers entre The Flash et Arrow, moi, au contraire, j'ai adoré que les deux séries se recoupent (même si j'admets qu'en fin de saison il y a eu quelques incohérences au niveau de la timeline).  J'ai particulièrement aimé les premiers épisodes où Oliver fait office de mentor pour Barry. Néanmoins Barry arrive à prendre du recul ce qui fait de The Flash, une série plus légère et moins sombre que Arrow. 


Lorsque j'avais fait le TFSA sur mes 5 séries préférées de la saison 2014-2015, j'avais complètement oublié The Flash, tout simplement parce que je me suis tellement impliquée dans l'histoire que j'en avais oublié que ce n'était que la première saison !

L'élève a dépassé le maître, j'attends les épisodes de The Flash avec plus impatience que ceux d'Arrow et je suis particulièrement heureuse que la série soit non seulement renouvelée pour une saison 2 mais qu'un nouveau Spin off soit commandé ! 
En effet, pour 2016 Barry et Oliver vont monter une nouvelle équipe issue de personnages des deux séries : Sara et Ray (Arrow) + Captain Cold, Heat Wave, Hawkgirl et Firestorm (The Flash) => DC's Legends of Tomorrow .


Vous l'avez vu ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Je vous souhaite un bon visionnage et vous fais des bisous ! 
♥ ♥ ♥


4 commentaires:

  1. Coucou !
    Je viens souvent sur ton blog mais je n'avais jamais osé laisser un commentaire. Mais là je ne pouvais pas faire autrement. J'adore ton article et j'approuve presque chaque mot écrit. Et notamment ton commentaire concernant Glad you came que j'écoute toujours en boucle.
    Je suis aussi d'accord avec toi pour Iris que je ne supporte plus c'est une vraie girouette cette fille, j'entrevoie déjà sa dépression pour la saison 2 pour suivre les traces de sa grande sœur Laurel (perso que j'apprécie depuis la saison 3 étonnamment). Pour Eddie je pense que c'était (ou c'est toujours) un bon personnage mais qu'Iris le tirait vers le bas.
    J'espère juste que cette série n'aura pas tout donné dans sa saison 1 comme c'est souvent le cas maintenant (par exemple Marvel AOS), j'espère qu'elle arrivera à rebondir du final qui à mon gout était assez mou et en dessous de ce que la saison nous avait offert. Mais les derniers secondes laisse une large champ libre concernant la suite donc impatiente de voir tout ça.
    Bonne continuation à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire ♥
      Je suis comme toi avec Laurel, je commence à l'apprécier depuis qu'elle est copine avec Nyssa en fait.
      J'espère aussi que la saison 2 sera top parce que j'ai été trop déçue de la saison 2 de The Originals alors que la saison 1 avait été mon coup de coeur de l'année dernière...
      Et n'hésite jamais à commenter, ça me fait toujours très plaisir !

      Supprimer
  2. Un article sur The Flash !! Même si elle est bien partie aux US, j'attends tellement que cette série explose en France! Je suis pas sûre que ce soit exactement notre culture, mais je croise les doigts. Et je suis d'autant plus ravie de voir qu'on en parle sur la blogo. Je découvre grâce à ton article que Grant Gustin vient de Glee. Étant un peu allergique à Glee, j'étais passée à côté de l'info (et tant mieux, parce que ça m'aurait peut-être donné des à priori sur Barry-chouchou).
    Dire que j'ai commencé à regarder cette série sans avoir jamais vu Arrow et juste parce qu'il avait annoncé Wentworth Miller au casting... J'ai bien fait!

    Super article complet, je suis contente d'être tombée dessus :)

    xoxo
    Lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je préfère The Flash à Arrow !
      Je ne savais pas que Wentworth Miller était au casting avant que je le voie à l'écran, c'était une belle surprise !
      Merci pour ton commentaire.
      Bisous

      Supprimer