Retrouvez-moi aussi sur...

7 avril 2015

Pas tout à fait "mordue" par ce premier tome de Felicity Atcock [Les Anges mordent aussi - Sophie Jomain]

Salut, 

Je vous avais déjà parlé ici () de mon gros coup de coeur pour Sophie Jomain avec le premier roman que j'ai pu lire d'elle : Cherche jeune femme avisée. Mais Sophie, est surtout connue pour écrire des romans plus fantastiques. Fan de Bitlit, j'ai continué ma découverte de cette auteure avec Les Anges Mordent Aussi


Titre : Les Anges mordent aussi
Saga : Felicity Atcock (Tome 1)
Auteur : Sophie Jomain
Date de publication : 2011
Editions : Rebelle et J'ai lu (poche)
Résumé
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.




Un univers très sympa
L'histoire se déroule à Bath, dans la campagne anglaise. Felicity Atcock, notre héroïne y vit tranquillement dans une petite maison non loin de la chocolaterie dans laquelle elle travaille. Sa meilleure amie/collègue Daphné, très "party girl" l’entraîne souvent dans les clubs branchés de Londres. C'est comme ça que notre histoire commence car Felicity va y rencontrer un homme, bien trop beau pour être humain. 
En plus des vampires, on rencontre au fil de notre lecture des anges, des démons, des entre-deux et même Dieu (le chef des anges). Felicity, a la capacité de ne pas se faire hypnotiser par les vampire ce qui est très pratique sachant que sa propre tante en est un et que les vampire vont se mettre a affluer dans son jardin... 


Des personnages qui m'ont laissée septique 
Pour accrocher à un roman, il faut que je sois vraiment emballée par les personnages. C'est vraiment le plus important pour moi, le scénario en est presque secondaire. 
Felicity est très rigolote avec son coté un peu nunuche et bonne poire. Elle est toujours sympa et est toujours près à aider ceux qui en ont besoin. Daphné se fait éjecter de son appartement ? Elle peut crécher chez elle ! Des vampires nouveaux nés inconnus se promènent en liberté ? Felicity leur offre son jardin ! 
Elle a très peu de volonté et c'est ce qui fait que tout le monde l'utilise, et en particulier les créatures surnaturelles qui ne pensent qu'à s'envoyer en l'air.

N'allez pas imaginer que je suis une fille facile ou sans coeur et que je ne cherche pas le prince charmant, loin de là...Je le cherche, mais je ne le trouve pas. Je le soupconne de me detester sans meme me connaitre. Pauvre type !

Du coup, la dimension paranormale laisse beaucoup de place à la romance contemporaine. Je suis pas contre mais là, je trouve que c'est bizarrement amené et que les personnages "ne pensent vraiment qu'à ça". 
Les deux "hommes" qui se font face pour les faveurs de Felicity sont genre, les plus beaux de la Terre mais super froids. Je crois que c'est ce manque de sentiments qui m'a un peu gênée.  Terrence s’améliore quand même sur la fin avec sa pseudo crise de jalousie lorsqu'il apprend que Stan a "marqué" Felicity, et c'est plutôt mignon.
Cette histoire allait me mener exactement là où je ne voulais pas aller : tout droit dans la gueule du loup. Question subsidiaire : qui était le loup ?



Au final, j'ai bien aimé ce roman mais ce n'est vraiment pas un coup de coeur. La preuve ? J'ai mis la semaine à le lire alors que j'avais dévoré en une journée Cherche jeune femme avisée et D'un commun accord tellement j'avais adoré. Heureusement, j'ai vu sur Livraddict que les notes que les lecteurs ont donné aux prochains tomes (il y en a 3) sont meilleures, je vais donc continuer cette saga car je suis quand même bien curieuse sur la suite des aventures de Felicity !!


Je vous fais des bisous ! 
♥ ♥ ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire