Retrouvez-moi aussi sur...

12 juin 2015

"I shall destroy your happiness" [TFSA]


Salut !

Aujourd'hui vendredi, Tequi, pour son TFSA ♥ nous propose de faire un top sur :

Ce qui nous énerve le plus dans les séries !

A la base j'étais partie sur les petits détails qui ont tendance à énerver dans les séries comme les clichés ou les trucs hyper prévisibles mais j'ai revu ma copie parce qu'en fait, ça ne m'énerve pas vraiment ! Au contraire...

Voici donc trucs qui vraiment me fâchent quand je regarde une série : 


5. Les cliffhangers de fin de saison (ou de demi saison)
Ils nous font subit un suspense de malade et on doit patienter 4 mois avant la fin !! D'un coté j'adore ça parce que j'aime les rebondissement, mais d'un autre coté c'est vraiment frustrant !!


4. Quand une chaîne ne laisse pas sa chance à une série
C'est la dure loi des séries... Dès septembre-octobre, des séries sont annulées pour faute d'audience alors qu'elles n'ont eu que 2 ou 3 épisodes de diffusés. Ca me rend malade de voir qu'une chaîne dépense de l'argent pour des séries et qu'elle ne va même pas les diffuser !!
Je veux bien évidement parler de Partners, Manhattan Love Story ou encore Welcome to the family, que des sitcom que j'ai adoré et qui ont été bien trop rapidement annulées.


3. Quand je lis un spoiler hyper important 
 
Je sais que dans 90% des cas, c'est moi-même que je dois blâmer. N’empêche que ça m'agace !!! 


2. Quand les scénaristes n'ont plus d'idées et font tourner le scénario en rond

Purée... Juste parce que la chaîne veut se faire des sous sur le dos d'une série qui marche bien, elle la renouvelle à gogo et les scénaristes sont forcées d'inventer de nouvelles histoires et franchement, il y a un moment où ça suffit. "Finir en beauté", vous connaissez l'expression ??


1. Quand une chaîne annule une bonne série sans lui donner une fin correcte

I'm talking to you ABC family
J'avoue. J'ai encore The Lying Game en travers de la gorge. L'annulation de Heroes était pas mal non plus après 5 min d'une nouvelle saison... Et je ne parle pas de A to Z, Eye Candy, Red Band Society ou encore Happyland, juste pour cette année ! 


Pour éviter de me faire spoiler, j'essaye de ne pas prendre trop de retard sur mes séries préférées, surtout si elles sont très populaires !
Par contre, pour tout ce qui touche aux annulations, je ne peux rien faire d'autre que ruminer chez moi... et passer à une autre série !!


Je vous fais des bisous et vous souhaite un très bon week-end !
♥ ♥ ♥



6 commentaires:

  1. Il est sympa ce thème mais je ne suis pas très inspirée ! par contre, je suis assez d'accord avec certains de tes points : cliffhangers (parfois c'est trop gros pour attendre 6 mois !), les spoils (mais je sais que cela m'arrive d'en faire), et les fins de séries :( snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je ne n'étais pas inspirée non plus à la base alors j'ai décidé de voir plus large !

      Supprimer
  2. Les cliffhangers c'est frustrants mais j'adore donc j'en redemande ^^ Les annulations c'est clair que c'est vraiment agaçants et injuste. Certaines séries ont des débuts mauvais mais finissent pas être excellentes comme The 100 par exemple. Moi c'est Selfie et A to Z que j'ai encore en travers de la gorge. Legend of the Seeker aussi j'accepte toujours pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aime bien être surprise par un beau cliffhanger mais c'est un peu à double tranchant.
      Et je suis bien d'accord pour The 100 : j'avais abandonné au bout de 5 épisodes et les bons commentaires m'ont persuadée de reprendre et j'ai bien fait !

      Supprimer
  3. Comme je suis d'accord avec toi surtout sur les points 1 et 4. Ca m'agace quand les chaines annulent une série sans lui avoir laissé de chance. J'ai encore en travers l'annulation d'Almost Human qui était une série prometteuse :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais beaucoup aimé cette série aussi !!

      Supprimer