Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 2 juin 2015

(Ten Tiny Breath #1) Respire, K. A. Tucker



Titre : Respire (Ten Tiny Breath, book 1)
Saga : Ten Tiny Breath
Auteur : K.A. Tucker
Date de publication : 2015 (2013 en VO)
Editions : Hugo & Cie


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les.



Un drame et ses conséquences
L'histoire commence quelques années après le drame auquel Kacey a survécu : la voiture de ses parents a percuté un autre véhicule conduit par des jeunes fortement alcoolisés. Ses parents, son copain et sa meilleure amie sont morts sur le coup. Enfin, survivre est un bien grand mot, Kacey a tenté d'oublier cette fameuse nuit à l'aide de drogue, d'alcool et de coups d'un soir. Le déclic qui va la réveiller : son oncle chez qui elle vit avec sa petite soeur depuis l'accident va essayer de profiter de cette dernière. Kacey embarque alors Livie en Floride pour recommencer sur de nouvelles bases. 
Si Kacey ne garde physiquement que quelques cicatrices et des broches invisibles, elle a quelques problèmes avec les gens auxquels elle a peur de s'attacher et a une véritable frayeur à l'idée de toucher a main de quelqu'un...

"La Kacey d’avant est morte il y a quatre ans, et tout ce qui reste d’elle est un sacré bordel. Un bordel qui a passé un an en rééducation pour réparer son corps brisé et qui a été relâché avec l’âme brisée."


Apprendre à revivre 
Kacey avait prévu de faire profil bas à Miami, c'était sans compter sur ses nouveaux voisins auquels elle va s'attacher plus que de raison : Trent, le beau gosse mystérieux arrivé un jour avant les deux soeurs et Storm, sa strip-teaseuse / mère célibataire de voisine !

Storm, c'est la voisine parfaite ! Elle et son adorable petite Mia vont réussir à s’immiscer lentement dans la vie des deux sœurs. Elle va aider Kacey a trouver un travail, à rencontrer des gens...
"Barbie est debout sur notre paillasson. Sans rire. C’est une bombasse blonde d’un mètre quatre-vingt au corps ferme, aux lèvres pulpeuses et aux yeux bleus. Je reste sans voix, le temps d’inspecter son minishort en coton et la façon dont le logo « Playboy » se déforme en s’étirant sur son débardeur."

Trent, c'est LE mec que l'on aime dans les romances : il est beau comme un dieu, gentil, patient, courageux (il fait face à un serpent quand même) et mystérieux. Dès que je l'ai rencontré je me suis dit qu'il y avait quelque chose de louche à son sujet...
"Les panneaux mettent en garde contre les dangers du parc. Je ne peux m’empêcher de penser qu'il devrait y avoir un panneau pour prévenir les idiotes comme moi qui suivent dans les marécages un mec qu'elles connaissent à peine."


Peu de suspense 
Bon, la fin, je l'ai vue venir 15 kilomètres à l'avance même si je reconnais que c'était très bien mené. Tellement bien mené qu'à un moment, je me suis dit que je m'étais peut être trompée et là ... BAM on apprend le secret de Trent (qui est bien celui que je m'étais figuré).
Bon, après, vous allez me dire : on ne lit pas de romance pour le suspense, dès qu'un mec et une fille se rencontrent, on sait bien comment ça va finir (et soyons honnêtes, on n'aimerait pas que ça finisse autrement) !


Lorsque je lis une romance, j'aime bien m'identifier au personnage principal et là, c'est franchement difficile (heureusement tu me diras !). Kacey est colérique et a franchement des réactions que je n'ai pas comprises d'autant plus que Trent est juste le mec le plus adorable qui soit !
J'ai quand même adoré ce roman avec notamment l'évolution de Kacey qui est bien entourée. Les personnages plus secondaires sont adorables et j'ai hate de les retrouver dans la suite : Mentir dans lequel on retrouvera Livie, la petite soeur qui tente de tout faire bien mais a aussi beaucoup souffert de la perte de ses parents et de la descente aux enfers de sa soeur. 
Tous les mecs du club de strip-tease sont géniaux et j'ai hâte d'avoir de leurs nouvelles (Cain, sera le héro du troisième tome de la série)



Je ne mets pas la note maximale parce même si j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas été happé complètement par l'histoire et j'ai eu un peu de mal avec le personnage principal qui m'a bien agacé par moments !! 

Vous l'avez lu ?
Je suis curieuse de connaître vos avis !!

Bisous et bonne lecture !
♥ ♥ ♥





2 commentaires:

  1. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu les 3 ^^ !
      Et je les ai tous adorés

      Supprimer