Retrouvez-moi aussi sur...

16 mai 2015

♪ I miss you so ♪ [TFMA]

Bonjour !!

J'espère que vous allez bien en ce samedi ! Et comme tous les samedis je reviens avec un top 5 dédié aux films : le  TFMA de Bigre ♥ ! Cette semaine, il est dédié aux : 

Morts qui nous ont le plus marqué

Après 2 TFMA où j'ai du sacrément me creuser les méninges pour trouver mes réponses, en voici un qui est bien plus dans mes cordes. Il faut savoir que je suis une vraie pleureuse dans les films (comme dans les séries et les livres d'ailleurs) ! Je m'accroche toujours aux personnages et les voir partir m'attriste toujours mais le pire, c'est de voir la tristesse des autres personnages qui m'accable le plus... 
Du coup, je ne regarde que très rarement des films dont je sais que la fin est triste. Si j'entends quelqu'un dire que c'est "un beau film", "très émouvant", qu'il faut "sortir les mouchoirs"... c'est clair que je n'irai pas voir ce film de mon plein gré. J'apporte une nuance : si le film est une adaptation dont j'ai lu et aimé le livre, dans ce cas, j'irai le voir (comme pour Nos Etoiles Contraires). 

5. Rue (The Hunger Games)
Qu'est ce que j'aime ce film ! Je l'ai vu et revu plein de fois. L'émotion lors de la mort de la petite Rue est tellement jolie et les actrices sont tellement douées.
Cette scène est juste parfaite, ils n'auraient pas pu mieux retranscrire le livre ♥



4. Musafa (Le Roi Lion)
A la base je m'étais dit "pas de Disney, Camille !" et puis mince. La mort de Mufasa est vraiment celle qui m'a fait le plus pleurer au cours de mon enfance (et encore maintenant me dit une petite voix). Evidemment, la maman et Bambi et celle de Nemo ne sont pas loin derrière !


3. Felix (The Normal Heart)
Purée, quelle claque ce film ! Matt Bomer est définitivement l'un de mes acteur favori. Son interprétation de Felix qui lutte contre le SIDA est tellement vraie et touchante qu'il est difficile de ne pas fondre...


2. Padmé (Star Wars) 
Je sais qu'il fallait qu'elle meure pour qu'Anakin devienne Dark Vador mais purée, ça n'enlève rien à ma tristesse. J'étais complètement effondrée !! Je suis allée le voir 2 fois au cinéma et je n'ai jamais osé le revoir depuis...


1. Jack (Titanic)
Ce n'est pas très original, vous en conviendrez, mais je suis obligée de le mettre en première position... Je suis tellement révoltée par la mort de ce personnage que je trouve tellement injuste. Franchement, je suis certaine que le film aurait été aussi formidable si Jack était rescapé à la fin...
Ce film m'a tellement marqué que j'ai les yeux qui se remplissent de larmes dès les premières secondes du film ou dès que j'entends la chanson de Céline à la radio...
Et enfin, soyons honnêtes, il y avant de la place pour 2 :


Et voilà pour ce top !!
La semaine prochaine, on parlera des lieux de tournages que l'on aimerait visiter ! 

Je vous fais des bisous et vous souhaite un très joli week-end !
♥ ♥ ♥



4 commentaires:

  1. 1 en commun ^^ Mais j'ai bien faillit mettre Jack avec exactement la même explication : l'injustice. C'est clair qu'il y avait de la place pour deux. Pour la maman de Bambi c'est horrible mais on ne voit pas la scène, c'est tout en suggestion alors que pour Mufasa on assiste à tout quoi :(

    J'ai toujours pas vu The Normal Heart, va falloir que je me décide un jour ou l'autre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un film excellent avec une flopée d'acteurs que j'adore !
      C'est clair que la mort de Mufasa, on ne peut pas faire plus triste...

      Supprimer
  2. Je n'ai pas eu le temps de faire ce top mais je pense qu'on aurait Jack, Mufasa et Rue en commun. D'ailleurs rien qu'en voyant le gif de Rue, j'ai les larmes aux yeux. J'ai beau connaitre le film par cœur, la mort de Rue me fait toujours autant pleurer.

    RépondreSupprimer