Retrouvez-moi aussi sur...

21 mai 2015

Marvel's Agent Carter #1 - "I know my value"

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ! Je vous propose aujourd'hui de revenir sur une série pour laquelle j'avais placé très haut mes attentes : Marvel's Agent Carter. Il s'agit d'une très courte série (8 épisodes) diffusés en début d'année sur ABC et qui reprend les aventures de Peggy Carter, agent de SSR (Strategic Scientific Reserve) que vous avons rencontré dans le film Captain America : First Avenger.


Cet article a pour but de vous présenter la série, il est donc "spoiler free" 




L'histoire
Nous sommes en 1946 et bien que la guerre soit terminée, l'Amérique pleure la disparition de leur héro national : Steve Roger alias Captain America (qui rappelons le pour ceux qui ont oublié, a été congelé dans un glacier et vit maintenant à notre époque). La plus touchée est bien sûre Peggy qui était la collègue/girlfriend de Steve. Elle travaille secrètement pour la SSR (Strategic Scientific Reserve), l’ancêtre du SHIELD, en tant que secrétaire/assistance. Et oui, point de féminisme dans cette société où elle est la seule femme, elle est relayée à aller chercher le café et prendre des notes pendant les réunions. Elle cherche à s'imposer mais elle est toujours remise à sa place par ses collègues pas très fins.


Les inventions d'Howard Stark ont fait des dégâts, il est maintenant recherché. En douce, il va demander à Carter de l'aider à l'innocenter et de retrouver ses inventions qui lui ont été dérobées. Comme lui a prévu de disparaître, il offre à Carter un allier de choc : Jarvis, son majordome.



Les personnages et le casting (parce que je déteste me demander "où est-ce que je l'ai vu ?")

Evidement, je commence avec Carter ! J'avais adoré le personnage dans Captain America et j'adore Hayley Atwell depuis que je l'ai vu dans le rôle d'Aliena dans les Piliers de la Terre aux cotés du merveilleux Eddie Redmayne ! Récemment, elle était aussi la très jolie maman de Cendrillon.
Elle a un charisme fou avec son petit accent anglais.
J'ai adoré son personnage qui essaye de s'affirmer dans ce monde macho ! Elle a beaucoup de mal à avancer suite à la disparition de Steve et elle a tendance à repousser ceux qui veulent s'approcher d'elle comme Sousa et Angie, persuadée qu'il arrive du mal aux personnes auxquelles elle tient.

Jarvis, le majordome de de Stark est interprété par James D'Arcy, qui a une filmographie assez importante et que je n'avais jamais rencontré.
C'est l'un de mes personnage préféré ! Il travaille pour Stark en fermant un peu les yeux sur ses activités et aime par dessus tout l'organisation. Il aime être rentré à la même heure pour être aux cotés de sa femme et il va être sacrément bousculé par son association avec Carter. Ils vont former un duo du tonnerre !!
(Au fait, son nom ne vous dit rien ? C'est lui dont va s'inspirer Tony Stark pour créer son J.A.R.V.I.S.)

Et voici mon troisème personnage préféré : Angie, interprétée par Lyndsy Fonseca. Nous avons déjà pu la voir dans Desperate Housewives et dans How I Met Your Mother. 
C'est la copine rigolote de Carter, celle qui détend l’atmosphère. Elle va tout faire pour Carter devienne sa voisine.

Viennent ensuite ses collègues : Daniel Sousa (Enver Gjokaj : Witches of East End) qui est le seul à montrer un minimum de respect pour Carter. Il a d'ailleurs un petit faible pour elle. Il a perdu l'usage d'une de ses jambes et ses collègues ne se gênent pas pour le prendre un peu de haut. Jack Thompson (Chad Michael Murray : Les frères Scott) est le premier de la classe, celui qui joue les gros bras et qui toujours tous les honneurs. C'est de loin le plus détestable mais plus les épisodes passent, plus il devient attachant. Enfin Roger Dooley (Shea Whigham, que je n'avais jamais vraiment vu avant) est le chef du SSR, il est dur avec Carter mais sans aussi se montrer plus juste quand elle montre des bons résultats.

Il ne faut pas oublier le papa Stark qui n'est pas présent dans tous les épisodes mais qui est toujours excellent dans son rôle de surdoué dragueur invétéré (comme son fils, quoi) ! Comme dans les films, il est interprété par Dominic Cooper, vu récemment dans Fleming mais il sera toujours pour moi Sky dans Mamma Mia ♥

Parmi les personnages secondaires on retrouve aussi Briget Reagan, que je déteste (White Collar, Jane the Virgin, Beaty and the Beast...) ou encore James Frain (The White Queen, True Blood). Bref, deux acteurs que je n'imaginerai jamais dans la peaux de gentils ;-)


Mon avis

Même si j'ai parfois été un peu perdue dans les rebondissements, l'histoire est bien trouvée et bien menée ! C'est intelligent et fluide. L'histoire est complètement clôturée à la fin de la saison donc on ne sera pas frustré s'il n'y a pas de seconde saison (déçus oui, mais pas frustrés). 

Hayley Atwell est brillante dans son rôle. Franchement, il ne faudrait voir la série rien que pour elle, c'est toujours agréable de voir que les femmes peuvent être des vraies Badass ! Je l'adore !! Mais les autres personnages ne sont pas en reste : Stark, Angie, Sousa et surtout Jarvis sont géniaux. 

J'ai aussi adoré l'ambiance rétro ! Les costumes et les coiffures d'époques sont très réussis, on est vraiment dans l'ambiance de l'après-guerre ! Mention spéciale à l'équipe qui s'est occupée de la promo chez ABC pour tous les posters avec lesquels j'ai illustré mon article ! Il sont vintage jusqu'au bout !! 

Enfin, j'ai beaucoup aimé les clins d’œil au film Captain America : First Avenger ;-) On voit plusieurs fois Steve à l'écran et on retrouve, le temps d'un épisode certains compagnons d'arme de Steve et Peggy au temps de la guerre.


Bref, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé Marvel's Agent Carter et j'espère retrouver cette série pour une saison 2 !

Vous l'avez vu ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?

Je vous souhaite un bon visionnage et vous fais des bisous ! 
♥ ♥ ♥




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire