Retrouvez-moi aussi sur...

9 mai 2015

Mes réalisateurs fétiches [TFMA]

Salut, 

Aujour'dui, c'est samedi et on parle CINEMA avec le  TFMA de Bigre ♥ ! Au programme cette semaine :  

Nos réalisateurs préférés

Bon, déjà la semaine dernière je disais que je n'étais pas très inspirée mais alors là... Je n'ai que 2 noms de réalisateurs que j'apprécie vraiment qui me viennent à l'esprit. Oh, je ne suis pas inculte, non. Je connais bien James Cameron ou encore Joss Whedon mais je pense que n'avoir vu que 2 films de chacun (+ une série dans le cas du deuxième) de ces réalisateurs ne suffisamment pas pour les catégoriser de "réalisateurs préférés" même si j'adore ces quelques films en question ! 

Du coup, j'ai gardé les deux idées que j'avais pour les deux première places du podium et pour les autres, j'ai fait la démarche inverse : j'ai regardé qui étaient les réalisateurs de mes films préférés et j'ai cherché à voir si ça ce croisait... 

Voici mon top 5 de mes réalisateurs préférés : 

5. Don Hall
Vous ne connaissez pas son nom ? Honnêtement moi non plus. Mais ce cher monsieur à non seulement réalisé Les Nouveaux Héros et Winnie l'Ourson, il a aussi écrit les scénarios de Chicken Little, La ferme se rebelle, Spirit et Kuzco.
Son prochain dessin animé, Disney ou non, je fonce le voir au ciné !! 




4. Chris Williams
Encore un nom inconnu, il s'agit d'un autre réalisateur qui a beaucoup travaillé dans les studios Disney. Il a la même liste a son actif que son confrère cité juste au dessus avec quelques autres chez d'oeuvres en plus comme Volt, La Reine des Neiges (aka Frozen) et bien sur Raiponce !
Franchement, laissez le réaliser tous les autres Disney à venir, il ne faut pas changer !!


3. Ryan Murphy
Je triche encore un peu parce que je n'ai vu qu'un seul film de ce réalisateur (The Normal Heart) mais j'ai tellement aimé retrouver la patte qu'il laisse sur ses séries (Glee, The New Normal, American Horror Story...) que je suis certaine que j'irai voir son prochain film les yeux fermés (enfin façon de parler, hein, ça ne sert à rien d'y aller vraiment les yeux fermés !)


2. Peter Jackson

Je ne dis pas que j'irai voir tous ses films dès leur sortie (d'ailleurs les Tintin ne me tentent vraiment pas) mais j'aime tellement Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit que j'étais obligée de le citer ! Bon, je ne les trouve pas complètement parfaits (la fin coupée du Retour du Roi m'avais mise hors de moi et j'ai trouvé certains passages de La Bataille des 5 armées un peu ridicules) mais il n'empêche que l'univers de Tolkien est merveilleusement réalisé, les décors, les costumes, les personnages.
C'est juste magnifique.


1. Walt Disney
Avez que vous vous doutiez un peu du réalisateur qui a la première place dans mon coeur !
Je suis une fan inconditionnelle de l'univers Disney et c'est à ce cher monsieur qu'on le doit.
Monsieur Disney, Merci.


Et voilà, ce n'étais pas si dur en fait !!
La semaine prochaine, on parlera des morts qui nous ont le plus marqué et j'ai déjà des idées !!

Je vous fais des bisous et à la prochaine !!
♥ ♥ ♥




1 commentaire:

  1. Deux en commun. Bon j'ai fais un top 10 moi, je ne pouvais pas en éliminer. Et encore, j'aurai pu aisément faire un top 15 ^^

    RépondreSupprimer