Retrouvez-moi aussi sur...

8 avril 2015

Des Muffins Framboise & Pistaches avec Légendes Gourmandes #Yummy

Bonjour !!

Ca vous arrive d'avoir une petite envie rapide de gourmandises ? Moi très trop souvent !
Même si j'aime beaucoup cuisiner j'aime bien avoir das mon placard des préparations rapides pour les jours où je suis pressée / je n'ai pas d'idée / je n'ai pas fait les courses (prière de rayer la mention inutile).

Quand j'étais au ski à Flaine, je suis allée me balader du coté des Carroz d'Arâches, une petit village en bois très typique. Si la ballade est très sympa, je vous déconseille d'y aller pour acheter des souvenirs car il n'y a presque que des boutiques de luxe.
Presque à la sortie du village je suis quand même tombée sur une chocolaterie/charcuterie qui proposait plein de petits trucs sympas. J'y ai notamment acheté une Préparation pour Muffins framboise et Pistache. C'est un bocal en verre avec tous les ingrédients secs pour réaliser de délicieux muffins !

Miam !



Je connaissais déjà le principe que j'avais vu dans des épieries ou même en grande surface. L'originalité de ceux proposés par Légendes Gourmandes ♥, ce sont leurs saveurs hyper originales ! J'ai passé un temps fou à hésiter entre les cakes totalement guimauve et banana split (aux bonbons banane), les cookies chocolat blanc/pralines ou encore les sablés aux éclats de fraises...
Finalement je suis repartie avec les muffins framboises et pistaches (et j'ai offert le cake façon cactus mexicain à mes parents) !


La préparation contient de la farine de blé, du sucre, des pépites framboises, des pistaches concassées, de la levure, de l'arôme et des colorants. Certes, c'est moins naturel que les gâteaux typiquement "fait maison" mais c'est toujours plus clean que de l'industriel. 
La préparation est ultra-rapide puisqu'il n'y a qu'à verser le contenu du pot dans un saladier et ajouter 2 oeufs, 100ml  de lait et 90g de beurre. 


On mélange et on enfourne 20 min à 180°C ! 
Puis... on déguste ! 

Si la couleur est un peu pâlotte, le goût est excellent ! Il est riche en pépites de framboises et bien parfumé ! En plus, il est très moelleux ! Miam ! 


Etant donné qu'il n'y a pas de revendeurs par chez moi, je n'en rachèterai certainement pas mais je garde leurs bonnes idées pour la prochaine fois que je fais des muffin moi-même. J'essaierai d'être plus aventureuse que le fameux pépite de chocolat !! 





2 commentaires: