Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 4 juin 2015

R.I.P Glee - Looking - Hart of Dixie - Revenge - Parks and Recreation (wonderful quotes inside)

Salut,

Ca y est, la plupart des séries qui ont un diffusion classique (comprends septembre à mai) touchent à leur fin. Certaines ont été renouvelées, d'autres non et j'ai voulu faire un petit billet d'adieu à ces dernières que j'ai regardé et aimé pendant plusieurs années.

Glee // 2009-2015
RIP Glee
Purée, qu'est ce que j'ai aimé cette série !! Dès les premiers épisodes j'ai senti que je tenais un petit bijou dans mes mains, une vraie série doudou qui remonte toujours le moral. 
Certes, il y a des épisodes excellentissimes et d'autres qui ont frôlé les bas-fonds de la médiocrité (il n'y a que moi qui ai été complètement atterrée par l'épisode en marionettes, WTF). 
J'ai ri, j'ai pleuré comme jamais et je me suis attachée à ces personnages qui on évolué au cours de ces 6 années. J'ai fait des découvertes en terme du culture musicale que je ne suis pas prête d'oublier ! Et oui, c'est grâce à Glee que je suis fan de Idina Menzel et Jonathan Groff ♥
Glee c'est fini mais la BO tourne toujours dans mon MP3 !!



Looking // 2014-2015
Cette série n'a durée que 2 petite années mais elles ont suffi à me rendre accro ! J'ai adoré la simplicité et la sincérité du scénario et de ses personnages. Même si je suis diamétralement opposée aux personnages du show (aka des hommes homosexels), je me suis complètement reconnue en eux avec leurs attentes, leurs questions, leurs problèmes...
Heureusement, on aura encore droit à une petite goutte de Looking puisque HBO a décidé de clôturer la série avec un téléfilm ♥


Hart of Dixie // 2011-2015
Dès que j'avais vu que Rachel Bilson était au casting de cette comédie romantique d'étais certaine que j'allais adorer ! Et je n'ai pas été déçue ! Zoé est l'un des personnage les plus drôle/frais/adorable !! Les autres personnages ne sont pas en reste, même si certains me sortaient par les trous de nez au début du show (Lemon !), j'ai appris à m'attacher à tous !
Bluebell est LA ville imaginaire dans laquelle j'aimerai me rendre. C'est Bisounours Land avec un fond de musique country ♥ Qui a dit que l'Alabama était ringard ?
Cette série était un petit bonheur et elle me manquera beaucoup.
La clique de beaux mecs me manquera aussi ;-)


Revenge // 2011-2015
Dès les premiers épisodes j'ai été happée par le personnage d'Emily, une jeune femme prête à tout pour venger son père. Lors de la première saison, j'ai tout adoré : les personnages complexes (Nolan ♥), l'esthétique avec les Hampton, le scénario et la voix off d'Emily très envoûtante. J'ai eu peur qu'en multipliant les saisons on se retrouve avec des rebondissements ridicules (PPL se sent visé ?) mais la fin que nous avons eu nous prouve que les scénaristes savaient où ils allaient et ça fait plaisir ! Ce final était absolument parfait avec une jolie conclusion pour ces personnages qu'on a suivi pendant 4 ans.


Parks and Recreation // 2009-2015
Je termine par celle qui va le plus me manquer (voir qui me manque déjà) : Parks and Recreation.
Elle est certainement moins connue que les autres mais franchement, elle vaut vraiment le détour. Chaque réplique de cette série est devenue culte ! 
Alors là, c'est une sitcom sur l'univers des fonctionnaires dans une petite américaine et les personnages sont tous plus clichés les uns que les autres (dans le bon sens du terme).
C'est intelligent et merveilleusement bien écrit et je n'ai qu'une envie, c'est de revoir la série en entier maintenant qu'elle est finie !!
Et je ne mangerai plus jamais une gaufre sans penser à Leslie ! 

Je ne pouvais pas vous abandonner sans une petite compile des meilleures répliques de Parks&Rec :



J'ai beau regarder beaucoup de série, j'ai toujours une petite impression de vide lorsqu'une de mes séries préférées est annulée... Heureusement, ça ne dure jamais très longtemps parce qu'il y a toujours de superbes nouveautés pour les remplacer !! 

Bisous
♥ ♥ ♥




2 commentaires:

  1. Ralala, comme ça me manque aussi Parks and Rec ! Vraiment une série à part. Les répliques de certains épisodes sont top ! Andy Dwyer me manque :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment original. J'adorais le fait qu'on suivait leurs aventures comme si c'était un reportage où ils étaient interviewé

      Supprimer