Retrouvez-moi aussi sur...

30 avril 2015

How to Get Away With Murder #1 - "I'll stick to beating you ass in court"

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Moi, je suis en vacances donc j'en profite pour rattraper mon retard dans mes séries et pour écrire quelques articles d'avance pour mon blog (et accessoirement préparer ma classe pour la dernière période et l'inspection...).

Suite au TFSA de la semaine dernière où je vous présentait mes plus gros coup de coeur de l'année (où j'ai d'ailleurs complètement oublié The Flash, la série à laquelle je suis le plus accro), je me suis dit qu'il était grand temps de revenir plus en détail sur certaines d'entre elles et j vais commencer par mon gros coup de coeur : How To Get Away With Murder.

Cet article a pour but de vous présenter la série, il est donc "spoiler free" 





L'histoire

Wes, Connor, Lauren, Michaela et Asher, 5 étudiants en criminologie sont sélectionnés par leur prof, Annalise Keating une avocate hors du commun, pour venir l'aider à défendre ses clients. Elle va les mettre en situation rapidement en les faisant participer à toutes ses enquêtes pour leur apprendre les ficelles du métier et comment s'en sortir lorsqu'on commet un meurtre. Chaque semaine, ou presque, on suivra un cas différent où les élèves vont devoir mettre de coté leurs idéaux et mettre les mains dans le cambouis et être prêt à tout pour défendre des accusés menteurs, manipulateurs et pas toujours très clean.


 

On est loin du cop show classique que je n'aime pas, il y a en plus une storyline qui dure toute la saison : 3 mois après le début des cours Wes, Connor, Lauren et Michaela vont se retrouver à brûler un corps dans les bois. Qui ? Pourquoi ? Ce sont des flashforward qui vont tout nous expliquer (ou encore plus nous embrouiller).


Le fils rouge entre le présent et les flashforward : le meurtre de Lila Stangard. Qui a tué cette étudiante ? Le boyfriend ? Rebecca, la meilleure amie / dealeuse ?



Les personnages et le casting (parce que je déteste me demander "où est-ce que je l'ai vu ?")

Je commence par la merveilleuse Viola Davis qui campe parfaitement Annalise. Elle est la prof qui m'aurait terrorisé et que j'aurai admiré en même temps tellement elle est brillante et charismatique. 
En même temps, on apprend ses blessures et j'ai particulièrement aimé les moments où elle montre sa vulnérabilité.
Je l'avais déjà vu dans la Couleur des Sentiments (nominée aux Oscars) et j'ai été très contente de la revoir ici.


Pour les élèves 3 têtes connues sur les 5 :

  • Alfred Enoch (Dean Thomas dans Harry Potter) joue Wes, mon personnage préféré. Il est un peu naïf et idéaliste. Il s'est mis en tête de démontrer que sa voisine Rebecca (Katie Findley aka Maggie dans The Carrie Diaries) est innocente dans le meurtre de Lila. Il a une relation particulière avec Annalise qui le protège plus que les autres. Du coup, je me demande s'il n'y aurait pas un secret entre ces deux-là. 
  • Jack Falahee (Charlie dans Twisted) est Connor. C'est celui qui me fait le plus marrer. Il est super arrogant et celui qui la joue le plus "dirty" pour impressionner Annalise. 
  • Matt McGorry (John Bennet dans Orange is The New Black) est Dushbag Asher, un gosse de riche tellement détestable que j'aurai du mal à revoir son perso de la même manière quand OITNB reprendra ! 

J'ai beau n'avoir jamais vu les filles avant HTGAWM, elles n'ont pas de mal à se faire un place. Michaela, c'est première de la classe qui a déjà tracé toute sa vie et qui va se prendre une sacrée claque au cours de ces quelques mois. Quant à Frank's Girl Lauren, c'est la plus discrète qui va se dévoiler et montrer qu'elle n'est pas sage. 


Enfin, il y a Bonnie et Frank (Todd dans Underemployed), les associés d'Annalise qui m'ont un peu laissé de marbre au début mais qui deviennent de plus en plus intéressants.



Mon avis

J'ai adoré ! J'attendais chaque épisode en trépignant et je suis vraiment contente qu'elle ai été reconduite pour une saison 2 !

Même si chaque épisode est dédié à un cas particulier, on avance à chaque fois sur le fil rouge et on a droit à des cliffhanger de malades qui font qu'on n'a qu'une envie : savoir la suite (et sans vous spoiler, celui de fin de saison est assez énorme) !!

Les enquêtes sont toujours très bien menées et je me suis toujours laissée emporter par les histoires des accusés (alors que les séries du type "un épisode = une histoire", ce n'est pas mon truc). Quant au meurtrier de Lila, et bien ça a été l'énorme surprise du final mais je ne vous en dit pas plus !


A vos écrans !


Je vous fais des bisous et vous souhaite un très bon visionnage !!
♥ ♥ ♥






4 commentaires:

  1. Pour Franck j'ai mis 3/4 épisodes avant de percuter que c'était Ben dans Buffy. La barbe et le port du gilet lui vont à ravir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regardais pas trop Buffy donc je n'aurai jamais pu le reconnaître.
      Je suis allée voir des photos et effectivement, il y a une sacrée différence !

      Supprimer
  2. J'adore cette série!! C'est une copine qui m'a conseillée de la regarder et je ne regrette absolument pas! J'attends la saison 2 avec impatience!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil !!
      Vu le cliffhanger de fin, heureusement que la série a été renouvelée !

      Supprimer