Retrouvez-moi aussi sur...

15 juin 2015

Mentir - Romance et PTSD, la suite !

Bonjour,

Je vous avais parlé il y a quelques jours de Respire  ♥, une romance que j'avais beaucoup aimé. Evidemment, à peine cette histoire terminée, je me suis jetée sur la suite : Mentir !
Je peux tout de suite vous dire que j'ai autant aimé cette suite (peut-être même encore plus) !! 

Titre : Mentir (Ten Tiny Breath, book 2 : One Tiny Lie)
Saga : Ten Tiny Breaths
Auteur : K.A. Tucker
Date de publication : 2015 (2013 en VO)
Editions : Hugo & Cie
Résumé :
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Un personnage principal dans lequel je me reconnais 
Nous sommes 4 ans après Respire, Kacey va beaucoup mieux et file le parfait amour avec Trent tout en restant très proche de ses amis Storm, Dan, Ben, Cain et même Tanner ! Livie a bien grandit, elle est toujours la jeune fille parfaite que l'on connait et s’apprête à rentrer à Princeton grâce à une bourse. Son avenir est tout tracé, elle sait ce qu'elle veut faire (pédiatre en oncologie) et s'en donne les moyens. 
Je vous avais déjà dit que j'aimais bien m'identifier aux personnages de mes lectures et qu'avec Kacey, ça avait été plus que difficile mais pas de soucis avec Livie ! En effet, elle est sage, réservée, timide, bien élevée et rougis toutes les 5 minutes. J'ai compris chacune de ses réactions au cours de l'histoire et je me suis bien reconnue en cette fille qui cherche à être parfaite mais qui va devoir remettre en question ses choix (et se lâcher par la même occasion).

"D'où je sors ça ? Mon double maléfique, caché dans mon inconscient ?"


Une autre forme de PTSD
Dans Mentir, on va découvrir qu'il y a plusieurs façons de réagir à un épisode traumatisant : on peut comme Kacey, tout envoyer balader et se plonger dans la drogue, l’alcool et le sexe ou on peut, comme Livie, s'enfermer dans une bulle et faire comme si rien n'avait jamais changé.
Cette découverte, c'est le docteur Stayner qui va la faire. Il commence par donner régulièrement des coups de téléphone à Livie et lui donne de petits exercices (plus extravagants les uns que les autres) pour la mettre à l'épreuve. Il pense que sa timidité n'est en fait qu'un besoin de faire tout ce que ses parents disparus auraient attendus d'elle. 
"- Ah ! Enfin ma vraie Livie Girl ! Fais en sorte que je sois fier de toi.
- Tu pourras toujours être fier de moi, Papa"  



Le gentleman et le bad boy
Ah, les triangles amoureux, c'est un classique de la romance !
La jolie Livie va donc se retrouver avec deux adorables prétendants aussi sexy l'un que l'autre.
D'un coté, on a Ashton : Ils se sont rencontrés lors de la première soirée étudiante et le mois que l'on puisse dire, c'est que le rencontre à été très hot (et très arrosée). C'est le "queutard" par excellence, il a une copine officielle dans un autre état et s'envoie en l'air avec toutes les filles qui passent. Il fait du rentre dedans à Livie mais mélange les signaux en l'envoyant balader deux minutes après. Il est aussi très secret et Livie va se mettre à la chasse aux secrets... Ashton est bien plus qu'une très jolie coquille vide. 
De l'autre coté, on a Connor : C'est le style premier de la classe, très élégant, profondément gentil et respectueux qui offre des fleurs et veut prendre son temps. C'est aussi accessoirement le colocataire et meilleur ami d'Ashton. Connor est typiquement le mec que Livie aurait aimé présenter à ses parents. 
Entre les deux notre coeur balance...

"Mon père avait raison : les garçons aspirent le cerveau des filles."

On ne peut pas vraiment les comparer mais j'ai trouvé à Ash de faux airs de Cam (oui, je sais, personne n'arrive à la cheville de Cam ♥ ♥)


Mentir est encore une excellente lecture grâce à des personnages attachants qui m'ont faite vibrer. 
Maintenant, j'ai hâte que le troisième tome soit traduit pour retrouver en guest nos personnages préférés et se concentrer cette fois sur Cain, le propriétaire du stipclub ! C'est un personnage assez mystérieux que j'ai envie de découvrir plus en profondeur. 

Vous l'avez lu ?
Je suis curieuse de connaître vos avis !!

Bisous et bonne lecture !
♥ ♥ ♥



2 commentaires:

  1. Bon ben voilà, jusque-là je m'en sortais bien mais là tu m'as définitivement donné envie de lire cette série ! Ou ce tome en tous cas : peut-on un lire un seul isolément ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est géniale, et le 3 viens tout juste de sortir.
      Je pense que c'est possible de lire ce tome sans avoir lu Respire mais je pense que c'est dommage parce qu'on a pas mal de rappels aux autres personnages et au passé de Livie. En plus, il était vraiment top le premier tome !!
      => Plus d'infos ici : http://ibelieveinpixiedust.blogspot.fr/2015/06/respire-une-jolie-romance-sur-fond-de.html
      Bonne lecture !

      Supprimer