Retrouvez-moi aussi sur...

17 juin 2015

Road Trip - US West Coast #8 - Meteor Crater & Sunset Crater Volcano

Bonjour !! 

Me revoilà pour partager avec vous les photos de mon Road Trip dans l'Ouest Américain. Si vous voulez (re)voir toutes les étapes du séjour il vous suffit de cliquer sur le libellé "US West Coast" ! 




Le cinquième jour de notre voyage est entièrement consacré aux parcs avec au programme : Meteor Crater, Sunset Crater et Monument Valley.


Au petit matin, nous avons donc quitté Flagstaff en direction du parc : Meteor Crater (45 min de route). 
A noter : c'est un parc privé donc son entrée (15$) n'est pas comprise dans les packages...

Comme son nom l'indique, Meteo Crater sur un cratère causé par... une météorite ! Si ça nous semble évident, on a cru jusque dans les années 60 qu'il s'agissait d'un cratère de volcan.
C'est l'un des plus grand cratère de météorite du monde et c'est aussi le mieux conservé. Il a permi de comprendre la formation des cratères.




C'est difficile de se rendre compte de la taille de ce cratère assez impressionnant. Pour avoir un ordre de grandeur, on pourrait mettre 20 terrains de foot dans le fond du cratère et 2 millions de spectateurs assis sur les parois ! 



Un petit musée avec des films et des affiches nous explique la formation du cratère, il y a 50 000 ans. 
La vue du haut des parois du cratère. 

La visite de Meteo Crater étant relativement rapide, on a pu enchaîner un deuxième parc dans la matinée. Sunset Carter Volcano est un parc national donc vous n'avez pas besoin de payer les 5$ d'entrée si vous avez le pass.
Malgré son nom du parc, on ne visite pas de cratère car il est inaccessible ! On se contente donc de se promener dans les chemins balisés entre coulées de lave et arbres calcinés.


Un coyote !!! 



Les couleurs sons assez spectaculaires avec des roches rouges et noirs parsemées de petits points verts de végétation au milieu ! D'irréductibles petites fleurs insistent pour pousser dans ce territoire hostile. 









Bien que ce parc ne soit même pas inscrit au Routard, je trouve qu'il vaut vraiment le coup. Il est très différent de ce que l'on a pu voir au cours du voyage et la ballade entre le coulées de lave est très sympa.

Il est maintenant temps de remonter dans la voiture pour 3 heures de route en direction d'une des originalité des US : Monument Valley ! 

A suivre...


Je vous fais des bisous ! 
♥ ♥ ♥


3 commentaires:

  1. " 20 terrains de foot dans le fond du cratère et 2 millions de spectateurs assis sur les parois ! " AH oui quand même !! Ça doit être impressionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais on ne se rend quand même pas compte de son immensité.
      Au fond du cratère, il y a un mannequin et on a besoin de jumelles pour le voir.

      Supprimer
    2. On doit se sentir insignifiant face à ça ;)

      Supprimer