Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

vendredi 29 mai 2015

L'art de se débarrasser d'un personnage encombrant [TFSA]

Bonjour mes petites sériephiles !

Comme tous les vendredis je reviens avec le TFSA de Tequi (♥) qui nous propose aujourd'hui de faire notre top sur : 
les personnages morts trop facilement. 


Petite parenthèse : J'ai fait regarder Nemo à mes élèves mais je suis sortie au moment de cette scène parce que j'avais peur de fondre en larme devant mes loulous ;-)

On se demande parfois si les scénaristes ne sont pas de gros fainéants ! Il ne veulent plus d'un personnage alors ils le passent à la trappe, sans la moindre considération. On n'a même pas le temps de dire ouf, que ça y est, le personnage qui les dérangeait à disparu. 



Attention : Cet article comporte évidemment des spoilers ! Je parle de la dernière saison de Grey's Anatomy mais aussi de Once Upon a Time, Vampire Diaries, True Blood et Desperate Housewives.

5. Bea/Neal (Once upon a Time)
Voilà l'exemple parfait du débarassage d'un personnage dont on ne sait plus quoi faire.
Scénariste 1 : -"Ce serait bien qu'on fasse sortir Emma avec Hook, non ?"
Scénariste 2 : - "Ce n'est pas possible, elle ne peut pas choisir entre Neal et Hook"
Scénariste 1 : - "Hey, j'ai une idée super originale : on n'a qu'à tuer Neal !"
Scénariste 2 : - "Whouah ! La trop bonne idée"


4. Jenna Sommers (The Vampire Diaries)
Sa mort a été tellement vite expédiée que je ne voulais même pas y croire. Je me disais qu'avec toute la flopée d'êtres surnaturels qu'il y a, ils trouveraient bien un moyen de la faire revenir, mais non... Un petit rituel de sorcellerie, et s'en était fini de la gentille tata.


3. Alcide Herveaux (True Blood)
Non mais franchement, c'est quoi cette mort. C'est arrivé tellement vite que limite, je n'avais pas remarqué. J'ai du revisionner la scène pour vérifier ce qu'il s'était passé ! J'étais sur les fesses (pour rester polie), j'adorais ce personnages (comment ça juste à cause de son physique ?? ;-) )


2. Eddie Brit (Desperate Housewives)
Un désaccord entre une actrice et un showrunner, allez, zou, à la trappe ma cocotte ! Même si je n'étais pas trop fan de ce personnage, je trouve qu'elle aurait mérité une meilleure mort !


1. Derek Shepherd (Grey's Anatomy)
Je pense qu'on sera pas mal à faire figurer celui-là dans notre top ! Quand Shonda Rhimes vous a dans le collimateur, il vaut mieux faire profile bas ! Que Patrick Dempsey veuille quitter la série, ok mais franchement avec la storyline qu'il avait, ils auraient pu lui faire un joli départ en douceur ! Faire mourir comme ça un personnage qui a été clé pendant 11 ans, c'est lamentable !


Suis-je la seule a avoir été quelque peu révoltée par ces morts ??

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end et vous fais des bisous
♥ ♥ ♥




6 commentaires:

  1. Oh Neal ♥ Comment je leur en veux, j'adorais ce personnage !! Alcide aussi, je n'y ai pas pensé une seconde :( Jenna aussi c'est vrai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si j'adore Hook, je n'ai pas pardonné aux scénaristes d'avoir tué Neal comme ça !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec plusieurs de tes "morts" ... notamment Neal ! mais Pourquoi ??? et Derek, même si on s'attendait à son départ, je ne m'attendais pas du tout à sa mort, et surtout pas à une mort si ridicule :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, RIDICULE, c'est le mot

      Supprimer
  3. J'ai failli mettre Eddie Britt. Même si on se doutait qu'elle allait mourir, j'ai trouvé sa mort un peu trop expéditive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps je crois que dans cette série, ils avaient un truc pour les accidents de voiture ;-)

      Supprimer