Retrouvez-moi aussi sur...

9 juin 2015

Double Liebster Award !

Bonjour,

J'ai été doublement taguée par iLLy du blog Meet me in the morning et Girltttalk pour le Liebster Award et il est grand temps pour moi d'y répondre ! 


Voilà les règles de ce TAG : 
> Écrire 11 choses sur soi.
> Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé.
> Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions.
> Mettre le lien de leur blog dans l'article.
> Les tenir au courant de leur nomination.
> Informer la personne qui vous a nommé que vous avez rempli votre tâche.




11 choses sur moi : 

    1. Je suis une fille à chat mais je n'ai eu mon premier chat qu'à 18 ans
    2. Je suis très persévérante et je déteste demander de l'aide : tout devient un challenge personnel ! 
    3. J'ai une trouille pas possible des oiseaux (et de pas mal d'autres animaux)
    4. Je déteste le orange, je considère que cette couleur ne doit être portée que par les gens qui travaillent sur l'autoroute. 
    5. Je suis assez têtue : je considère que ce que j'aime est BIEN et ce que je n'aime pas est MAUVAIS (et ceux qui aiment se trompent). C'est particulièrement valable pour les séries, la musique et la politique.
    6. J'adore conduire : Faire 45 min de voiture pour me rendre à mon école ne me gène pas vraiment (le seul problème est que je dois me lever plus tôt).
    7. Je suis gourmande (très gourmande) : je suis incapable d'ouvrir un paquet de bonbons ou de gâteaux sans le finir entièrement. Faire un régime est donc particulièrement difficile pour moi ! 
    8. J'ai la larme facile : je pleure quand je suis triste, très contente, vexée, fatiguée ou en colère... (je perd donc toute crédibilité quand je me fâche avec quelqu'un)
    9. J'ai 26 ans dans 2 jours mais mes séries préférées sont souvent les Teen shows. 
    10. Je suis une fille à thé, je peux en boire au moins 4 à 5 tasses par jour. 
    11. Je pense sérieusement avoir un problème avec le fait de manquer de quelque chose ou de ne pas avoir assez de ... de quoi ? de tout ! J'ai au moins 50 robes, 50 jupes, une vingtaine de paires de chaussures, toujours au moins 10 gels douches d'avance, je fais toujours à manger pour un régiment alors que j'habite seule... Pour tout ce qui est fringues et produites de beauté, je n'ai pas l'impression d'être en marge mais quand je vais chez quelqu'un de normal, je me dis que j'ai un problème ☺D'ailleurs, je me soigne : je participe au vide grenier de la place de la bascule à Orléans dimanche 14 pour me débarrasser de mon bazars !



Les questions de Girltttalk : 
1. Quel est le trait de caractère qui te définit le plus?
Ha, c'est pas facile comme question... Je ne sais pas vraiment, solitaire parce que ça ne me dérange pas de rester chez moi plusieurs jours d'affilée sans parler à personne ! 

2. Quel est ton humeur en ce moment?
Le stress, c'est une humeur ? En ce moment, je suis en attente de ma première nomination sur un poste de professeur des écoles titulaire quelque part dans la région. Du coup, je ne sais pas ce que je ferai l'année prochaine, quelle école, quel niveau, est-ce que je vais déménager ?? J'essaie de le cacher mais ça m’angoisse quand même pas mal !

3. Plutôt salé ou sucré?
Je suis une gourmande et j'aime les deux mais plutôt sucré quand même !! 

4. As-tu une passion?
Mes passions ont tendance à changer : j'ai été passionnée d'équitation, de peinture, de fabrication de bijoux en perles... Les séries et les livres restent des valeurs sûres !

5. Voyage organisé ou voyage pour l’aventure?
Tout est une question d'organisation !! Je ne me vois pas du tout partir en voyage sans savoir où je vais passer la nuit ! 

6. Un objet dont tu ne peux pas te passer (or téléphone, tablette, ordinateur…)?
Je suis complètement perdue sans ma montre ! 

7. La chose qui t’énerve le plus au monde?
Je ne supporte pas les petites incivilités des gens du quotidien : un papier jeté par terre, les crachats, les gens qui fument à proximité des enfants, ceux qui ne disent pas bonjour... 

8. Et celle qui t’enchante le plus?
Le gros bonheur de ma vie c'est quand mes petits élèves me regardent avec les yeux qui pétillent parce qu'ils sont contents de leur journée, qu'ils ont appris quelque chose de nouveau (ou que je leur ai dit que j'ai apporté des bonbons, c'est aussi efficace) ! 

9. Ta chanson du moment?

10. Un film préféré?
Encore une question difficile, je crois que je pourrai regarder les Disney en boucles, spécialement Hercule ! 

11. Pourquoi blogues-tu?
Parce que j'aime partager mes découvertes littéraires et sériesques puis en discuter avec d'autres ! 


Les questions d'iLLy : 
1. Qu'est-ce qui t'a donné l'envie d'ouvrir un blog ?
J'avais un blog plus axé beauté que j'ai délaissé parce que ça ne me correspondait plus vraiment. Ce nouveau blog, je l'ai créé parce qu'écrire, partager et discuter avec d'autres blogueuses me manquait ! 

2. Le dernier film que tu es allé(e) voir au cinéma ?

C'est A la poursuite de demain et j'ai adoré !! 

3. Si tu devais mixer plusieurs super-héros pour en faire un, ce serait lesquels ?

The Flash pour le coté geek et Iron Man pour l'humour ! Mais franchement, si Barry Allen vient à frapper à ma porte, ça me suffit ;-) 

4. Qu'est-ce qui te fait craquer chez quelqu'un ? (Du même sexe ou opposé)

Les sourires ♥

5. Le pays que tu rêves de visiter ?

J'ai déjà visité quelques états des USA (Californie, Utah et Nevada) mais je rêve de tous les traverser ! Globalement, je suis attirée par tous les pays anglophones et j'aimerai vraiment m'y expatrier. 

6. Parce que tout le monde se la pose, plutôt Beatles ou Rolling Stones ? ^^
A choisir, je dirais Beatles mais je n'écoute ni l'un ni l'autre ^^


7. Trois adjectifs qui te décrivent le mieux ?
J'ai déjà dit solitaire plus haut, j'ajouterai timide et optimiste. J'espère toujours que tout va bien se passer ! D'ailleurs, je considère que les merdes arrivent toujours plus vers les gens défaitistes.

8. Si tu devais boire le thé, ou un café avec une célébrité, qui choisirais-tu ?

Mindy Kaling !! 

9. Es-tu plutôt content(e) de ton chemin parcouru ?

Sans trop savoir ce que je voulais faire j'ai fait des études d'agro parce que ça me plaisait à peu près et que j'étais relativement douée... J'ai obtenu un job et j'ai tout plaqué pour devenir prof des écoles. C'st moins payé, je dois bosser tard le soir et les week-ends mais qu'est-ce que je suis contente de l'avoir fait ! Je peux enfin dire que j'adore mon boulot ♥ ♥ ♥

10. Peux-tu résumer ta journée en un gif ?

Parce que ce soir la commission de l'emploi se réunit pour décider de l'école dans laquelle ils m'affecteront pour l'année prochaine....


Mes 11 questions : 

    1. Qu'est-ce que bloguer vous apporte ? 
    2. Thé, café ou chocolat ? 
    3. Qu'elle est votre lecture préférée de ce début d'année ? 
    4. Si vous deviez vous reconvertir, vous feriez quoi ? 
    5. Quelles sont vos 3 séries préférées (parce qu'en choisir une ce serait trop dur) ? 
    6. Quel pays voudriez vous visiter ? 
    7. Robe ou pantalons ? 
    8. Quel est le personnage de séries que vous voudriez rencontrer ? 
    9. Agenda papier ou electronique ? 
    10.  Quel est l'objet dont vous ne pourriez en aucun cas vous passer ? 
    11. Cuisine fait maison ou plats préparés ? 


Je tagge : 
Beaucoup de blogueuses sont déjà passées à la casserole, je ne vais donc nominer que 5 personnes :



Je vous fais des bisous et à demain
♥ ♥ ♥



10 commentaires:

  1. Apparemment, on se ressemble beaucoup niveau caractère car sur les 11 faits sur toi, il y en a au moins 8 que je pourrais utiliser pour me décrire! ;)
    Encore un grand merci pour le tag, va falloir que je m'y mette sérieusement! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai hâte de le lire alors !
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai appris plein de petites choses ^^ et je rejoins sur plusieurs points également.
    Merci pour le tag ;) J'essaie de le faire pour Dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu es d'Orléans?!? On est presque voisine alors!
    Merci de m'avoir taggé :) Je vais essayer de faire mon article rapidement^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? D'où es-tu ?
      J'ai hâte de lire ton tag !

      Supprimer
    2. Je suis d'Auxerre et je travaille pas très loin de Montargis

      Supprimer
    3. Ahah, une autre blogueuse du Loiret donc ;-)

      Supprimer
  4. Hello,

    Merci d'avoir répondu à mes questions! C'est marrant de voir qu'on a des choses en commun, comme aimer avoir quelques moments de solitude, les Disney (J(adore les chansons d'Hercule, je les connais par coeur) et la gourmandise haha!

    Bonne journée! ;)

    RépondreSupprimer